1200 de 74, baguettes et poisson cru
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Messages : 1369
- Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
- Localisation : Countéa dé Nissa
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Sur ma cox, tulipe et moyeu de bras tôle sur bras alu, montage sans problème.
Disque de turbo phase 1 en +4 et non +7 et étrier turbo = freinage turbo plug & play en +4.
Disque de turbo phase 1 en +4 et non +7 et étrier turbo = freinage turbo plug & play en +4.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74... dans le 74 !
Dans mon garage... On le voit pas, mais il est sur la photo!ElPax a écrit :Le châssis il est où ?!
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
Puisque tu insiste... j'ai eu un peu de temps entre quelques validations clients, et je fais des cachoteries depuis début janvier.ElPax a écrit :Le châssis il est où ?!
Vu que le chassis encombrait un peu mon garage, il a pris un coup de disqueuse.
Tout à commencé en juillet dernier, j'ai reçu mon levier 915. Moche, mais avec la boule en bon état! J'ai juste refait rapidement la base, qui était rongée, ce sera suffisant pour les essais de montage. Fin décembre, on me prête une boite de 1302. Je la monte pour prendre des cotes et faire un gabarit. Je me rend compte au passage que le crétin qui a soudé les supports de bras l'a fait sans monter de support de boite au bout des cornes, donc ça a travaillé. faudra re-chauffer pour rétreindre... ya 1mm de décalage! De toute façon, les soudures sont dégueues, je vais les reprendre plus tard.
Quoi qu'il en soit, je fabrique une arche avec 2 tiges. Ainsi j'ai la position d'origine : Mais bordel que c'est lourd tout seul un chassis, donc dégraissage... Et présentation de la boite... Avec une petite lumière pour passer la tige... Nous étions le 4 janvier...

- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
c'est bon ca!!
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
Cool !!
Tu as la boite ? le nez de boite tu le change ou tu entame le tube de lame de torsion ?
Attention à la deuxième variante renforcer de manière à retrouver de la rigidité mais en laissant une ouverture d'esprit...
....si passage en boite 6

Tu as la boite ? le nez de boite tu le change ou tu entame le tube de lame de torsion ?
Attention à la deuxième variante renforcer de manière à retrouver de la rigidité mais en laissant une ouverture d'esprit...
....si passage en boite 6


- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
Tient tient, c'est bizarre, il suffit qu'on parle de ces photos à Valence pour que le lendemain elles soient publiées...
Beau boulot, et pas bête le gabarit pour positionner la boite.

Beau boulot, et pas bête le gabarit pour positionner la boite.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
Oui, j'ai la boite, pour les modifs tu verra dans la suite !ElPax a écrit :Tu as la boite ? le nez de boite tu le change ou tu entame le tube de lame de torsion ?
Rien n'était montrable avant ce samedi... maintenant ça l'est !Superflo a écrit :Tient tient, c'est bizarre, il suffit qu'on parle de ces photos à Valence pour que le lendemain elles soient publiées...
-
- Membres confirmés
- Messages : 202
- Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
- Localisation : 01
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
petit cachotier va 

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
La suite, c'est prévoir la bonne position du levier, surtout en hauteur! Il faut donc descendre son embase de 45mm.
Donc, coupe coupe on fait un gros trou, et on découpe dans la bonne tole de 4 ou 5mm le fond et les côtés : Et une belle découpe comme celle de la porsche, et trois trous pour la fixation du levier : J'ai profité du gros trou pour faire le ménage dans la poutre : Puis je soude par dessous les écrous de fixation du levier, et les 3 plaques ensemble. J'ajuste, et hop, points et cordons... en s'appliquant! Un coup de barbouille phosphatante, et validation du montage... C'était le 7 janvier
Donc, coupe coupe on fait un gros trou, et on découpe dans la bonne tole de 4 ou 5mm le fond et les côtés : Et une belle découpe comme celle de la porsche, et trois trous pour la fixation du levier : J'ai profité du gros trou pour faire le ménage dans la poutre : Puis je soude par dessous les écrous de fixation du levier, et les 3 plaques ensemble. J'ajuste, et hop, points et cordons... en s'appliquant! Un coup de barbouille phosphatante, et validation du montage... C'était le 7 janvier

- Marco du Breizhil
- Membres confirmés
- Messages : 367
- Enregistré le : 05 avr. 2011, 19:06
- Votre German : 1303 S
- Moteur : type 1 - 1776
- Localisation : Morbihan - Loire Atlantique
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
Propre tout ça et bien reflechi !
Top comme d'hab...
Top comme d'hab...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
Merci!
La partie d'après est moins excitante, et consiste à la réparation du bout du chapeau de Napoléon (les Belges, je parle du chapeau de gendarme
) des 2 côtés:
La partie d'après est moins excitante, et consiste à la réparation du bout du chapeau de Napoléon (les Belges, je parle du chapeau de gendarme

- luiscunha
- Messages : 2
- Enregistré le : 26 déc. 2013, 00:51
- Votre German : VW 1302
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
Bon travail Benoit 

- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
Je viens de me faire le post en entier, y as eu du beau boulot de fait ça fait plaisir de voir que tu te remet dessus.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
en juillet 2013, elle a fêté ses 10ans d'arrêt... c'est plus possible 

- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: 1200 de 74... dans le 74, enfin dans le 21 maintenant !
eh ben moi qui trouvais le temps long avec mes 5 ans de restauBenoit a écrit :en juillet 2013, elle a fêté ses 10ans d'arrêt... c'est plus possible
je t'appel ce soir pour notre affaire j'en sais un peu plus maintenant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités