Mettre un kit gros pistons ne t'avancera pas à grand chose.
Vu ce que tu veux faire avec ta voiture, je te conseillerais fortement de te monter soit un 1699 (85.5x74), un 1745 (85.5x76) ou un 1791 (85.5x78).
Pour l'aac, fais simple, tu prends un Engle 100. Pistons forgés en 85.5. Vilo en 74,76 ou 78 suivant le résultat voulu.
Le 1699 sera le moins compliqué au niveau de la préparation du carter. Même si chaque cylindrée nécessite un niveau de finition maximum et un travail méticuleux, le 1699 nécessitera le moins d'ajustements au niveau des tolles moteur, moins d'usinage au niveau du carter...
Pour le pot, tu y colles un motorsport. Il te bridera un peu le moteur dans les tours certes, mais te donnera une bonne dose de couple en bas.
Le gros travail restera la carburation. Un DCNF serait le bienvenu, mais tu devras te faire la pipe tout seul avec des Jtubes, tant la pipe pour DCNF vendue dans le commerce est une grosse daube.
J'ai peur que tu aies du mal à tirer les 50 chevaux bien coupleux d'un 1200 sans y mettre des sous et tant qu'à faire se peu, autant le faire bien... Pense que s'il te faut 50 chevaux avec le couple qui suit, il te les faut dès 1500 tours. Pas à 3000. Avec de la progressivité tant quà faire.
Plus de détails là. Attends toi tout de même à un budget d'environ 2500€