Moteur T8

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
StraBenrennen
Membres confirmés

Moteur T8

Message par StraBenrennen »

Trouvé sur le net, ce moteur 8 cylindres T4…
j'imagine le taff de soudure :shock:
ce moteur aurais tourné dans une 914 de course dans les années 90.
Si vous avez plus d'infos…

[img:451:550]forum-germanlook/images/upload/StraBenr ... 01_729.jpg[/img]
nico

Message par nico »

salut,

c'est du photoshop ou c'est réel ??? :suspect: :mrgreen:

bye nico
Compte inactif

Message par Compte inactif »

:shock: :shock: :shock:
doit faire un sacré joli bruit tout ce petit monde
StraBenrennen
Membres confirmés

Nop c'est réel, j'ai recadré la toph mais il y avait une plaque allemandes derrières.
Manu
Membres confirmés

Message par Manu »

Je ne sais pas comment ils ont rentré ça dans une 914...
JLC
Membres confirmés
Moteur : T4 2056cc

Message par JLC »

C'est fou ça :shock:
Impressionnant :!:
Manu
Membres confirmés

Message par Manu »

About the 914. Follow On Prototypes
Planned for the early 1970's, a version known as the Porsche 916 was cancelled after only eleven prototypes. The 916 was to have either the 2.4 engine from the 911S, or the 2.7 from the Carrera. They were also to have a fixed steel roof, wider wheels and flared fenders as styled from the 914-6 GT cars[3]. Ventilated disc brakes were fitted to all four wheels, and also a "mid-engined" version of the then-new 915 transmission, giving a conventional shift pattern with 1 to 4 in an H and fifth out on a limb. One 916 was built to US specs and on delivery to the USA was fitted with air conditioning by the dealer (Brumos). One fact that may make 914/6 purists wince is that at least one of the 916's proves, on close examination, to have been built using a 4-cylinder VW-engined 914 as a base. Porsche obviously had a "waste not, want not" attitude to their prototypes that was also evident with the 914/8's (see below). The car passed from its original owner Peter Gregg to his best friend's father William Hall until finally coming to what many say is the best 914 collection in the world in Marietta Georgia.[citation needed]

Two prototype 914s, dubbed 914/8, were built during 1969. The orange 914/8 was the first constructed, at the instigation of Ferdinand Piëch (then head of the Racing Dept), to prove the concept. Powered by the full-blown, 310 hp (222 kW) 8-cylinder 908 engine it was based on a surplus 914 handbuilt development prototype bodyshell (chassis no. 914111), hence the many differences from the standard vehicle (eg, the quad headlights). The second, silver, road-registered car, powered by a carburetted and detuned 908 race engine making 260 hp (194 kW) was then prepared as a gift to Ferry Porsche on his 60th birthday. Also based on a spare prototype shell (chassis no. 914006), it was much closer to the standard car in detail. By all accounts Ferry didn't like the car very much and it sits in the Porsche Museum. Neither car saw a racetrack except for the purposes of testing. The 914/8 was not considered for production as a regular model. Another factory prototype, a 914/6 (chassis no. 914114) surfaced in the US in 2001. Together with a surviving prototype Sportomatic 914/6 (chassis no. 914120), reputedly in Southern Germany, they form a unique and fascinating piece of Porsche history.

The Porsche 908 was a racing car from Porsche, introduced from 1967 in the Porsche 906/Porsche 907/Porsche 910 series of models designed under Ferdinand Piech.

As the FIA had announced in 1967 to change of the rules for the World Championship for Marques by limiting the displacement of prototypes to 3000 cc as in Formula One, the new 908 was the first Porsche sports car that had an engine with the maximum size allowed, as the Porsche 907 only had 2200 cc engines. The new 3 litre Flat-8 engine produced initially 257 kW (350 hp) at 8400 rpm, as well as some teething problems. Also, being traditionally air-cooled and with only 2 valves per cylinder, it was still down on power compared to more modern F1 designs which delivered over 400 hp (300 kW), but were not suited to last in endurance races.

Merci wikipedia...

Donc en fait ton T4 serait-il un Flat8 de 908?
vwmaniac
Membres confirmés
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????

Message par vwmaniac »

Il me semble qu'il y a eu deux protos de Porsche 914 à moteur 8 cylindres mais était ce un moteur flat 8 ou V 8 ????? aucune idée, je pense qu'en théorie, il devrait subsister au moins un modèle dans le musée porsche, enfin ce serait dommage que ces deux protos aient disparus !!!

Maintenant, je n'en sais pas beaucoup plus, désolé !!
germanbuilder
Membres confirmés

Message par germanbuilder »

j'imagine pas la gueule de la souflante.... :mrgreen:
Manu
Membres confirmés

Message par Manu »

Soufflante horizontale si je ne me trompe pas.
German1303
Membres confirmés
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....

Message par German1303 »

Manu a écrit :Soufflante horizontale si je ne me trompe pas.
Ca serai la classe avec 2 turbines Porsche a plat :lol:
Manu
Membres confirmés

Message par Manu »

Je ne suis pas sur par contre que les flat 8 ne soit pas à quadruples arbres à cames.
De plus, je ne vois pas porsche monter une culasse à 4 chambres sur un moteur. Il ne le font déjà pas sur les flat 6...
Es-tu sur de la véracité des photos?
Ne seraient-elles pas issues du phantasme d'un photoshopiste qui sait que 2 914 ont eu des flat 8?
StraBenrennen
Membres confirmés

Le peux que j'ai lu, c'est que ce moteur à fonctionner ensuite sur un buggy.
Mais au vu du vilo, il semble impossible que ce moteur fonctionne car il y a un soucis sur le positionnement des manetons du vilo. Sur le vilo il doit avoir un decalage a chaque cycle et non comme actuellement...
vwmaniac
Membres confirmés
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????

Message par vwmaniac »

Voici le lien du club Porsche 914, juste une phrase sur la 914 - 8 en bas de la page mais sans plus, alors flat 8 ou V 8, je ne sais toujours pas.
En tous cas, voici le lien :

http://club914.fr/historique.htm
jacquo
Membres confirmés

Message par jacquo »

StraBenrennen a écrit :Mais au vu du vilo, il semble impossible que ce moteur fonctionne car il y a un soucis sur le positionnement des manetons du vilo. Sur le vilo il doit avoir un decalage a chaque cycle et non comme actuellement...

peut etre un calage "bing-bang" comme sur les 500 NSR...!!!???
au lieu d'avoir 8 temps moteur également repartis sur 720°, il y en aurais que 4 ... 2 simultanées tout les 180° :scratch: :rambo:
Répondre