Modification d'un turbo
- Benoit
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Modification d'un turbo
Hello les pros du turbo!
J'ai dans un carton un turbo GARRETT T2 (origine R19TD) en parfait état, peu de bornes, pas de fissures, pas de jeu.
Seul hic : le palier est un eau/huile.
J'ai vu qu'il était possible de le changer, ça existe en pièce détachée neuve, ou il faut trouver en occase.
J'ai 2 questions :
- n'importe quel modèle de T2 est-il compatible? les 1ère R5 gt, les 205 td, etc... étaient en huile only par exemple.
- est-il intéressant de tout démonter l'axe principal ou faut-il tout changer, pour des questions d'équilibrage?
Merci!
J'ai dans un carton un turbo GARRETT T2 (origine R19TD) en parfait état, peu de bornes, pas de fissures, pas de jeu.
Seul hic : le palier est un eau/huile.
J'ai vu qu'il était possible de le changer, ça existe en pièce détachée neuve, ou il faut trouver en occase.
J'ai 2 questions :
- n'importe quel modèle de T2 est-il compatible? les 1ère R5 gt, les 205 td, etc... étaient en huile only par exemple.
- est-il intéressant de tout démonter l'axe principal ou faut-il tout changer, pour des questions d'équilibrage?
Merci!
- Superflo
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Re: Modification d'un turbo
Moi je dirai, ne change rien et ne branche pas la flotte dessus!
- Benoit
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Re: Modification d'un turbo
Mais dans ce cas, il sera juste lubrifié, pas refroidi...
- prototix
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Re: Modification d'un turbo
fais un circuit d eau juste pour le turbo ...
- Benoit
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Re: Modification d'un turbo
Toi tu sors!!!
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Re: Modification d'un turbo
Moi je dirai comme flo également. Si tu ne veux pas être emmerdé, tu faire passer ta lubrification d'huile dans le circuit
d'eau avant de l'envoyer dans les paliers (pas l'inverse, refroidissement et lubrification).
d'eau avant de l'envoyer dans les paliers (pas l'inverse, refroidissement et lubrification).
- Superflo
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Re: Modification d'un turbo
La refroidissement de la cartouche est utile pour prolonger la durée de vie du turbo quand un abruti conduit, genre il fait tirer et coupe le moteur sans attendre un peu, mais c'est pas ton cas hein?!
- Benoit
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Re: Modification d'un turbo
je vous aime quand vous m'apportez de belles solutions toutes simples...
- seb12
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Re: Modification d'un turbo
Salut , c est exactement ce que j ai fait fait avec mon T2 de golf , je n est rien mis sur le circuit de flotte et pas de soucis pour le momentSuperflo a écrit :Moi je dirai, ne change rien et ne branche pas la flotte dessus!
- Superflo
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Re: Modification d'un turbo
Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms...
- Alex
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Re: Modification d'un turbo
Ca va il est à la moitié de sa vieSuperflo a écrit :Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms...
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Re: Modification d'un turbo
celui avec les bielles tordues ???Superflo a écrit :Sur mon A3 TDI 110 le turbo n'est pas refroidi par eau et il a 360 000kms...
- Superflo
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Re: Modification d'un turbo
Non ça c'est la Bora 130!
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Re: Modification d'un turbo
faut y aller sur un TDi pour flinguer des bielles
- Superflo
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Re: Modification d'un turbo
Non c'est possible avec une fuite de gazoil dans la culasse qui remplit le carte d'huile de plusieurs litres...
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