Resto 1303 autobahnkiller
- jcoxforever
- Membres confirmés
- Messages : 213
- Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
- Votre German : 1303 74 et bay windows 73
- Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
- Localisation : seine maritime 76
Re: resto 1303 autobahnkiller
salut les germanlookeus!
Probleme de chasse résolu
avant de tout demonter et de veriner a tout va, j suis passer voir un autre carrossier un ptit jeune qui vient d se mettre a son compte et qui fait de la restau et verdict : nez de chassis tordu au niveau du support de barre stab droit. le patron commence par me dire qu il faut couper le nez de chassis et veriner en prenant appuie sur le tablier avec un risque de le deformer
et la solution (pas tres ortodoxe) est venu du mécano, un papy qui bosse a l ancienne :
le support de barre stab est décalé vers l arriere d' 1.5 cm et c est elle qui pousse tout le demi train vers l arriere
donc rallonger de 1.5 cm la portée de la barre stab dans le bras de suspension et tout rentre en ligne
resultat ca roule droit et en freinage ca ne tire plus !
aujourd hui petit delire : 1303 VS TRACTOPELLE
MEME PAS PEUR
Probleme de chasse résolu
avant de tout demonter et de veriner a tout va, j suis passer voir un autre carrossier un ptit jeune qui vient d se mettre a son compte et qui fait de la restau et verdict : nez de chassis tordu au niveau du support de barre stab droit. le patron commence par me dire qu il faut couper le nez de chassis et veriner en prenant appuie sur le tablier avec un risque de le deformer
et la solution (pas tres ortodoxe) est venu du mécano, un papy qui bosse a l ancienne :
le support de barre stab est décalé vers l arriere d' 1.5 cm et c est elle qui pousse tout le demi train vers l arriere
donc rallonger de 1.5 cm la portée de la barre stab dans le bras de suspension et tout rentre en ligne
resultat ca roule droit et en freinage ca ne tire plus !
aujourd hui petit delire : 1303 VS TRACTOPELLE
MEME PAS PEUR
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2972
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: resto 1303 autobahnkiller
tu n as pas essayer de tirer le support de barre stab de juste 1.5cms avec le tractopelle
ok je
ok je
- jcoxforever
- Membres confirmés
- Messages : 213
- Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
- Votre German : 1303 74 et bay windows 73
- Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
- Localisation : seine maritime 76
Re: resto 1303 autobahnkiller
J y ais pensé !
- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: resto 1303 autobahnkiller
C'est quoi ce pot?!!!!
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2295
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: resto 1303 autobahnkiller
Un zoomi :-)
- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: resto 1303 autobahnkiller
Curieux avec des cup...
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2448
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: resto 1303 autobahnkiller
c'est surtout pas trés zoomie.......
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
- jcoxforever
- Membres confirmés
- Messages : 213
- Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
- Votre German : 1303 74 et bay windows 73
- Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
- Localisation : seine maritime 76
Re: resto 1303 autobahnkiller
C'est quoi ce pot?!!!!
Xav a écrit :Curieux avec des cup...
bon ok je sais ca le fait pas !
le plus curieux c est le 1300 au cul , pied au plancher 90 km/h max
mais ca c est en attendant le csp python avec le T4 !
- jcoxforever
- Membres confirmés
- Messages : 213
- Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
- Votre German : 1303 74 et bay windows 73
- Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
- Localisation : seine maritime 76
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: resto 1303 autobahnkiller
et donc il se comporte comment?
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2972
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: resto 1303 autobahnkiller
C est propre, sa na pas encore rouler....
- jcoxforever
- Membres confirmés
- Messages : 213
- Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
- Votre German : 1303 74 et bay windows 73
- Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
- Localisation : seine maritime 76
Re: resto 1303 autobahnkiller
Alex a écrit :et donc il se comporte comment?
SIEGE DE SOUPAPE H.S.
j ai des retour de combustion dans les carbu, j ai pris les compression,le 2 donne 9.5, le 1 8.5 , le 4 a peine 8 et le 3 ne donne que 6 bar,
j ai redéposé les culasses et malgré un rodage de soupape , en remplissant les chambres de combustion de degrippant en soufflant de l air comprimé par le conduit d admission , il y a des micro bulles qui se forment. j ai essayé avec une soupape neuve et c est pareil .
le gus qui avait le bay avant a du rouler au sans plomb !
je l ai emmene demains chez un rectifieur pour un devis pour refaire les sieges au sans plomb.
voila c est pas pret de rouler tout ca !
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2972
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: resto 1303 autobahnkiller
Oh merde alors
- jcoxforever
- Membres confirmés
- Messages : 213
- Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:46
- Votre German : 1303 74 et bay windows 73
- Moteur : 2 litre de 914, 1700 T4 upgrade
- Localisation : seine maritime 76
Re: Resto 1303 autobahnkiller
Salut les germanlookeus !
pas trop l occase de passer par ici mais CA Y EST, le 1700 tourne nickel.
Du coup je me suis pas pris la tete ( je me la prend assez comme ca ) j ais commandé 2 culasses neuves chez mecatechnic
j ai bien galéré pour condamner les conduits de recyclage des gaz d echappement mais mac givré est passé par la avec 4 bougies de prechauffage !
apres avoir bien galéré aussi pour la mise en route , impossible de faire le calage d allumage initial ca fonctionne mieux avec un minimum d avance , la bobine en position horizontal et une pression d essence un peu plus élévé et une synchro initial des carbu.
reste encore un petit reglage au petit oigon de la synchro des carbu mais la j ais chopé une adresse d un specialiste qui regle ca a l ancienne.
un 1er petit essai sur route ce week end concluant. le 1700 respire a plein poumon avec les dell et le csp phyton .a bas regime il reste sage mais a partir de 3000 tour le moteur de tracteur se transforme et monte a + de 5000 tour sans problemet , le bruit que fait l echappement a chaque accélération...
MAIS QUE C EST BON , QUE DU BONHEUR
Ca sent bon le vw nat's qui arrive !
pas trop l occase de passer par ici mais CA Y EST, le 1700 tourne nickel.
Du coup je me suis pas pris la tete ( je me la prend assez comme ca ) j ais commandé 2 culasses neuves chez mecatechnic
j ai bien galéré pour condamner les conduits de recyclage des gaz d echappement mais mac givré est passé par la avec 4 bougies de prechauffage !
apres avoir bien galéré aussi pour la mise en route , impossible de faire le calage d allumage initial ca fonctionne mieux avec un minimum d avance , la bobine en position horizontal et une pression d essence un peu plus élévé et une synchro initial des carbu.
reste encore un petit reglage au petit oigon de la synchro des carbu mais la j ais chopé une adresse d un specialiste qui regle ca a l ancienne.
un 1er petit essai sur route ce week end concluant. le 1700 respire a plein poumon avec les dell et le csp phyton .a bas regime il reste sage mais a partir de 3000 tour le moteur de tracteur se transforme et monte a + de 5000 tour sans problemet , le bruit que fait l echappement a chaque accélération...
MAIS QUE C EST BON , QUE DU BONHEUR
Ca sent bon le vw nat's qui arrive !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités