Bon, ce soir j'ai diagnostiqué un ventilo HS. Et pas de bol, c'est le 1, donc celui commandé par le calculo.
Donc ça m'a gavé, j'ai piqué une colère, j'ai tout démonté...
Donc là, je dois acheter des ventilos, et le réinstaller en position centrale, ou tout changer, etc etc... et je n'ai que jusqu'au 17 avril, j'ai promis une balade...
Merci beaucoup Low pour ta proposition, mais je vais faire simple : 2 Spal et hop...
J'hésite sur l'inclinaison du radia : air de haut en bas (incliné vers l'avant) ou bas en haut (incliné vers l'arrière). Les 2 ont leurs avantages et inconvénients...
http://www.radiateurs-leo.com/index.php ... xt-12v-asp
J'ai pas trouvé mieux en tarif (et en vrai Spal, car un tas de copies circulent...) et les frais de port sont raisonnables (12€ les 2 ventilos en express 24h).
J'ai téléphoné pour savoir si le stock était ok, à l'heure où j'écris, ils doivent être en train d'emballer
A l'heure où j'écris, tous les supports sont pointés, le radia bien en place entre les deux longerons. Photos demain...
Restera à refaire les soudures, raccorder les durites, le plein d'eau+purge... et roule!!! Si j'ai le temps, c'est demain!
pour ton inclinaison t'a choisi quoi finalement ?? le mien est plus bas vers l'avant du combi et un de mes potes qui est garagiste m'a dit que c'est pas top en fait et qu'il valais mieux que le radia soit plus bas vers le cul du combi..
En fait, l'air chaud monte.. donc avec mon montage, en écope , l'air frais passe du haut en bas et doit forcé l'air chaud du radia a descendre ..
alors que dans l'autre sens, l'air frais passe a travers le radia du bas en haut et pousse juste l'air chaud vers la ou il veut aller naturellement..
ca se defends comme hypothèse...
Je posterai les photos ce soir...
Inclinaison choisie vers l'avant, donc l'air de bas en haut. Ça optimise l'espace, facilite la pose de l'ecope, et évite les cailloux dans les ventilos...