y mettre les culasses à sortie T1, mini 3000€, l'échappement qui va avec +/- 2000€, ensuite l'injection + la programmation (3000€) ou des gros carbus genre Terminator en 62 (2800€) et voilà comment claquer 8000€ mini car à cela faut ajouter les a côtés…
ben tu as la split bleu qui roule avec un montage type culasse Remmele / echapement ......... il y a gagner 20ch de + sur son 2840cc à la place des culasse GB ...
7000euros les 20ch .......... c'est quand même cher le cheval , allez si c'est du pur sang ça va
coxcarrera a écrit :ben tu as la split bleu qui roule avec un montage type culasse Remmele / echapement ......... il y a gagner 20ch de + sur son 2840cc à la place des culasse GB ...
7000euros les 20ch .......... c'est quand même cher le cheval , allez si c'est du pur sang ça va
certe chère oui mais plus fiable que de taper des culasses d'origine à mort!!! Et mieux refroidies!!
StraBenrennen a écrit :y mettre les culasses à sortie T1, mini 3000€, l'échappement qui va avec +/- 2000€, ensuite l'injection + la programmation (3000€) ou des gros carbus genre Terminator en 62 (2800€) et voilà comment claquer 8000€ mini car à cela faut ajouter les a côtés…
Engine plus, à savoir qu'ils étaient deux à la conception de ces culasses, un et partie et l'autre continue à les faire évoluer, celles-ci à les sièges en Beryllium et son méga préparée (valeur plus de 3800€).
J'en connais (façon de parler) trois paires en France, une chez Guillaume, une chez Christophe Naulot (CNR) et une chez Ribierr (peut-être Belge??) qui était sur son 2.7 (première version des Engine Plus).
Des culasses comme ca ne sont pas obligatoire pour obtenir de grosses puissance
Je pense que tu as deux solutions pour obtenir plus de puissance soit une augmentation de la cylindrée soit l'utilisation de pieces spécifiques. Il n'est pas rare de voir des 2.4 L plus puissant que des 2.8 simplement parcequ'ils sont équipés de composants plus pointus. Jusqu'a 200 CV les culasses classiques sont acceptables, au delà J'ai vu le bouleau qui a été fait sur des 914 pour un moteur de 2.4L de 220 C.V c'est impressionant. Apres c'est peut etre aussi une histoire de fiabilité, dans l'exemple donné c'est un moteur de competition qui fait quelques centaines de kilometres par ans et qui est révisé apres chaque sortie.
Les fonderies spéciales ça quand meme été fait pour depasser les limites des fonderies classiques. Apres c'est sur qu'il faut gaver tout ça