
Montage boite 5 dans Transpo
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Montage boite 5 dans Transpo
Recherche info ,ou modifs déja éffectuées sur transpo de 81 pour passage en boite 5 

- lehardi
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Re: montage boite 5 dans Transpo
Pour avoir étudier la question:
Une boite 5 de transpo se monte avec toute la tringlerie de boite 5 (tringlerie différente entre 5 et 4) mais si tu la monte direct à la place de la boîte 4 sa longueur va reculer ton moteur qui ne rentreras plus dans le compartiment moteur ça pour un T4 en refroidissement d'origine ... à voir avec ta soufflante porsche
Ensuite j'ai mesurer qu'une boîte 901 5 vitesse est plus courte que la 4 d'origine d'un popo. il y a donc moyen je pense de la montée à la place de la boite origine en adaptant les fixation et la tringlerie ... à étudier donc.
Il y a aussi la grosse modif de la boite renault UN1 mais là c'est le gros boxon et il faut découper pas mal pour arriver à monter plus platine d'adaptation plus grosse modif tringlerie ....
Pour résumer la 5 d'origine popo se monte facilement mais il faut vérifier le recul du moteur la façon dont elle va résister à la puissance et peut être faire réétager les pignons. point négatif elle est très rare à trouver et surtout avec la tringlerie complète
La porsche plus courante mais certainement plus chère avec quelques modifs pas de trop gros problème d'adaptation avec un minimum de bricolage.
et la UN1 gros chantier mais faible coup à la casse et plus courante ...
Voilà ce que je sais
Une boite 5 de transpo se monte avec toute la tringlerie de boite 5 (tringlerie différente entre 5 et 4) mais si tu la monte direct à la place de la boîte 4 sa longueur va reculer ton moteur qui ne rentreras plus dans le compartiment moteur ça pour un T4 en refroidissement d'origine ... à voir avec ta soufflante porsche
Ensuite j'ai mesurer qu'une boîte 901 5 vitesse est plus courte que la 4 d'origine d'un popo. il y a donc moyen je pense de la montée à la place de la boite origine en adaptant les fixation et la tringlerie ... à étudier donc.
Il y a aussi la grosse modif de la boite renault UN1 mais là c'est le gros boxon et il faut découper pas mal pour arriver à monter plus platine d'adaptation plus grosse modif tringlerie ....
Pour résumer la 5 d'origine popo se monte facilement mais il faut vérifier le recul du moteur la façon dont elle va résister à la puissance et peut être faire réétager les pignons. point négatif elle est très rare à trouver et surtout avec la tringlerie complète
La porsche plus courante mais certainement plus chère avec quelques modifs pas de trop gros problème d'adaptation avec un minimum de bricolage.
et la UN1 gros chantier mais faible coup à la casse et plus courante ...
Voilà ce que je sais

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Re: montage boite 5 dans Transpo
Merci ,en effet le but est de pouvoir tracter et rouler à 120.130 km/h sur autoroute biensur sans monter dans les tours !! comme actuellement,la boite 5 essence de popo (abn) me semble la meilleur solution , le moteur va reculer de 4 à 5 cm pour la turbine pas de problème ,c'est l'échappement qui risque de toucher,il faudra certainement que je coupe et ressoude les brides d'échappement pour gagner qq cm ,pour fixer le moteur je vais refaire des entretoises reprise sur celle d'origine de façon à reculer encore un peut mais pour la commande je ne suis pas obliger de prendre toute la tringlerie ! que la partie fixation vers le nez de boite suiffit ? non
- bruno25
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
salut, le levier de vitesse n'est pas le même ,il te faut également celui de la 5 vitesse. 

- lehardi
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
manx21 a écrit :mais pour la commande je ne suis pas obliger de prendre toute la tringlerie ! que la partie fixation vers le nez de boite suiffit ?
Exact toute la longueur de la tringlerie ainsi que le levier sont différents entre une 4 et une 5.bruno25 a écrit :salut, le levier de vitesse n'est pas le même ,il te faut également celui de la 5 vitesse.
A commencer par le levier qui n'a pas la même embase ni la même jonction à la tringlerie. Tous les renvois, rotules cardans etc ne sont pas pareil et même les barres droites ne sont pas les mêmes ... bref adaptation impossible sur toute la longeur ... donc tu trouves la complète et tu change....
Après pour ton moteur comme tu dis l'échappement risque de taper donc à revoir!
;)
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Peut être quand utilisant que la partie arrière de la tringlerie cela suffira à étudier !personne à deja fait ce montage
- lehardi
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Pas à ma connaissance mais je crois qu'il y a un bug entre le levier de 4 et celui de 5 il faut donc changer le levier et si tu change le levier il faut adapter la tringlerie au niveau du levier et plus l'adaptation au niveau de la boite... autant tout changer d'un coup ...manx21 a écrit :Peut être quand utilisant que la partie arrière de la tringlerie cela suffira à étudier !personne à deja fait ce montage
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
dur dur as trouver et tros grosse modifs faudrai trouver un popo en boite 5 à partir de 84 je crois découper la partie ou se trouve le levier et remplaçer la totalité comme tu dis ,je préfere rester comme ça récuperer que l'arrière de la tringlerie ,peut être reculer la boite pour gagner derriere,on va voir ça je réfléchi encore merci
- lehardi
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
de rienmanx21 a écrit :dur dur as trouver et tros grosse modifs faudrai trouver un popo en boite 5 à partir de 84 je crois découper la partie ou se trouve le levier et remplaçer la totalité comme tu dis ,je préfere rester comme ça récuperer que l'arrière de la tringlerie ,peut être reculer la boite pour gagner derriere,on va voir ça je réfléchi encore merci

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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Il faut tout changer, car même le levier est fait différemment à l'avant :

C'est clairement expliqué là : http://www.t3info.eu/index.php?title=R% ... tringlerie (on t'explique aussi qu'il existe 5 types de boitiers de guidage différents...)
C'est aussi écrit là http://vw.transporter.free.fr/les_adapt ... diesel.htm
Donc ça se fait, mais faut tout adapter!

C'est clairement expliqué là : http://www.t3info.eu/index.php?title=R% ... tringlerie (on t'explique aussi qu'il existe 5 types de boitiers de guidage différents...)
C'est aussi écrit là http://vw.transporter.free.fr/les_adapt ... diesel.htm
Donc ça se fait, mais faut tout adapter!
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Salut ma poule,Benoit a écrit :Il faut tout changer, car même le levier est fait différemment à l'avant :
C'est clairement expliqué là : http://www.t3info.eu/index.php?title=R% ... tringlerie (on t'explique aussi qu'il existe 5 types de boitiers de guidage différents...)
C'est aussi écrit là http://vw.transporter.free.fr/les_adapt ... diesel.htm
Donc ça se fait, mais faut tout adapter!
non je laisse le levier telle qu'il est ,je fait la même modif que j'ai sur la cox pour la boite 5 avec le levier et récupere uniquement l'ar de la tringlerie

- lehardi
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
du coup tu pars sur quel boîte ? tu pourras mettre des photos du montage car ça m’intéresse 

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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Une 5 essence type ABN les rapports sont pas mal ,vu l'arbre à came que j'ai, à la base le moteur était prévu pour une berline !! alors je vai pas trop lui en demander (120/kmh à 4000 trs,150 /kmh à 5000 ) pas de soucis pour les photos
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
je ne t'ai pas oublié pour les tof je m'en occupelehardi a écrit :du coup tu pars sur quel boîte ? tu pourras mettre des photos du montage car ça m’intéresse
- lehardi
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