Train avant 911 sur un T2a
- bruno25
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Train avant 911 sur un T2a
Bonjour tout le monde.
je me décide a mettre un sujet sur le montage d'un train avant complet de 911 2,7l.
quelque photos suivrons.
je me décide a mettre un sujet sur le montage d'un train avant complet de 911 2,7l.
quelque photos suivrons.
- bruno25
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Re: train avant 911 sur un T2a
Tu as retourné tes triangles, c'est bien ça ?
- bruno25
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Re: train avant 911 sur un T2a
J'ai retourné les pivots mais pas les triangles.
il est plus sympa de les retourner car le renvoi de direction T3 inverse le sens de rotation et ainsi la crémaillère me remet dans le bon sens
.
les pinces sont issu d'une 964 avant et arrière bien sur.
il est plus sympa de les retourner car le renvoi de direction T3 inverse le sens de rotation et ainsi la crémaillère me remet dans le bon sens

les pinces sont issu d'une 964 avant et arrière bien sur.

- Benoit
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Re: Train avant 911 sur un T2a
Sympa tout ça, impatient de voir la suite...
- kombyman25
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Re: Train avant 911 sur un T2a
T'as une idée de la différence de voie ?
- bruno25
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Re: Train avant 911 sur un T2a
il a fallu que je l'élargisse de 24 mm pour me retrouver avec la largeur de voie du combi ( avec les jantes 7 par 16 ).
j'ai également poser des élargisseur de voie de 5 mm pour faire passer les jantes par rapport aux pinces de 964.
j'ai usiné un insert afin de garder la rigidité de la traverse

montage a faire

j'ai également poser des élargisseur de voie de 5 mm pour faire passer les jantes par rapport aux pinces de 964.

j'ai usiné un insert afin de garder la rigidité de la traverse

montage a faire

- Superflo
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Re: Train avant 911 sur un T2a
Même si j'ai pas de combi je ne peux qu'admirer la démarche et le travail effectué.
- bruno25
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Re: Train avant 911 sur un T2a
salut ces dernier jours ' c'à été un peu galère ( grosse coupure a un doigt par disque a tronçonner qui a éclaté).
donc montage de l'ensemble sur le combi


ensuite c'est le raccordement de la colonne de direction via le renvoi T3 sur la crémaillère.
mise en place du système de freinage , master VAC et maitre cylindre pour le frein a main.

la suite demain.
c'est refabrication des tuyaux de freins.........
donc montage de l'ensemble sur le combi


ensuite c'est le raccordement de la colonne de direction via le renvoi T3 sur la crémaillère.
mise en place du système de freinage , master VAC et maitre cylindre pour le frein a main.

la suite demain.
c'est refabrication des tuyaux de freins.........
- bruno25
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Re: Train avant 911 sur un T2a
Au fait , je vais vous donner quelques info sur la configuration actuel du combi.
c'est un modèle Westy de 71 avec une motorisation T4 2056 cc accouplé a une boite 5 de T3.
moteur :
71*96 ( 2056 cc )
culasses retravaillées ( 42 * 36 ) petit conduits
AAC web cam 494 avec les poussoirs qui vont avec.
turbine de refroidissement Porsche 911 et radiateur extérieur.
boite:
une 3H de T3.

c'est un modèle Westy de 71 avec une motorisation T4 2056 cc accouplé a une boite 5 de T3.
moteur :
71*96 ( 2056 cc )
culasses retravaillées ( 42 * 36 ) petit conduits
AAC web cam 494 avec les poussoirs qui vont avec.
turbine de refroidissement Porsche 911 et radiateur extérieur.
boite:
une 3H de T3.
- tham
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Re: Train avant 911 sur un T2a
Salut beau montagej ai hate de savoir comment ca se comporte ;)
- kombyman25
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Re: Train avant 911 sur un T2a
Y'a pas mal de découpe niveau chassis ?
-
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Re: Train avant 911 sur un T2a
Des news de ce montage?
Je pourrais en savoir plus sur ton montage de boite 5 de T3 sur ton bay?
merci
Je pourrais en savoir plus sur ton montage de boite 5 de T3 sur ton bay?
merci

- Ludal
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Re: Train avant 911 sur un T2a
Bonsoir,
Le montage est pas mal par contre je pense que tu risque d'avoir un problème de janteaud (ou ackerman) car tu as retourné les pivots. Quand on modélise une droite passant par le point de rotule de direction et l'axe de pivot, elle doit passer par le centre de l'essieu arrière. Dans cette configuration la roue intérieur à la courbe va moins braquer que la roue extérieur, ce qui induit du rippage quand tu braque.
Attention aussi à la hauteur de crémaillere.
Le montage est pas mal par contre je pense que tu risque d'avoir un problème de janteaud (ou ackerman) car tu as retourné les pivots. Quand on modélise une droite passant par le point de rotule de direction et l'axe de pivot, elle doit passer par le centre de l'essieu arrière. Dans cette configuration la roue intérieur à la courbe va moins braquer que la roue extérieur, ce qui induit du rippage quand tu braque.
Attention aussi à la hauteur de crémaillere.
- Kanrinin
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Re: Train avant 911 sur un T2a
Pas forcement, si on laisse les fusées dans le même sens et que l'on garde un angle de chasse
convenable, la loi de jeanteau est conservé dans les GRANDES lignes (sinon, c'est la catastrophe).
Pour garder cette loi intacte en dynamique, il faut aussi évidement garder la crémaillère dans sa
position initale sur le plan horizontale, et aussi la remonter d'autant qu'on rabaisse la caisse
(ça par contre, peut le fond).
Bon ça encore, c'est simple à faire, il suffit de prendre des côtes et de les répercuter sur le nouveau bâtit,
mais ce qui me gène, c'est effectivement le couple voie/empatement qui est modifié (et là ouai, il faut calculer)
Dans ce cas là, je rejoins Ludal et me demande si jeanteau a bien été conservé (mais pas pour les mêmes raisons).
N'oublillons pas que sur un buggy court, il faut raccourcir le train AV de = ou - 4cm (selon le raccourcissement)
pour avoir quelques chose qui tienne bien la route, beaucoup de propriétaires se plaignent d'avoir un train AV qui flotte
parce qu'ils n'ont pas fait cette modif sur leur manx ou lm.
Vu que tu as écarté la voie, tu dois avoir exactement la même distance entre les rotules inférieures le ton nouveau train AV
et ton ancien train d'origine, J'ai peur que tu sois soumis aux mêmes problèmes que les proprio de buggy si tu n'y a pas pensé.
Concrètement on n'a pas trop de marge de manoeuvre dans la prise de zone car je l'intègre déjà dans ce que je viens de marquer, la vraie côte exacte doit être prise à la hauteur des axes de roue, les point exacts étant les droites de pivot, impossible à prendre car dans la matière, du coup on se permettre un zone d'erreur et on prend au niveau des rotules c'est plus simple. donc tu peux te dire que suite au résultat trouvé avec la différence d'empattement porsche combi, tu peux te permettre un cm d'écart, après c'est trop.
Pour info,
empattement combi 2.40m
empattement 997 2.45m
empattement 996 2.35m
empattement 993 2.27m
convenable, la loi de jeanteau est conservé dans les GRANDES lignes (sinon, c'est la catastrophe).
Pour garder cette loi intacte en dynamique, il faut aussi évidement garder la crémaillère dans sa
position initale sur le plan horizontale, et aussi la remonter d'autant qu'on rabaisse la caisse
(ça par contre, peut le fond).
Bon ça encore, c'est simple à faire, il suffit de prendre des côtes et de les répercuter sur le nouveau bâtit,
mais ce qui me gène, c'est effectivement le couple voie/empatement qui est modifié (et là ouai, il faut calculer)
Dans ce cas là, je rejoins Ludal et me demande si jeanteau a bien été conservé (mais pas pour les mêmes raisons).
N'oublillons pas que sur un buggy court, il faut raccourcir le train AV de = ou - 4cm (selon le raccourcissement)
pour avoir quelques chose qui tienne bien la route, beaucoup de propriétaires se plaignent d'avoir un train AV qui flotte
parce qu'ils n'ont pas fait cette modif sur leur manx ou lm.
Vu que tu as écarté la voie, tu dois avoir exactement la même distance entre les rotules inférieures le ton nouveau train AV
et ton ancien train d'origine, J'ai peur que tu sois soumis aux mêmes problèmes que les proprio de buggy si tu n'y a pas pensé.
Concrètement on n'a pas trop de marge de manoeuvre dans la prise de zone car je l'intègre déjà dans ce que je viens de marquer, la vraie côte exacte doit être prise à la hauteur des axes de roue, les point exacts étant les droites de pivot, impossible à prendre car dans la matière, du coup on se permettre un zone d'erreur et on prend au niveau des rotules c'est plus simple. donc tu peux te dire que suite au résultat trouvé avec la différence d'empattement porsche combi, tu peux te permettre un cm d'écart, après c'est trop.
Pour info,
empattement combi 2.40m
empattement 997 2.45m
empattement 996 2.35m
empattement 993 2.27m
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