Je vais monter, sur la 1303, un freinage "soft" dans un premier temps composé :
- à l'AV 944 atmo phase 1 de 83 (fusée + moyeux + disque + étriers)
- à l'AR 944 S de 88 ( bras alu + moyeux "courts" + disques + étriers mono piston idem atmo)
Ce montage sera installé prochainement.
Mais j'ai déjà en tête les évolutions à suivre.
Pour poser le débat, je dispose d'une paire d'étriers de 996 arrière pour le train AV, et une paire de 944 Turbo arrière pour l'AR !
Lors d'un montage à blanc des étriers de 944T sur les bras alu arrière, j'ai constaté :
- qu'il faudrait une câle (environ 2 mm à vue de nez) pour recentrer l'axe de l'étrier par rapport au disque (mais ça c'est pas trop génant)
- par contre, le Ø du disque est "trop petit" (Ø289 pour l'atmo contre Ø299 pour le turbo) est là c'est beaucoup moins bien

Concernant l'AR :
- Faut-il que je change les disques à l'AR pour monter les disques de turbo (incluant les moyeux et roulements)

- Y aurait-il une solution pour que je puisse garder les moyeux de 944S qui m'évite un déport extérieur trop important

Concernant l'AV, mis à part les câles qui me permetront de passer du montage axial des étriers d'atmo au montage radial des 996, à quelles autres surprises je dois encore m'attendre

MERCI D'AVANCE pour vos précieux conseils
