NOTCH TURBO
- Marco du Breizhil
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 S
- Moteur : type 1 - 1776
Re: NOTCH TURBO
Bon alors, elle en est où ta présentation nonoverte ???? 

- seb12
- Membres confirmés
- Votre German : notch 1962
- Moteur : EJ20 TURBO
Un petit moment sans nouvelle alors quelques news
J ai fini l ossature des planchers , fixés les baquets et le levier
J ai fait les premières découpes des plaques alu , ça rend pas mal et assez facile a faire , le résultat est celui que je voulais , bien racing
Comme vous le savais maintenant , mon dada c est les copeaux , donc comme d hab mon cerveaux est rentré en ébullition
, voila combiné fileter avant a partir d amortos d origines type kyb
Je vous détaillerais plus tard les modifs du train pour la suppression des lames , ancrages amortos ext ..

J ai fini l ossature des planchers , fixés les baquets et le levier
J ai fait les premières découpes des plaques alu , ça rend pas mal et assez facile a faire , le résultat est celui que je voulais , bien racing

Je vous détaillerais plus tard les modifs du train pour la suppression des lames , ancrages amortos ext ..
-
- Membres confirmés
Salut.
vraiment de la belle pieces .
et en plus unique , faudrait déposée un brevet .

vraiment de la belle pieces .
et en plus unique , faudrait déposée un brevet .

- prototix
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
beau taf que c est amortos, mais tu aurais pas prefere partir sur du bilstein a la place de kyb ? une raison de se choix?
- seb12
- Membres confirmés
Merci ,prototix a écrit :beau taf que c est amortos, mais tu aurais pas prefere partir sur du bilstein a la place de kyb ? une raison de se choix?
Les kyb ne sont pas le choix définitif , l avantages de ce système c est que je peux changer les cartouches , a voir après essais de roulage , j ai aussi le choix de différent tarages de ressorts , pour le moment des 7 kilos
- seb12
- Membres confirmés
Quelques petites tofs du train av .
Montage à blanc pour voir que tout est fonctionnel , j en est profiter pour refaire quelques bagues bronze de guidage des bras
Le train av de notch n est pas fait comme une cox ( surtout a l interieur ) , donc pour les bras sup rien ne change pour leurs maintiens , a savoir une barre transversale .
Pour les bras inf , d origine il y a deux barres de torsions ( une par bras ce croisant dans le train ) , ce sont elles qui maintiennent les bras et font offices de ressort , elles sont donc supprimer et remplacer par une seule barre home made qui empêche les bras de sortir et fait office de barres stabilisatrice .
Le jeux latéral étant régler par des bagues bronze comme a l origines refaite a neuf .
Par sécurité si une des barres venait a céder il y a des ergots qui empêche les bras de sortir , il faut qu il fasse 180 ° pour le démontage .
Les axes des ammortos sont passer de 12 a 16 mm en 35NCD16 ( acier très résistant structurellement , cisaillement ,traction , torsions ) .
Il y a aussi une barre anti rapprochement ( pas sur les tofs ) au niveau sup des amrotos .
Voilà , maintenant démontage , sablage , peinture et remontage final
Montage à blanc pour voir que tout est fonctionnel , j en est profiter pour refaire quelques bagues bronze de guidage des bras
Le train av de notch n est pas fait comme une cox ( surtout a l interieur ) , donc pour les bras sup rien ne change pour leurs maintiens , a savoir une barre transversale .
Pour les bras inf , d origine il y a deux barres de torsions ( une par bras ce croisant dans le train ) , ce sont elles qui maintiennent les bras et font offices de ressort , elles sont donc supprimer et remplacer par une seule barre home made qui empêche les bras de sortir et fait office de barres stabilisatrice .
Le jeux latéral étant régler par des bagues bronze comme a l origines refaite a neuf .
Par sécurité si une des barres venait a céder il y a des ergots qui empêche les bras de sortir , il faut qu il fasse 180 ° pour le démontage .
Les axes des ammortos sont passer de 12 a 16 mm en 35NCD16 ( acier très résistant structurellement , cisaillement ,traction , torsions ) .
Il y a aussi une barre anti rapprochement ( pas sur les tofs ) au niveau sup des amrotos .
Voilà , maintenant démontage , sablage , peinture et remontage final
-
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 black mat
- Moteur : 1835
travail de fou furieux j adore 

- playeur3
- Membres confirmés
pareil, je post pas beaucoup, mais c'est toujours un plaisir de voir ton boulot et tes inventions qui sont loin de la "bricole"
- Superflo
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
Beau travail sur ce train avant 

- nonoverte
- Membres confirmés
- Votre German : Westy t2b de 74
- Moteur : 2056cc t4 souflante Porsche, 40 drla , aac web 494 , échap CSP , ect ...
Beau boulot encore Seb , continue comme ça tu tiens le bon bout !!!
A+ Seb
A+ Seb
- nonoverte
- Membres confirmés
- Votre German : Westy t2b de 74
- Moteur : 2056cc t4 souflante Porsche, 40 drla , aac web 494 , échap CSP , ect ...
Pas de news depuis le 23 Avril , tu t'es endormis Seb ou quoi !!!
- seb12
- Membres confirmés
ah ouai quand même , c est vrai que là j abuse un peu
pas endormit mais je suis sur un autre projet ( immobilier ) qui m occupe pas mal , donc j ai lever un peu le pied sur le notch
je devrais pouvoir me remettre dessus a 100 % a la fin de l été
je continue quand même a y bosser dessus mais pas dans la meme mesure , j en profite pour acheter pas mal d accessoire ( volant , moyeu demontable , instrumentations , ext ... ) comme ça quand je mis remettrez j aurais toutes les pieces sous la mains , je regarde aussi pour investir dans une boite un peu plus en phase avec le projet ...
bref ça continue mais plus doucement , priorité oblige
je continue a suivre les différents projet , ça me redonne la motive pour finir au plus vite se projet en cours et me remettre a donf sur le notch

pas endormit mais je suis sur un autre projet ( immobilier ) qui m occupe pas mal , donc j ai lever un peu le pied sur le notch

je devrais pouvoir me remettre dessus a 100 % a la fin de l été
je continue quand même a y bosser dessus mais pas dans la meme mesure , j en profite pour acheter pas mal d accessoire ( volant , moyeu demontable , instrumentations , ext ... ) comme ça quand je mis remettrez j aurais toutes les pieces sous la mains , je regarde aussi pour investir dans une boite un peu plus en phase avec le projet ...
bref ça continue mais plus doucement , priorité oblige
je continue a suivre les différents projet , ça me redonne la motive pour finir au plus vite se projet en cours et me remettre a donf sur le notch

- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
On est tous pareils...seb12 a écrit :mais je suis sur un autre projet ( immobilier ) qui m occupe pas mal
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
+1....Benoit a écrit :On est tous pareils...seb12 a écrit :mais je suis sur un autre projet ( immobilier ) qui m occupe pas mal

- kev1
- Membres confirmés
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
coxy-ben a écrit :+1....Benoit a écrit :On est tous pareils...seb12 a écrit :mais je suis sur un autre projet ( immobilier ) qui m occupe pas mal
+2