oui ça peut être fait comme ça mais du coup il faut que je fasse un truc encore plus propre et plus détaillé que ce que je pensais ^^ Comment ça marche je fais un word ou Pdf et je t'envoie le dossier pour que tu le mette dans la rubrique qui va bien ?Benoit a écrit :ça fera pas de mal à notre rubrique bien vide... articles-techniques/lehardi a écrit : j'ai un petit dossier en préparation sur la manip pour les intéressés
Le Tran Sport Eur
- lehardi
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Re: Le Tran Sport Eur
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Re: Le Tran Sport Eur
Tu m'envoie le texte et les images en jpg à côté (par mail). Et je m'occupe du reste...
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Re: Le Tran Sport Eur
Le chargeur de batterie il est resté un an dans ton bus ? 

Modifié en dernier par ElPax le 09 juil. 2014, 14:42, modifié 2 fois.
- lehardi
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Re: Le Tran Sport Eur
Oui le chargeur de batterie est resté un an dans le combi pour pleins de raison que je me ferai un plaisir de t'expliquer en privé. Et rassure toi il va très bien.ElPax a écrit :La chargeur de batterie il est resté un an dans ton bus ?
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Re: Le Tran Sport Eur
Alors ce moteur ?! 

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Re: Le Tran Sport Eur
ben le moteur....
suite à une très grosse boulette de montage de ma part détecté par Flo je l'ai re démonté entièrement pour le nettoyer, vérifier les côtes et en fonction le sauver ou pas ....
suite à une très grosse boulette de montage de ma part détecté par Flo je l'ai re démonté entièrement pour le nettoyer, vérifier les côtes et en fonction le sauver ou pas ....
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Re: Le Tran Sport Eur
Il valait mieux démonter, on controlera tout ça ensemble.
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Re: Le Tran Sport Eur
Donc après contrôle je préfère repartir sur un bloc plus sain.
Voici le nouveau en photo après nettoyage :


C'est un bloc W de 1.7l injection monté sur 411 et 914.
Le vilo du 2l est chez un pro pour un dernier contrôle d'ovalisation faux rond etc ... Je le récupère jeudi et si il est bon je n'ai plus qu'à le faire rectifier sur les paliers et les tourillons de bielles en première côte.
Pour l' AAC je redescend en 296° à la place du 316° comme tout le monte me l'a conseillé.
Pour les culasses, il faut réparer les conneries du premier usineur mais rien de trop grave sauf de la perte de temps et d'argent ...
Voilà pour le reste ça va rester similaire au premier montage.
à suivre donc !
Voici le nouveau en photo après nettoyage :


C'est un bloc W de 1.7l injection monté sur 411 et 914.
Le vilo du 2l est chez un pro pour un dernier contrôle d'ovalisation faux rond etc ... Je le récupère jeudi et si il est bon je n'ai plus qu'à le faire rectifier sur les paliers et les tourillons de bielles en première côte.
Pour l' AAC je redescend en 296° à la place du 316° comme tout le monte me l'a conseillé.
Pour les culasses, il faut réparer les conneries du premier usineur mais rien de trop grave sauf de la perte de temps et d'argent ...
Voilà pour le reste ça va rester similaire au premier montage.
à suivre donc !
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Re: Le Tran Sport Eur
Bonnes nouvelles
Les derniers contrôles du nouveau bloc disent que c'est ok !
Et le vilo n'a pas d'ovalisation.
Cet après-midi je vais chez un pro de la région pour lui apporter le vilo et les culasses.
D'ici un mois je devrais avoir un vilo en côte réparation et des culasses préparées comme il faut.
Les derniers contrôles du nouveau bloc disent que c'est ok !
Et le vilo n'a pas d'ovalisation.
Cet après-midi je vais chez un pro de la région pour lui apporter le vilo et les culasses.
D'ici un mois je devrais avoir un vilo en côte réparation et des culasses préparées comme il faut.
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Re: Le Tran Sport Eur

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Re: Le Tran Sport Eur
Yep !ElPax a écrit :Chez Bugs Are Us ?
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Re: Le Tran Sport Eur
Bon depuis le 27 août 2014 il s'en ai un peu passé ^^ pas trop non plus car je bosse à mon rythme et je vérifie tout 4 fois avant de faire ^^
pour commencer j'ai fais usiner mes vilo et culasses.
Pour le vilo c'était une côté réparation sur tourillon et maneton à 0.25.
Pour les culasses c'était remplacement de sièges pour de plus adapté à mes soupapes. (42*36 inox pour rappel)
J'ai ouvert mes canalisations d'huile pour tout nettoyer et remplacer par des bouchons NPT.
j'ai fait l'ouverture du bloc au niveau du remplissage d'huile pour remettre celui du CU. Et j'ai viré le tube de jauge d'huile horizontale d'origine 914 pour pouvoir mettre celui du cu Plus les petits travaux habituels à l'intérieur du bloc pour favoriser les écoulements d'air et d'huile.
Après j'ai enchaîné sur différents montages à blanc.
en voici un en photo
En même temps je me suis penché sur les culasses pour y insérer les sondes de température sous bougies.
Bon je vous passe aussi les rodages de soupapes, cylindres, rétrécissement des demis lunes de queue de soupapes et autres alignements des conduits avec les pipes d'admissions et calcul pour les levée et ressorts...
J'ai aussi passé tout ça au nettoyeur ultrason et au nettoyant moteur. Voilà depuis le bloc est fermé et j'attend un pied de profondeur pour valider ma hauteur de PMH mesurer mes chambres et définir mon rv voir retoucher si il y a besoin certaines choses afin d'adapter au mieux pour le moteur et son utilisation.
pour commencer j'ai fais usiner mes vilo et culasses.
Pour le vilo c'était une côté réparation sur tourillon et maneton à 0.25.
Pour les culasses c'était remplacement de sièges pour de plus adapté à mes soupapes. (42*36 inox pour rappel)
J'ai ouvert mes canalisations d'huile pour tout nettoyer et remplacer par des bouchons NPT.
j'ai fait l'ouverture du bloc au niveau du remplissage d'huile pour remettre celui du CU. Et j'ai viré le tube de jauge d'huile horizontale d'origine 914 pour pouvoir mettre celui du cu Plus les petits travaux habituels à l'intérieur du bloc pour favoriser les écoulements d'air et d'huile.
Après j'ai enchaîné sur différents montages à blanc.
en voici un en photo

J'ai aussi passé tout ça au nettoyeur ultrason et au nettoyant moteur. Voilà depuis le bloc est fermé et j'attend un pied de profondeur pour valider ma hauteur de PMH mesurer mes chambres et définir mon rv voir retoucher si il y a besoin certaines choses afin d'adapter au mieux pour le moteur et son utilisation.
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Re: Le Tran Sport Eur
Parallèlement à ça et ce qui explique aussi le temps de travail un peu long j'ai entrepris de reprendre totalement le tableau de bord du transporteur pour l'adapter à mon idée ^^
donc voilà l'idée original sur papier : La réalisation d'un premier gabarit sur une vieille plaque d'alu qui trainait à la maison pour valider un peu l'idé avant de tout charcuter^^ : donc on reprend le bloc compteur d'origine, on le dépouille : puis à l'aide de la dremel on commence à en faire des petits bouts :
(bon par contre cette matière qui chauffe à la découpe ça put la mort ...
un premier résultats de découpe. Je m'arrête là en attendant de savoir exactement ce qu'il faut sortir. en fait là c'est juste un dégraissage.
Bon ensuite on passe du papier à l'alu avec un traçage :
Une fois tout découpé on mets en place pour voir le résultat :
et pour me donner une vraie idée du résultat final en attendant que ce soit réellement terminé :
donc voilà l'idée original sur papier : La réalisation d'un premier gabarit sur une vieille plaque d'alu qui trainait à la maison pour valider un peu l'idé avant de tout charcuter^^ : donc on reprend le bloc compteur d'origine, on le dépouille : puis à l'aide de la dremel on commence à en faire des petits bouts :

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Re: Le Tran Sport Eur
Et pour finir j'ai aussi acheté ça :
je suis assez content du résultat
les pneus sont partis à la poubelle les jantes à l'aerogommage d'où elles sont revenus comme ça :
ensuite je me suis amusé à faire ça :
puis à peintre le centre en rouge:
et au final monté sur le bus :
je suis assez content du résultat

- Marco du Breizhil
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Re: Le Tran Sport Eur
et tu t'attaques quand à la carrosserie ? 

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