arff! pour moi un rappel de 20 ans en arrière! ma première boulette; les spires jointives même résultat
et depuis; plus jamais ça, c'est le métier qui rentre comme dirait l'autre
Ce qui est con c'est que je m'étais appliqué, ça m'étais déja arriver par manque de targe de ressort et en aucun moment j'ai suspecté cette p... de balance!
J'ai roulé pour la première fois au Super Vw festival au Mans (bonne ambiance, bonne organisation.. c'est la première fois que j'allais sur un meeting VW et franchement c'était sympa).Les essais du samedi était satisfaisant à part un peu de mise au points carbu à faire. La voiture tenait très bien la route malgré des pneus slicks vieux de 5 ans, sec et qui ne chauffait pas, des frein puissant mais que j'avais pas encore pris en mains et un moteur puissant hormis le fait que j'étais trop pauvre dans les tours (à partir de 6000 ça peinait) et trop riche en bas.
Le dimanche j'avais un peu trouvé pour les problème de carbu (problème de hauteur de cuve et manque de pression essence ...). Et puis en pleine accélération à 6500 tr d'un coup ça a couper. Pas de bruit suspect mais l’impression qu'il n'y avait plus de compression. J'ai tout de suite débrayer. Une fois remorqué par le beau q7 de l'ACO et rentré au stand, j'ai vu que c'était un problème de distribution.
En rentrant à Paris j'ai ouvert le moteur et surprise, arbre à cames cassé. J'ai tout regardé et j'ai finalement trouvé: problème de hauteur d’installation de ressorts de soupapes. En effet la balance Ben Muller à ressort de soupape que j'avais vieille d'au moins 30ans m'a indiqué qu'il y avait 150kg d'effort alors qu'en réalité il n'y a que 120kg et il manque quasiment 3 mm de cales sous les ressorts. Un peu décu mais il n'y a pas trop de casse. 3 soupapes tordus, un arbre à cames et le plus embêtant 2 poussoirs qui se sont un peu affaisser. Le problème c'est que ce sont des rs motors et il n'existe plus à priori. Il faudrait donc que j'en trouve deux d'occasions car j'ai réusiner le bloc pour mettre ces poussoirs.
Comme j'en ai marre de chercher les bons réglages carbu, je souhaite passer en injection électronique. Quelqu'un sait si il existe une poulie avec cible et un support de capteur PMH ou l'on doit tout fabriquer?
Dommage pour la casse, c'était quoi comme marque d'arbre à cames?
Pour la cible et capteur je te conseille le modèle MSS, c'est plug&play avec une poulie CSP:
Effectivement ça marchait plutôt bien. Je vais remettre la même chose avec des cales sous les ressorts. Je pense l'arbre à came le plus performant, le plus gros de chez schleischer (utilisé aussi sur celle de Fabrice Lefebvre). Par contre je vais changer de balance pour le montage de ressort et après ça devrait le faire, enfin je l'espère. C'est la seule raison qui peut et qui a déja expliqué ce genre de problème.
Si tu veux je t'en donne un deuxième mais en deux morceau!
Avait tu un caméra au mans sinon ça m'intéresse. J'avais une Gopro sur le toit mais elle s'est envolé dans les stand!
Salut manu. J'espère pour l'année prochaine , mais j'ai envie de faire pas mal d'evo avant de venir en saloon, ça dépend du budget. J'ai pas ton num, faut qu'on s'appelle à l'occaz( envoie moi le par mp). Et toi réellement tu veux faire quoi pour l'année prochaine?