Brasilia
- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Brasilia
Salut à tous!
Moi c'est Xavier, je suis dans les vw depuis 98 si mes souvenirs sont bons...
Je suis entré dans le milieu par le cal look (old school j'entends) et puis je me suis intéressé au reste au fur et à mesure.
J'ai donc mon callook 67 sepia (ma première voiture d'ailleurs), mon ex-daily 74(accidentée en droit et en procédure pour récupérer mes sous), mon daily actuel qui est un bay deluxe 76 signal orange et aussi deux caisses plutôt exotiques.
A savoir une brasilia que je possède depuis 8 ans je pense et dont le moteur est cassé depuis l'EBI 2 et une autre que j'ai terminée pour l'EBI 3 en version off-road.
Alors maintenant passons aux choses sérieuses.
Ma première brasilia(moteur cassé) m'a procuré beaucoup de plaisir (et j'en ai fait des bornes)et je trouve que question comportement c'est une caisse déjà très bien équilibrée à la base.
L'idée de la remettre en route me titille depuis un moment déjà et maintenant que l'off-road est finie (ouais bon y'a toujours des trucs à finioller...) je peux enfin penser à m'y mettre tout doucement.
Et comme le german m'a toujours bien tenté...
L'idée est d'en faire un truc qui tient vraiment le pavé (le "tout droit" et le "quatre roues en l'air" c'est bien joli mais on a parfois envie d'autre-chose), qui freine un peu correctement et qui peut rouler un peu vite...
Je ne vais pas vous détailler le projet ici, ce sera un sujet à venir dans la rubrique projets, mais après avoir rencontré Alex à Bitburg il y a 15 jours, je suis reboosté et j'ai déjà commencé à rassembler quelques pièces...
Je ne vous promet pas que ce sera vite fait (l'off-road m'a pris 5 ans quand-même ...et beaucoup d'argent, donc y'a plus grand chose là tout-de-suite...) mais je vous tiendrai au courant régulièrement si il y a du nouveau.
J'aurai pas mal de questions à vous poser (on est pas très german par chez moi) et pas mal à apprendre!
J'espère n'avoir pas été trop long et tiens à vous dire que ce forum est fort agréable à consulter. A vrai dire j'ai du mal à ne pas y venir tous les jours! Et ça fait quelques mois que je vous lis! Et j'ai un peu peur de devenir aussi cinglé que certains d'entre vous!!!
Moi c'est Xavier, je suis dans les vw depuis 98 si mes souvenirs sont bons...
Je suis entré dans le milieu par le cal look (old school j'entends) et puis je me suis intéressé au reste au fur et à mesure.
J'ai donc mon callook 67 sepia (ma première voiture d'ailleurs), mon ex-daily 74(accidentée en droit et en procédure pour récupérer mes sous), mon daily actuel qui est un bay deluxe 76 signal orange et aussi deux caisses plutôt exotiques.
A savoir une brasilia que je possède depuis 8 ans je pense et dont le moteur est cassé depuis l'EBI 2 et une autre que j'ai terminée pour l'EBI 3 en version off-road.
Alors maintenant passons aux choses sérieuses.
Ma première brasilia(moteur cassé) m'a procuré beaucoup de plaisir (et j'en ai fait des bornes)et je trouve que question comportement c'est une caisse déjà très bien équilibrée à la base.
L'idée de la remettre en route me titille depuis un moment déjà et maintenant que l'off-road est finie (ouais bon y'a toujours des trucs à finioller...) je peux enfin penser à m'y mettre tout doucement.
Et comme le german m'a toujours bien tenté...
L'idée est d'en faire un truc qui tient vraiment le pavé (le "tout droit" et le "quatre roues en l'air" c'est bien joli mais on a parfois envie d'autre-chose), qui freine un peu correctement et qui peut rouler un peu vite...
Je ne vais pas vous détailler le projet ici, ce sera un sujet à venir dans la rubrique projets, mais après avoir rencontré Alex à Bitburg il y a 15 jours, je suis reboosté et j'ai déjà commencé à rassembler quelques pièces...
Je ne vous promet pas que ce sera vite fait (l'off-road m'a pris 5 ans quand-même ...et beaucoup d'argent, donc y'a plus grand chose là tout-de-suite...) mais je vous tiendrai au courant régulièrement si il y a du nouveau.
J'aurai pas mal de questions à vous poser (on est pas très german par chez moi) et pas mal à apprendre!
J'espère n'avoir pas été trop long et tiens à vous dire que ce forum est fort agréable à consulter. A vrai dire j'ai du mal à ne pas y venir tous les jours! Et ça fait quelques mois que je vous lis! Et j'ai un peu peur de devenir aussi cinglé que certains d'entre vous!!!
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2481
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: Brasilia
hello ! et bienvenu !
c'est toi le brasilia off road orange ?? j'ai tourné un moment autour a l'EBI 3 !
a+
Benoît
c'est toi le brasilia off road orange ?? j'ai tourné un moment autour a l'EBI 3 !

a+
Benoît
- Entong
- Membres confirmés
- Messages : 132
- Enregistré le : 18 nov. 2008, 10:06
- Votre German : Type 2 Tôlé DD de 71
- Moteur : 1600 Stock
- Localisation : South Coast of Parisfornia - Antony'92
- Contact :
Re: Brasilia
Salut Xav, bienvenue sur le forum.
Un off-road et une bête de piste, ça va te laisser du choix pour t'amuser
Un off-road et une bête de piste, ça va te laisser du choix pour t'amuser

Re: Brasilia
Salut et bienvenu Xav.
Un brasilia version German, ça peu être très sympa ça. Et forcement après une rencontre avec Alex, on peu que être motivé.
Un brasilia version German, ça peu être très sympa ça. Et forcement après une rencontre avec Alex, on peu que être motivé.

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Brasilia
Rien que de t'inscrire et de lire certains posts, c'est foutu!Xav a écrit :Et j'ai un peu peur de devenir aussi cinglé que certains d'entre vous!!!
Bienvenue!
- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
- Ludal
- Membres confirmés
- Messages : 57
- Enregistré le : 30 janv. 2012, 21:43
- Votre German : Cup 1200
- Moteur : 2499 T4
Re: Brasilia
Belle culasses!
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Brasilia
Oh my god
Plus d'infos????
Plus d'infos????
- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: Brasilia
Cnc pour oxyboxer, sans soupapes/sièges/guides.
Je fais d'autres photos bientôt...
Je fais d'autres photos bientôt...
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Brasilia
On a pas eu le temps d'en parler... ou alors tu as fais exprès de garder l'info pour toi 

- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: Brasilia
non, vraiment pas le temps! La faute à Roland qui a perdu un cardan en sortant du pré!!!
Ca nous a interrompu. Mais je n'avais pas encore les culasses en ma possession ce jour-là...
Ca nous a interrompu. Mais je n'avais pas encore les culasses en ma possession ce jour-là...
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Brasilia
C'est a mettre dans une vitrine dans le salon une pièce comme ca!
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Brasilia
Tu vas monter quoi comme soupapes? Tu va les passer au banc de flux?
- Xav
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 01 janv. 2010, 03:05
Re: Brasilia
48 par 39 normalement. Je les passerai au banc de flux mais il va falloir fabriquer de quoi les adapter au banc. On s'arrête au 94 en général! Comme on ne fait pas trop de tracteurs... 
On passera ensuite au banc de puissance, mais beaucoup d'eau passera sous les ponts d'ici là!
Je dois avouer qu'une culasse trône sur ma table de salon...Ce sera dommage quand elles seront cachées par la coiffe!
Bon, va falloir que je crée un sujet sur ce moteur, pas à sa place ici.
allez, encore une petite!

On passera ensuite au banc de puissance, mais beaucoup d'eau passera sous les ponts d'ici là!
Je dois avouer qu'une culasse trône sur ma table de salon...Ce sera dommage quand elles seront cachées par la coiffe!
Bon, va falloir que je crée un sujet sur ce moteur, pas à sa place ici.
allez, encore une petite!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité