Pour la peinture epoxy je connais le procede je ne parlais pas des "pseudo epoxy" a froid. Je me demandais juste si l'appret epoxy necessitait d'etre cuit au four comme la peinture epoxy. ;-)
Il y a epoxy et epoxy, comme vous le dites, mais c'est un abus de langage.
- la peinture qui se cuit au four est une peinture avec 1 seul composant, déposé en poudre par électrostatisme, après un bon sablage. Elle vient "fondre" sur le métal.
- la peinture à froid que l'on trouve sous appellation epoxy est un genre de résine à 2 composants (peinture A et durcisseur B), il faut les mélanger pour que ça prenne. Dans ce cas, pas de cuisson.
kev, renseigne toi chez les peintres industriels. Sur Dijon, un pro me prend 200€ pour sablage + peinture poudre cuite... quand on a des grands fours, c'est easy
en fait je me suis renseigné chez un pro à coté de chez moi qui fait du sablage et de l'époxy (au four) et il m'a déconseillé de faire mon chassis avec ce type de procédé qui, d'après lui, n'est pas adapté aux supports soumis aux vibrations.
ces dernières ne serait apparament pas compatible avec l'époxy. il m'a plutôt conseillé un appret phosphatant et une peinture bien solide un peut comme à fait white lady.
Dans mes vieux magazines, j'ai un HotVWs ou il y a un article là dessus. Si les ricains le faisait déjà en 86, je pense que ça doit tenir!
Pour moi c'est sans hésiter...
On ne fait que ça sur les chassis, que ce soit pour nous ou pour les clients.
Et ça tient à mort! même en usage offroad intensif ça résiste super bien.
et t'as même pas à poncer!
par contre ça demande un peu de boulôt pour tout préparer au traitement et protéger les filetages et orifices qui ne peuvent pas avoir de sur-épaisseurs. De l'époxy sur un filet est assez difficile à enlever.
Modifié en dernier par Xav le 31 août 2014, 21:38, modifié 1 fois.