Etape 1: Y'a un truc qui me plait pas avec le kit Berg c'est la commande des vitesses.
J'ai essayé le levier Berg, pommeau trop gros et le déverrouillage de la 5ème vitesse n’est pas super rapide, bien pour du Drag si on utilise la 5ème uniquement pour la route.
Puis j'ai essayé le levier Vintage Speed, le déverrouillage de la 5ème est vraiment pas facile, il faut lever le levier et il me faut au moins 5 secondes pour passer la vitesse...
Il existe d'autres leviers mais il y a toujours un déverrouillage pour passer la 5ème donc pour résoudre mon problème je n'ai pas eu meilleur idée que de faire mon levier, inspiré du levier Porsche pour les boites 915 avec une meilleur précision.
Le principe est assez simple, pas de déverrouillage pour la MA ou pour la 5ème, il suffira de pousser le levier sur le côté et de vaincre l'effort compensé par les ressorts:

- Levier pour boite 5 Berg

- Levier sans carter
J'ai calculé les ressorts de manière à avoir un effort de déverrouillage de 20N, je ne sais pas si se sera suffisant mais au pire je pourrais changer les ressorts.
On en saura plus d'ici fin septembre quand j'aurai terminé les usinages