Carter sec
- dirty-pierrot
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Carter sec
bon j'ai reçu la pompe cette semaine j'ai vérifié les jeux resurfacé les différents éléments etc.. je n'ai rien inventé j'ai copié ce qui a été fait dans vwtech. Donc je vais me servir du couvercle full-flow pour éviter les quelques passage un peu tordu du bloc.
J'ai quand même une question je veux monter un joint torique sur le corps de la pompe si quelqu'un peux me donner les cotes de la rainure a usiner et les dimensions du joint ça m'aiderait bien.
J'ai trouvé une bache à huile d'occaz' que je dois réceptionner bientôt.
J'ai quand même une question je veux monter un joint torique sur le corps de la pompe si quelqu'un peux me donner les cotes de la rainure a usiner et les dimensions du joint ça m'aiderait bien.
J'ai trouvé une bache à huile d'occaz' que je dois réceptionner bientôt.
- dirty-pierrot
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Re: carter sec
j'ai choisis une bâche de 7 litres je pense mettre 5 litres d'huile dedans ça devrai le faire.
Reste a commander de la durite et des raccords pour raccorder tout ça.
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- Superflo
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Re: carter sec
Jolie pièce!
Tu comptes la monter ou?
Vanne d'isolement ou pas?
Tu comptes la monter ou?
Vanne d'isolement ou pas?
- mickcox
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ovale découvrable 57 - Moteur : 1600 pour l'instant....
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Re: carter sec
Joli en effet, de quel provenance ?
- dirty-pierrot
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Re: carter sec
Pour l'emplacement j'hésite entre le coffre arrière (derrière la banquette) et à l'emplacement d'origine de la batterie.
Pour la vanne d'isolation je pense que si je met la bâche à la place de la batterie il n'y en aura pas besoin car c'est au même niveau que le moteur. Il faut que je simule pour voir les avantage et inconvénient de chaque options.
Pour l'instant je penche plutôt pour l'emplacement batterie car je peux passer les durites par les trous du chauffage, c'est plus accessible pour faire les vidanges et le niveau et pour le centre de gravité c'est mieux aussi.
Donc a suivre au cour de l'été
J'ai acheté la bâche sur le bon coin, mais j'ai retrouvé le même modèle chez Oreca c'est une "paceproducts" il y a un site en Angleterre.
Pour la vanne d'isolation je pense que si je met la bâche à la place de la batterie il n'y en aura pas besoin car c'est au même niveau que le moteur. Il faut que je simule pour voir les avantage et inconvénient de chaque options.
Pour l'instant je penche plutôt pour l'emplacement batterie car je peux passer les durites par les trous du chauffage, c'est plus accessible pour faire les vidanges et le niveau et pour le centre de gravité c'est mieux aussi.
Donc a suivre au cour de l'été
J'ai acheté la bâche sur le bon coin, mais j'ai retrouvé le même modèle chez Oreca c'est une "paceproducts" il y a un site en Angleterre.
- dirty-pierrot
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Re: carter sec
c'est la rentrée les affaires reprennent
Donc contrairement a ce que je disais auparavant, j'ai monté la bâche dans le coffre arrière pour des raisons d’encombrement.
Il faut que je finisse de fixer toutes les durites pour qu'elle ne touche pas l'échappement, mais le moteur a redémarré.
J'ai mis environ 3 litres dans le moteur, fait tourné au démarreur jusqu’à que le carter soit vide puis j'ai mis 5 l dans la bâche.
Et démarrage, la pression d'huile est de 4.5 b a froid puis se stabilise autour de 0.7b a chaud ça a l'air d'aller donc.
Je n'ai plus d'excuses pour ne pas rouler
La semaine prochaine je tente le tour du quartier!!

Donc contrairement a ce que je disais auparavant, j'ai monté la bâche dans le coffre arrière pour des raisons d’encombrement.
Il faut que je finisse de fixer toutes les durites pour qu'elle ne touche pas l'échappement, mais le moteur a redémarré.
J'ai mis environ 3 litres dans le moteur, fait tourné au démarreur jusqu’à que le carter soit vide puis j'ai mis 5 l dans la bâche.
Et démarrage, la pression d'huile est de 4.5 b a froid puis se stabilise autour de 0.7b a chaud ça a l'air d'aller donc.
Je n'ai plus d'excuses pour ne pas rouler

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- Superflo
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Re: carter sec
Tu as mis quoi comme huile?
- dirty-pierrot
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Re: Carter sec
J'ai mis de la 15w40 minérale, dans Vw tech. Ils démarrent leur 2165 avec de la 20w50. je verrais à l'usage si je prend une huile plus visqueuse ou pas.
- dirty-pierrot
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Re: Carter sec
Le tour du quartier c'est bien passé, il faut que je passe au CT il est périmé depuis juillet.
par contre il faut absolument que je mette une vanne d'isolation car la bâche se vide dans le bloc en quelques heures.
a suivre...
par contre il faut absolument que je mette une vanne d'isolation car la bâche se vide dans le bloc en quelques heures.
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- Superflo
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Re: Carter sec
Il faut pas oublier de l'ouvrir pour demarrer! Certains installent un contact sur la vanne qui allume un voyant ou qui coupe le démarreur.
- dirty-pierrot
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Re: Carter sec
oui c'est clair qu'il ne faut pas oublier.
en cas d'oubli le voyant d'huile restera allumé ça devrait m'alarmer.
en cas d'oubli le voyant d'huile restera allumé ça devrait m'alarmer.
- dirty-pierrot
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Re: Carter sec
les 1ers km se passe bien j'attend une vanne pour isoler la bâche car elle se vide dans le carter lorsque le moteur ne tourne pas
- dirty-pierrot
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Re: Carter sec
j'ai reçu la vanne d'isolement, je l'ai commandé au Danemark, c'est le meilleur tarifs que j'ai trouvé.
http://autoslanger.dk/en/
En cadeau j'ai même reçu une poignée de bonbons, ça fait plaisir.
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En cadeau j'ai même reçu une poignée de bonbons, ça fait plaisir.
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Re: Carter sec
C'est pour faire les joints. Tu maches tes chewing gums et tu t'en sers après
?



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Re: Carter sec
J'ai reçu les mêmes quand j'ai commandé les combinés chez drift-shop. Les chewing-gum
sont pas mal, le reste j'en sais rien.
En tout cas, le geste est sympa, c'est quelque chose que j'ai bien aimé.
sont pas mal, le reste j'en sais rien.
En tout cas, le geste est sympa, c'est quelque chose que j'ai bien aimé.
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