Salut à tous ,
Toujours dans un souhait de passer en combinés sur ma cox , j'aurai des question concernant le train arrière cette fois.
Je suis donc en boite à trompettes , ok , c'est déjà un point à améliorer mais bon , un peu plus tard : mon porte-monnaie ne va pas suivre .
J'aimerai savoir , si il est mieux de passer du temps à faire fabriquer ( par un ami ) un système unibal ou plutôt un système à roulements comme propose GWD avec ses roulements et bagues en nylon ?
MErci de vos retours
Ok , je vais partir la dessus alors
Juste une question pour les habitués de l'usinage ; est il rentable d'en refaire un modèle ou le prix serait il le même si je devais l'acheter chez GWD ???
bon , apparemment tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux partir sur l'achat que la fabrication donc je vais suivre le conseil
Pour être sur que j'ai bein compris le montage du kit GWD : il faut garder un silent bloc côté boite , enlever la barre de torsion et surtout bien faire attention que le diamètre du tube du bras arrière soit de 48mm . J'ai bon
il y a des membres qui ont ça sur leurs véhicules ??
Superflo a écrit :Pas obligé de passer en combiné, tu peux garder les barres de torsion.
On m'a dit qu'il fallait , si on passe en combinés à l'avant , avoir également des combinés arrières pour un équilibre et une optimisation du comportement du véhicule mais ne pas panacher les système de suspension .
On m'aurait menti
Pas forcément besoin de combiné à l'arrière si tu as des raideurs globale relativement équivalent entre l'avant et l'arrière, ou tu peut augmenter le diamètre des barres. l'avantage des combiné c'est la simplicité du réglage de hauteur de caisse, un grand choix de ressorts qui facilite les réglages, c'est pour ces raisons que j'ai personnellement changé, sinon je serai resté en barre de torsion, cela fonctionne très bien si tu as les bonnes barres et de bons amortisseurs.