poly
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
Re: poly
Non mais ils sont sérieux là? 169€ pour deux merdes en fibre?
J'ai fais les miens avec un mauvais tube en 80mm de diamètre, 1 d'épaisseur
acier soudé sur les platines d'origine, ça m'a couté 0€, seulement 2 heures
de temps, testé et validé sur circuit......
C'est devenu impressionnant comme certains prennent les gens pour des pigeons...
J'ai fais les miens avec un mauvais tube en 80mm de diamètre, 1 d'épaisseur
acier soudé sur les platines d'origine, ça m'a couté 0€, seulement 2 heures
de temps, testé et validé sur circuit......
C'est devenu impressionnant comme certains prennent les gens pour des pigeons...
- Kanrinin
- Membres confirmés
- Votre German : Tôlé 76
- Moteur : 1678 injection turbo
Alors par retour d'expérience, sur ma caisse de circuit, je suis monté en 325mm à l'AV,
pagid orange dans des big red.
J'ai fais des essais de frein à haute vitesse, genre 250, 90, franchement, à la fin, les disques
n'en pouvaient plus. Mon problème s'est accentué au nurburgring...
Au deuxième tour, mes disques étaient définitivement voilés, à jeter alors qu'ils n'avaient
que 3000kms et à 350€ la paire, ça fait raquer.
J'ai changé de type de disque, en passant des percés (ancien montage) à des rainurés simples
toujours en 325mm. La grosse diférence a été que les rainurages au moins ne se bouchent pas
avec la poussière des plaquettes, ils arrivent largement à l'évacuer, mais en complément à ça,
j'ai aussi fait ce montage d'écope en 80mm.
Après test au sambuc, roulage aux limites pendant 25mm, j'ai les pneux avant à 76° en dégressif
vers l'intérieur, (je fais pas mal d'auto-route au coyote, donc je ne me permets pas de mettre plus
de -2° de carro), ils saturent complètement et ne veulent plus rien savoir.
Le moteur est très chaud, huile à 120°, des poussoirs hydro qui ne tiennent plus la pression et
claquent (normal à cette temp), mes disques... Et bah, après quelques prises de temp, je tourne
à 180°/220° pour l'avant et 200°/215° à l'arrière (après tour de refroidissement).
Aucun problème, aucun voile, et ils restent ultra performants malgrès les 25 minutes, a un point
qu'on qualifie mes freins de "démoniaque".
Si c'était à refaire, demain je refais cette modif, mais dans mon cas, je parle d'une caisse qui fait
1200kg en 51/49, pas d'une cox sous la tonne en 35/65 et qui arrive moins vite sur ses points de freinage.
Naturellement, les miens doivent plus encaisser donc sur une cox, ça reste très discutable.
pagid orange dans des big red.
J'ai fais des essais de frein à haute vitesse, genre 250, 90, franchement, à la fin, les disques
n'en pouvaient plus. Mon problème s'est accentué au nurburgring...
Au deuxième tour, mes disques étaient définitivement voilés, à jeter alors qu'ils n'avaient
que 3000kms et à 350€ la paire, ça fait raquer.
J'ai changé de type de disque, en passant des percés (ancien montage) à des rainurés simples
toujours en 325mm. La grosse diférence a été que les rainurages au moins ne se bouchent pas
avec la poussière des plaquettes, ils arrivent largement à l'évacuer, mais en complément à ça,
j'ai aussi fait ce montage d'écope en 80mm.
Après test au sambuc, roulage aux limites pendant 25mm, j'ai les pneux avant à 76° en dégressif
vers l'intérieur, (je fais pas mal d'auto-route au coyote, donc je ne me permets pas de mettre plus
de -2° de carro), ils saturent complètement et ne veulent plus rien savoir.
Le moteur est très chaud, huile à 120°, des poussoirs hydro qui ne tiennent plus la pression et
claquent (normal à cette temp), mes disques... Et bah, après quelques prises de temp, je tourne
à 180°/220° pour l'avant et 200°/215° à l'arrière (après tour de refroidissement).
Aucun problème, aucun voile, et ils restent ultra performants malgrès les 25 minutes, a un point
qu'on qualifie mes freins de "démoniaque".
Si c'était à refaire, demain je refais cette modif, mais dans mon cas, je parle d'une caisse qui fait
1200kg en 51/49, pas d'une cox sous la tonne en 35/65 et qui arrive moins vite sur ses points de freinage.
Naturellement, les miens doivent plus encaisser donc sur une cox, ça reste très discutable.
-
- Membres confirmés
on pourrait même attachée le tuyaux sur la jambe de force sens écope?
bon faire sa sens écope c'est un peut bricolage .
ou prendre les tôles de protection , et de faire soi même en fibre avec un trou pour branchement de tuyaux , voir même en carbone.
bon faire sa sens écope c'est un peut bricolage .
ou prendre les tôles de protection , et de faire soi même en fibre avec un trou pour branchement de tuyaux , voir même en carbone.
-
- Membres confirmés
C'est marrant par hasard je suis tombé la dessus, pour des freins assez répandu sur nos cox.
c'est par ici : http://www.paragon-products.com/Brake-C ... 0-nerp.htm
Un poil plus cher certes ...
[img]BD-944-M030-NERP-2.jpg[/img]
c'est par ici : http://www.paragon-products.com/Brake-C ... 0-nerp.htm
Un poil plus cher certes ...

[img]BD-944-M030-NERP-2.jpg[/img]