Freinage pour 1302 de 1972
- Benoit
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Les jambes de la porsche, oublie... il y a le poids du moteur dessus, ce qui n'est pas ton cas. Il te faudra des combinés filetés obligatoirement.
Pour ton montage, tu as 2 options :
- Adapter les moyeux 944 sur les fusées cox. On en parle 3 messages plus bas, il faut chercher! freinage-f5/usinage-moyeu-944-phase-2-t4206.html Concrètement, j'ai ce montage sur mon établi, mais n'ayant jamais roulé avec, je ne communique de plan que si le mec est expérimenté et roule avec en toute connaissance de cause...
- Monter tes fusées sur un train B comme on en a tant parlé.
Chaque montage a ses avantages et inconvénients...
Pour ton montage, tu as 2 options :
- Adapter les moyeux 944 sur les fusées cox. On en parle 3 messages plus bas, il faut chercher! freinage-f5/usinage-moyeu-944-phase-2-t4206.html Concrètement, j'ai ce montage sur mon établi, mais n'ayant jamais roulé avec, je ne communique de plan que si le mec est expérimenté et roule avec en toute connaissance de cause...
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
merci benoit,
j'avais déjà lu le topic que tu me proposes mais comme tu dis je ne suis pas un expert même si je me débrouille et que j'ai quelque connaissance donc je laisse cette méthode au pro comme toi
par conséquent je recherche tout ce qu'il faut pour passer en montage B
j'avais déjà lu le topic que tu me proposes mais comme tu dis je ne suis pas un expert même si je me débrouille et que j'ai quelque connaissance donc je laisse cette méthode au pro comme toi
par conséquent je recherche tout ce qu'il faut pour passer en montage B
- white lady
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Je ne t ai pas oublié teuteuf je te complète le topic dans la journée avec la liste des pièces a te procurer.
Comme le précise a juste titre Benoit, comme toi j avais penser a réutiliser les jambes de force de 944 mais il est clair que les ressorts ne sont pas dimensionné pour la cox.
J avais trouvé plus simple ( pas forcément économique) d acheter des combinés filetés.
Comme le précise a juste titre Benoit, comme toi j avais penser a réutiliser les jambes de force de 944 mais il est clair que les ressorts ne sont pas dimensionné pour la cox.
J avais trouvé plus simple ( pas forcément économique) d acheter des combinés filetés.
- white lady
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Salut :-)
Alors si comme moi tu as ce type de fusées et que tu veux conserver les fusées
il te faudra te procurer si tu veux passer en montage B
des tirants de 1303 les fameuses rotules kersher qui coute un oeil une barre stab de 1303 (car du coup celle de 1302 ne convient plus)
des combiné filté FK (ou autre je crois que marco en a monté d'autre sur sa cox mais il est resté en montage A)
des crapaudine (mais pas sure que se soit obligé, il faut juste trouver un moyen de récupérer le carrossage) une fois que tu as tout, un premier montage à blanc et tu te rendras compte des derniers soucis
le premiers les trous de fixation des combiné ne correspondent pas forcément aux trous des fusées un rapide tour chez l'usineur, il a en fait inseré un bout de rond en force et repercé en face des lumières du combiné (d'ailleurs vu qu'il y'as des lumieres oblongues sur les pates de fixation de la JdF tu peux en profiter pour conserver comme moi le reglage du carrossage direct sur la fusée)
prevois aussi de faire usiner deux bagues pour pouvoir monter tes barres de direction ensuite les barres de direction
il faut les rallonger (de mémoire j'ai mis 30 mm de rab) ATTENTION soudures de bonnes qualités (ici au TIG par mon père soudeur depuis plus de trente ans) remontage
la partie de la fusée est plus fine que les patte de fixation sur les combinés du coup j'ai intarcalé une rondelles (en haut et en bas)
et comme visible ici il s'agit de cette vis qui peux servir a régler le carrossage, ici je n'ai pas encore fait le montage du coup pour éviter que cela bouge j'ai fabriqué a la main des petites entretoises
voila j'espere ne rien avoir oublié si tu as des questions n'hesites pas
Alors si comme moi tu as ce type de fusées et que tu veux conserver les fusées
il te faudra te procurer si tu veux passer en montage B
des tirants de 1303 les fameuses rotules kersher qui coute un oeil une barre stab de 1303 (car du coup celle de 1302 ne convient plus)
des combiné filté FK (ou autre je crois que marco en a monté d'autre sur sa cox mais il est resté en montage A)
des crapaudine (mais pas sure que se soit obligé, il faut juste trouver un moyen de récupérer le carrossage) une fois que tu as tout, un premier montage à blanc et tu te rendras compte des derniers soucis
le premiers les trous de fixation des combiné ne correspondent pas forcément aux trous des fusées un rapide tour chez l'usineur, il a en fait inseré un bout de rond en force et repercé en face des lumières du combiné (d'ailleurs vu qu'il y'as des lumieres oblongues sur les pates de fixation de la JdF tu peux en profiter pour conserver comme moi le reglage du carrossage direct sur la fusée)
prevois aussi de faire usiner deux bagues pour pouvoir monter tes barres de direction ensuite les barres de direction
il faut les rallonger (de mémoire j'ai mis 30 mm de rab) ATTENTION soudures de bonnes qualités (ici au TIG par mon père soudeur depuis plus de trente ans) remontage
la partie de la fusée est plus fine que les patte de fixation sur les combinés du coup j'ai intarcalé une rondelles (en haut et en bas)
et comme visible ici il s'agit de cette vis qui peux servir a régler le carrossage, ici je n'ai pas encore fait le montage du coup pour éviter que cela bouge j'ai fabriqué a la main des petites entretoises
voila j'espere ne rien avoir oublié si tu as des questions n'hesites pas

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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Alors la franchement merci je pouvais pas attendre mieux
bon j'ai peut être trouver un kit de barre 1303 avec la barre stab, j'attends une réponse du vendeur.
par contre je commence à regarder les combiné filtés et j'avoue que les prix sont
enfin ça peut faire un beau cadeau de Noël, il reste à savoir quoi prendre sachant que je ne suis pas près de faire de la piste
bon j'ai peut être trouver un kit de barre 1303 avec la barre stab, j'attends une réponse du vendeur.
par contre je commence à regarder les combiné filtés et j'avoue que les prix sont

- mickcox
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Merci pour tes infos ça va m'être utile.
- Xav
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
pour vos barres de direction, pourquoi vous ne prendriez pas des barres de baywindow?
Je ne connais pas les mesures, mais il y a de grandes chances pour que ce soit assez long. Voir même trop long mais il suffit alors de recouper du côté filet droit (taraud plus facile à dénicher que le gauche) et mettre un coup de taraud.
Mieux que de souder pour moi.
Je ne connais pas les mesures, mais il y a de grandes chances pour que ce soit assez long. Voir même trop long mais il suffit alors de recouper du côté filet droit (taraud plus facile à dénicher que le gauche) et mettre un coup de taraud.
Mieux que de souder pour moi.
- white lady
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Pas con du tout ta remarque Xav.
Honnêtement les soudures que mon père as faites j ai 100% confiance il étais agréer pour souder dans le nucléaire donc deux barres de direction .... :-)
Honnêtement les soudures que mon père as faites j ai 100% confiance il étais agréer pour souder dans le nucléaire donc deux barres de direction .... :-)
- Superflo
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Je crois que c'est clair là! Chapeau White lady!
J'ai rallongé les miennes en taraudant en 14x150 et en y vissant des grands goujons de roues puis soudés. Au pire si la soudure fissure ça se fait pas la malle!
J'ai rallongé les miennes en taraudant en 14x150 et en y vissant des grands goujons de roues puis soudés. Au pire si la soudure fissure ça se fait pas la malle!
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
l'idée est bonne surtout quand on est un pro de la soudure, même si je me débrouille, je suis loin d'avoir le niveau du père de White lady, et il n'y a que chouette qui peut se permettre de se faire doubler par sa propre roue
Bon sinon j'ai trouver un ensemble de bras de 1303 avec la barre stab pour 80 euros, ou 95 avec le port mais le problème est de savoir si c'est un montage B ?
Vous en pensez quoi ? cher pas cher et le vendeur me dis que les bras de montage B sont en tôle pliés alors que les autres sont moulés, est ce vrai ?? je voudrais être sur de ce que j'achète car il est loin de chez moi donc tout se fait par correspondance et je me suis déjà fait avoir une fois pour des pare choc donc je demande votre avis ??

Bon sinon j'ai trouver un ensemble de bras de 1303 avec la barre stab pour 80 euros, ou 95 avec le port mais le problème est de savoir si c'est un montage B ?
Vous en pensez quoi ? cher pas cher et le vendeur me dis que les bras de montage B sont en tôle pliés alors que les autres sont moulés, est ce vrai ?? je voudrais être sur de ce que j'achète car il est loin de chez moi donc tout se fait par correspondance et je me suis déjà fait avoir une fois pour des pare choc donc je demande votre avis ??
- Benoit
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Photos...
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
non je n'arrive pas à en avoir
- mickcox
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
C'est bien les bras en tole emboutie pour le montage B, pour le prix tu dois pouvoir trouver mieux si tu n'es pas trop pressé.
- Xav
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Je ne mets absolument pas en doute les qualités de soudeur (professionnel ou pas) de l'un ou de l'autre.
Je suggère juste une solution sans soudure, facile à mettre en œuvre, sans aucun risque.
Moi aussi je sais souder (je ne suis pas soudeur non-plus hein!) mais je ferais des barres d'une seule pièce, c'est tout!
Je suggère juste une solution sans soudure, facile à mettre en œuvre, sans aucun risque.
Moi aussi je sais souder (je ne suis pas soudeur non-plus hein!) mais je ferais des barres d'une seule pièce, c'est tout!
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
merci mickcox je ne suis pas pressé et pour le moment vu qu'il ne m'envoi pas de photo je ne prends pas le risque a suivre
Désole Xav si tu as cru que je mettait en doute ce que tu disais, je pense justement que tu as raison sur les soudures qu'il ne faut pas prendre à la légère et donc que ton idée est très bonne
a voir maintenant si la longueur est bonne
Désole Xav si tu as cru que je mettait en doute ce que tu disais, je pense justement que tu as raison sur les soudures qu'il ne faut pas prendre à la légère et donc que ton idée est très bonne
a voir maintenant si la longueur est bonne
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