Freinage pour 1302 de 1972
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Freinage pour 1302 de 1972
Tu a trouvé les ref ou ?
Je te conseil rose passion pour commander. C est con je crois que j ai des plaquettes chez mes parents mais je sais plus pour quel modèle. Et je dois avoir les tiges et ressorts pour l avant mais pareil je me rappel plus pour quel modèle. Ça fait pas avancer ton schmilblik. Mais regarde sur rose passion :-)
Je te conseil rose passion pour commander. C est con je crois que j ai des plaquettes chez mes parents mais je sais plus pour quel modèle. Et je dois avoir les tiges et ressorts pour l avant mais pareil je me rappel plus pour quel modèle. Ça fait pas avancer ton schmilblik. Mais regarde sur rose passion :-)
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Freinage pour 1302 de 1972
Les petites cales blanches sont souvent absentes et ne genent pas le fonctionnement. Je ne les remonte jamais.
-
- Membres confirmés
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 19:39
Re: Freinage pour 1302 de 1972
ce sont bien les ref rose passion , je pense qu'elles correspondent bien a mes étriers par contre si tu as des pièces d'avance , je peux peut être te débarrasser si tu veux , je suis pas presser .white lady a écrit :Tu a trouvé les ref ou ?
Je te conseil rose passion pour commander. C est con je crois que j ai des plaquettes chez mes parents mais je sais plus pour quel modèle. Et je dois avoir les tiges et ressorts pour l avant mais pareil je me rappel plus pour quel modèle. Ça fait pas avancer ton schmilblik. Mais regarde sur rose passion :-)
merci je ne les ai vu dans aucun kit donc je suis soulagéBenoit a écrit :Les petites cales blanches sont souvent absentes et ne genent pas le fonctionnement. Je ne les remonte jamais.
-
- Membres confirmés
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 19:39
Re: Freinage pour 1302 de 1972
bon je viens de commander le kit de joint, je verrai après pour le reste suivant la réponse de White lady
par contre j'ai commencer à refaire mes étriers et je me demande si je peux passer les parties avec le piston à l'acide?? pour le reste ça marche du tonnerre par contre pour ces parties la j'ai un doute
par contre j'ai commencer à refaire mes étriers et je me demande si je peux passer les parties avec le piston à l'acide?? pour le reste ça marche du tonnerre par contre pour ces parties la j'ai un doute
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Freinage pour 1302 de 1972
Dans les kit réparation des étriers tu as les petites pièces blanches.
Pour les pièces je dois avoir quelque tiges et ressorts de plaquettes chez moi.
Par contre les plaquettes sont resté chez les parents donc faudra attendre deux ou trois mois avant que je redescende.
Désolé.
Pour les pièces je dois avoir quelque tiges et ressorts de plaquettes chez moi.
Par contre les plaquettes sont resté chez les parents donc faudra attendre deux ou trois mois avant que je redescende.
Désolé.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Freinage pour 1302 de 1972
Évite l acide sur les pistons
-
- Membres confirmés
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 19:39
Re: Freinage pour 1302 de 1972
ok tiens moi au jus pour les pièces , j'ai pris le plus presser, le reste c'est pas urgent
tu crois que je peux mettre le corps dans l'acide ?? le piston il est bien donc je le laisse tel que avec un coup de toilage mais le corps est plein de rouille a l'extérieur
tu crois que je peux mettre le corps dans l'acide ?? le piston il est bien donc je le laisse tel que avec un coup de toilage mais le corps est plein de rouille a l'extérieur
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Freinage pour 1302 de 1972
Tu utilise quel acide et a quelle concentration ?
-
- Membres confirmés
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 19:39
Re: Freinage pour 1302 de 1972
acide chlorhydrique de grande surface à 23%
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Freinage pour 1302 de 1972
Passe le au pinceau sur la surface a traiter.Teuteuf a écrit :acide chlorhydrique de grande surface à 23%
Je peux pas te garantir que ça endommagerais tes pistons mais par précaution vaux mieux s abstenir.
-
- Membres confirmés
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 19:39
Re: Freinage pour 1302 de 1972
merci je vais essayer
-
- Membres confirmés
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 19:39
Re: Freinage pour 1302 de 1972
bon j'ai essayer ça fonctionne, les pièces commencent à ressembler à quelque chose, j'attends ma peinture et mes kits de réfection.
j'ai une question, savez vous s'il est obligatoire de mettre des crapaudines ? et si oui ou peux t'on en trouver ?? car pour le moment j'ai chercher partout et j'ai juste trouver de l'adaptable . est ce que vous pensez que l'on peux le faire soi même lorsque l'on a accès a du matériel genre tour et fraiseuse.
autres question je ne suis qu'un novice et je vois suivant les topics qu'il faut mettre des combinés filetés mais apparemment les raceland ne sont pas top, par contre les kerchers devraient le faire mais savez vous m'aiguiller sur le choix du CF ainsi que du ressort pour un usage route simplement avec un bon moteur (turbo si possible )
j'ai une question, savez vous s'il est obligatoire de mettre des crapaudines ? et si oui ou peux t'on en trouver ?? car pour le moment j'ai chercher partout et j'ai juste trouver de l'adaptable . est ce que vous pensez que l'on peux le faire soi même lorsque l'on a accès a du matériel genre tour et fraiseuse.
autres question je ne suis qu'un novice et je vois suivant les topics qu'il faut mettre des combinés filetés mais apparemment les raceland ne sont pas top, par contre les kerchers devraient le faire mais savez vous m'aiguiller sur le choix du CF ainsi que du ressort pour un usage route simplement avec un bon moteur (turbo si possible )
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Freinage pour 1302 de 1972
Salut teuteuf
Bon j ai pas réussi a remettre la main sur mes pièces mais j y ai réfléchi et ça n aurais pas étais car je m étais trompé lors de la commande.
Pour les combiné j ai pris des FK mais c est super raide. Y a un post ou certains ont changé les ressort des FK ou bilstein et apparement ça devient plus confortable.
Pour les crapaudine j ai eu la chance de trouver une paire de ppp que low m as fourni.
Bon j ai pas réussi a remettre la main sur mes pièces mais j y ai réfléchi et ça n aurais pas étais car je m étais trompé lors de la commande.
Pour les combiné j ai pris des FK mais c est super raide. Y a un post ou certains ont changé les ressort des FK ou bilstein et apparement ça devient plus confortable.
Pour les crapaudine j ai eu la chance de trouver une paire de ppp que low m as fourni.
-
- Membres confirmés
- Messages : 54
- Enregistré le : 03 janv. 2014, 19:39
Re: Freinage pour 1302 de 1972
Salut white lady,
merci pour les pièces , c'est pas grave je viens de recevoir mes joints, c'est le plus important
pour les combinés j'ai beau regarder je me perds , c'est c..,
et pour la crapaudine je suppose que tu as pris la dernière
,
c'est pas grave je pense que je peux faire refaire la pièce, il me faudrat juste quelque cote
merci pour les pièces , c'est pas grave je viens de recevoir mes joints, c'est le plus important
pour les combinés j'ai beau regarder je me perds , c'est c..,
et pour la crapaudine je suppose que tu as pris la dernière

c'est pas grave je pense que je peux faire refaire la pièce, il me faudrat juste quelque cote
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Freinage pour 1302 de 1972
Les crapaudines sont dispo chez gwd pour +~250€.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités