Scat Split Port Heads
- kevin
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Scat Split Port Heads
Bonjour a tous,
Avez vous des retours d'expériences concernant les culasses Scat Split Port pour T4. Je sous-entend en terme de longévité et de qualité du produit. Quel usage? Routier ou course? Refroidissement? Etc...
Photos trouvées sur le Net, histoire de poser le décor
[img:175:146]forum-germanlook/images/upload/kevin/port_3_157.gif[/img]
[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/kevin/dy ... a8_569.jpg[/img]
[img:547:410]forum-germanlook/images/upload/kevin/dy ... ad_125.jpg[/img]
[img:550:412]forum-germanlook/images/upload/kevin/a_533.jpg[/img]
Il semble que l'installation de ce genre de culasses sur le T4 ne soit pas "plug and play", entre autre:
- au niveau des tubes enveloppes (c'est du T1 côté culasse je pense)
- echappement (sortie culasses T1 aussi donc modif d'un 4/1 T1 par exemple).
- pipes admission spécifiques.
- ???
D'après mes recherches, elles seraient dispo en alésage 94 ou 103, soupapes
48/40 ou 50/40, culbu 1.1 ou 1.25. Pipes 48 IDA ou IDF
Leur prix est evidemment interessant aujourd'hui, étant donné la faiblesse du Dollars. Mais ne justifie pas un achat "impulsif" bien sur.
Merci d'avance
Kev
Avez vous des retours d'expériences concernant les culasses Scat Split Port pour T4. Je sous-entend en terme de longévité et de qualité du produit. Quel usage? Routier ou course? Refroidissement? Etc...
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Il semble que l'installation de ce genre de culasses sur le T4 ne soit pas "plug and play", entre autre:
- au niveau des tubes enveloppes (c'est du T1 côté culasse je pense)
- echappement (sortie culasses T1 aussi donc modif d'un 4/1 T1 par exemple).
- pipes admission spécifiques.
- ???
D'après mes recherches, elles seraient dispo en alésage 94 ou 103, soupapes
48/40 ou 50/40, culbu 1.1 ou 1.25. Pipes 48 IDA ou IDF
Leur prix est evidemment interessant aujourd'hui, étant donné la faiblesse du Dollars. Mais ne justifie pas un achat "impulsif" bien sur.
Merci d'avance
Kev
- coxcarrera
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j'ai ouvert un sujet aux USA pour ce type de culasse qui m'interesser à l'époque ..... mais beaucoup trop spécifique " culbuteur , sortie echappement et refroidissement limité "
http://www.shoptalkforums.com/viewtopic ... plit+ports

http://www.shoptalkforums.com/viewtopic ... plit+ports

- kombyman25
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- david
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paulo a tourné en vw cup avec cela pendant quelques temps, rapport intéressant coté performance au dessus du lot même avec des culasses 914 GB tapé au maxi, le potenciel des scat est plus important.
peu fiable a long terme, mais intéressant en drag et DA.
facile a travailler et dispo a la pièce en cas de casse de l'une d'entre elle.
Pour la route, a oublier tout simplement
peu fiable a long terme, mais intéressant en drag et DA.
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- kevin
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- kevin
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[img:800:600]http://www.keversite.nl/fotoalbum/fotos/63244.jpg[/img]
[img:800:1067]http://www.keversite.nl/fotoalbum/fotos/63247.jpg[/img]
Il y a un 2.4 ltr dans une Cabrio 1303
[img:800:1067]http://www.keversite.nl/fotoalbum/fotos/63247.jpg[/img]
Il y a un 2.4 ltr dans une Cabrio 1303

- kevin
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Not that much as I noticed it on a show here. Its a 103x71 with DTA injection (EFI). He drives it really hard on the highway, so the builder used a low Compression ratio of only 1: 8,5 It still made 180 Hp (Cv) on the dyno.
The heads did require MAJOR work to make them fit/work and if you look closely, it still leaks at the valve covers (drops of oil hanging out there)
It is said that a new batch of Scat split-port heads with improvements is being developed, but that 'news' is being told for 10 years already now...
The heads did require MAJOR work to make them fit/work and if you look closely, it still leaks at the valve covers (drops of oil hanging out there)
It is said that a new batch of Scat split-port heads with improvements is being developed, but that 'news' is being told for 10 years already now...
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