Freinage pour 1302 de 1972
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
oui je veux bien
- Benoit
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Compte 25€ frais de port inclus. Si ça t'intéresse --> MP
Sinon le plan :
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
bonjour
Merci benoit pour les plans , sinon tout avance doucement mais j'ai une autre question , avec quoi est ce que vous peigner les pièces de votre train avant , je parle pas des étriers, j'ai déjà pris chez Foliatec, je parle plutôt des moyeux ou des fusées une fois les usinages terminés
Merci benoit pour les plans , sinon tout avance doucement mais j'ai une autre question , avec quoi est ce que vous peigner les pièces de votre train avant , je parle pas des étriers, j'ai déjà pris chez Foliatec, je parle plutôt des moyeux ou des fusées une fois les usinages terminés
- Benoit
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Sablage et traitement, pas de peinture...
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Quel traitement , tu parle de zingage ou truc dans le genre ?? fait par un pro ou on peux faire nous même avec des produits spéciaux
- Benoit
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
La peinture donne une couche supplémentaire qui empêche les étriers flottants de bien fonctionner. De plus elle a tendance à partir.
Je parle bien d'un traitement type nickelage ou autre, qui permet de traiter la surface du métal et éviter l'oxydation. Certains le font eux-même, mais par un pro, c'est quand même mieux.
Pour illustrer mes propos, voir mon annonce annonces-detail.php?annonce=1095
Je parle bien d'un traitement type nickelage ou autre, qui permet de traiter la surface du métal et éviter l'oxydation. Certains le font eux-même, mais par un pro, c'est quand même mieux.
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- kev1
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
J'ai regardé ton post sur ta cox d'ailleurs benoit et je voulais te demander quel traitement tu as fais faire sur tes pièces de trains roulants, mis a part celles que tu as fais bichromater?
- Benoit
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Je n'ai fait aucun bichromatage! (=dépôt de zinc passivé)
Le jaune c'était du nickelage jaune 10microns. C'était fait en suisse, je n'ai plus de contacts là-bas.
Le brillant est aussi un nickelage, mais avec d'autres traitement préalables, dont je n'ai pas retenu le nom.
Le mat des étriers est aussi un nickelage, mais qui a une propriété particulière que je n'ai pas retenu.
J'ai eu de belles opportunités pour ces traitements, mais si j'avais dû payer plein pot, ça aurait été bichromaté, plus abordable!
Le jaune c'était du nickelage jaune 10microns. C'était fait en suisse, je n'ai plus de contacts là-bas.
Le brillant est aussi un nickelage, mais avec d'autres traitement préalables, dont je n'ai pas retenu le nom.
Le mat des étriers est aussi un nickelage, mais qui a une propriété particulière que je n'ai pas retenu.
J'ai eu de belles opportunités pour ces traitements, mais si j'avais dû payer plein pot, ça aurait été bichromaté, plus abordable!
- kev1
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Ok. Je pensais faire bichromater mes pièces je vais donc conserver mon idée
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Merci pour l'info Benoit, je recherche une société dans ma région , par contre je voulais aussi savoir pour les autres partie genre moyeu ou fusée car la peinture bloque les étrier flottant mais quand est il de ces autres pièces
- Benoit
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
il faut juste faire gaffe aux surfaces fonctionnelles, type portée de roulements ou diametre d'emmanchement...
les moyeux étant en alu, un bon nettoyage suffit. mais tu peux faire traiter les goujons!
les moyeux étant en alu, un bon nettoyage suffit. mais tu peux faire traiter les goujons!
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Re: Freinage pour 1302 de 1972
Ok je vais regarder ce qui est à ma portée, en attendant je viens de recevoir les bagues pour mes fusées,merci Benoit
,
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