Bonjour tout le monde
voila je vais mettre un 2 litres T4 dans ma cox avec turbine Porsche (avec une coiffe qui est toute lisse)
mon moteur est actuellement équipé de J-tube raccourci de 8cm (donc là pas de chauffage )
Les rhumatismes commençant à venir,je me dis que rouler avec du chauffage " c'est mieux"
Ma question:quelle option prendre pour avoir ce chauffage ?
-mettre des boites a chauffages modifiées (-8cm) ? Si oui comment pousser l'air chaud dans la voiture ?
-mettre un chauffage céramique?
Pouvez vous me donner des idées sur un montage fiable
Merci
Comme tu le dis les boites de chauffage raccourci fonctionnent, tu peux avoir un ventilo électrique (type 3?) qui fait circuler l'air dans les boites si tu ne veux pas percer la coiffe.
Un chauffage à essence bien que plus cher peut être une solution intéressante si tu compte dans l'avenir changer d’échappement.
Superflo a écrit : tu peux avoir un ventilo électrique (type 3?) qui fait circuler l'air dans les boites si tu ne veux pas percer la coiffe.
Les T4 montés dans les bay windows (CJ) aussi ont un système de ventilo électrique qui pousse l'air chaud vers l'avant et qui est fixé au dessus du moteur. ;)
Au pire tu peux mettre un chauffage au gaz type truma un peut comme dans les camping car. Ca marche très bien et ça doit être moins chère qu'une paire de boite de chauffage neuves.
Mieux que le chauffage au gaz: http://sales.butlertechnik.com/webasto/ ... it-41sk464
C'est un Webasto, chauffage à l'essence neuf, c'est cher mais très compact et autonome (sans que le moteur tourne), vu sur le Triple cab de Ted, c'est super efficace et surtout à l'essence.
Dans mon cas j'ai monté un Eberspaecher BN/2 d'époque et c'est monstrueusement efficace quand tu l'allume. Tu te retrouves en t-shirt dans la cox par -5°C avec le deflecteur ouvert pour pas cuire.
Retrospectivement je pense que j'en prendrais un moderne (eberspaecher ou webasto) moderne car plus compact mais surtout reglable en intensité au lieu de ON/off.
Merci pour vos réponses
Au fait, je peux mettre des boites à chauffage type moteur CU ,ou bien oblige de mettre des boites type CJ
C'est compatible au moins ?????