Chassis MBT vu à Hannovre
- Benoit
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
C'est clair qu'il y a de la recherche et des idées, mais la fixation des triangles sur ce châssis est quand même super légère...
- dirty-pierrot
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
c'est sur, si je devais faire cette modif' je souderais la fixation du triangle sur le chassis.
- StraBenrennen
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
ou pas...
je connais des autos de courses d'endurance qui ont des triangles en alu et qui sont fixés avec des vis de 8mm...
je penses que sur certains points ont a encore des idées reçues...
on est encore novice sur les chassis...
et puis MBT peut pas tout dévoiler non plus...
et ce qui est drôle c'est que j'ai en ai un en stock de train, à la base pour passer en 4 roues motrices...
je connais des autos de courses d'endurance qui ont des triangles en alu et qui sont fixés avec des vis de 8mm...
je penses que sur certains points ont a encore des idées reçues...
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et ce qui est drôle c'est que j'ai en ai un en stock de train, à la base pour passer en 4 roues motrices...
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
Low, tu veux dire que l'effort dans ce montage est peu reporté sur les 4 vis de la barre transversale? Et que du coup, malgré la fixation "légère", l'ensemble tout monté peut se montrer tout à fait rigide?
- dirty-pierrot
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
J'ai une paire de triangle AV de 944, je serais curieux de les présenter sur le chassis de la 1302 pour voir un peu ce que ça pourrait donner, aprés il faudrait aussi que l'ensemble crémaillère, biellette de direction soit en rapport afin que la géométrie de tout ça soit fonctionnelle et que l'ensemble fasse progresser le châssis.StraBenrennen a écrit :et ce qui est drôle c'est que j'ai en ai un en stock de train, à la base pour passer en 4 roues motrices...
- Kanrinin
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
Regarde le montage d'Alex sur son KG, tu veras que ça passe très difficilement et qu'il faut jouer de la disqueuse.J'ai une paire de triangle AV de 944, je serais curieux de les présenter sur le chassis de la 1302 pour voir un peu ce que ça pourrait donner, aprés il faudrait aussi que l'ensemble crémaillère, biellette de direction soit en rapport afin que la géométrie de tout ça soit fonctionnelle et que l'ensemble fasse progresser le châssis.
Les triangles en alu, oui pourquoi pas, mais les vis de 8... Je veux bien mais quand même, si je devais monter un triangle en vis de 8, je ne ferais jamais de montage en cisaillement, car la casse sera sûre, je ferais de la compression, là ça peut passer avec 2 bonnes vis BTR en 12.8 de chaque côté, pourquoi pas.
La ce qu'il me gène, c'est, outre les vis, le montage en cisaillement et des vis bâtardes donc en 8.8, si c'est le montage définitif, il va y avoir des problèmes.
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
Les triangles de 944 sont très court car ils sont de chaque côté du moteur. Regarde sur mon post, j'ai gardé le berceau de 944 sur l'avant car je cherché à garder le le plus possible de paramètre "d'origine" et surtout du braquage de roue.
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
je balances une photo des triangles et des chappes...
la première fois, quand j'ai vu le montage, j'ai halluciné...
c'est pris dans une chape (tôle plié), il n'y a pas de roulement mais une bague "plastique" et un boulon de 8mm (auto de 2012)… autre système pris sur une Pantera (auto des années 70), là c'est du lourd… et là le top (utilisation F1), c'est pris en sandwich dans deux platines alu (elles sont en L, une dessus une dessous et le bras au milieu), je devrais bientôt monter ce système sur une auto de route… voila pour dire que beaucoup de solutions existent, et que je penses que l'ont penses encore un peu gros, mais chui pas contre…
la première fois, quand j'ai vu le montage, j'ai halluciné...
c'est pris dans une chape (tôle plié), il n'y a pas de roulement mais une bague "plastique" et un boulon de 8mm (auto de 2012)… autre système pris sur une Pantera (auto des années 70), là c'est du lourd… et là le top (utilisation F1), c'est pris en sandwich dans deux platines alu (elles sont en L, une dessus une dessous et le bras au milieu), je devrais bientôt monter ce système sur une auto de route… voila pour dire que beaucoup de solutions existent, et que je penses que l'ont penses encore un peu gros, mais chui pas contre…
- Kanrinin
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
La première photo ne m'inspire absolument pas confiance, à noter quand même que c'est bien effectivement du BTR et donc du 12.9 et non du 10.9 comme on peut trouver un peu partout. Je serai bien curieux de savoir le poids de cet engin, s'il dépasse la tonne, je ne poserai certainement pas mon cul dedans.
La panthera, à l'oeil, se sont des vis en 10 de diamètre, un standard en automobile. Ce diamètre est largement reconnaissable par ses têtes en 17mm et aussi par rapport à la barre de direction qui a une vis de serrage de rotule en 8 classique. Se sont des standards constructeur.
Et pour la troisième photo, on est aussi en BTR soit 12.9, et par point de fixation, c'est 4 vis de 6 d'un côté en compression et 2 de 8 de l'autre à savoir que vu que les deux de 8 sont montée en compression (une pièce en sandwich entre deux, les efforts de cisaillement sont réduits par 2, les effort de compression prennent le dessus. Ça rejoint ce que j'ai dis plus haut, deux de 8 en 12.9 montage compression par point d'attache.
Merci pour les photos.
La panthera, à l'oeil, se sont des vis en 10 de diamètre, un standard en automobile. Ce diamètre est largement reconnaissable par ses têtes en 17mm et aussi par rapport à la barre de direction qui a une vis de serrage de rotule en 8 classique. Se sont des standards constructeur.
Et pour la troisième photo, on est aussi en BTR soit 12.9, et par point de fixation, c'est 4 vis de 6 d'un côté en compression et 2 de 8 de l'autre à savoir que vu que les deux de 8 sont montée en compression (une pièce en sandwich entre deux, les efforts de cisaillement sont réduits par 2, les effort de compression prennent le dessus. Ça rejoint ce que j'ai dis plus haut, deux de 8 en 12.9 montage compression par point d'attache.
Merci pour les photos.
- StraBenrennen
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
La première photo est une auto de 850kg avec 250ch turbo (moteur dégonflé)…
jusqu'à maintenant l'auto à parcouru plusieurs milliers de kms et RAS de ce côté, la première course à eu lieu et rien ne s'est arraché…
jusqu'à maintenant l'auto à parcouru plusieurs milliers de kms et RAS de ce côté, la première course à eu lieu et rien ne s'est arraché…
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
je ne tient pas a deterer, mais:
le montage de MBT fait un peu peur, car 4vis qui prennent en sandwich un rebord de tole pas du tout plat et homogene en cisaillement ... bof, et c'est du renault aussi
tu dit que les vis sont CHC DONC 12.9 ... pas du tout, tu peut trouver du h standard en 12.9, et du CHC en 6.8
sur les caisses du mans, en endurance ils utilisent des rotules en bout de triangle en M8, donc 800kg, et 400ch au bas mot
le montage de MBT fait un peu peur, car 4vis qui prennent en sandwich un rebord de tole pas du tout plat et homogene en cisaillement ... bof, et c'est du renault aussi
tu dit que les vis sont CHC DONC 12.9 ... pas du tout, tu peut trouver du h standard en 12.9, et du CHC en 6.8
sur les caisses du mans, en endurance ils utilisent des rotules en bout de triangle en M8, donc 800kg, et 400ch au bas mot

- maxi
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
en guise de model de la modif de chez alpine
- coxy-ben
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
petit up,
vous savez si ce chassis a évoluer ou pas ??
vous savez si ce chassis a évoluer ou pas ??
- prototix
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
Quand on l a revu cette année le train avant était un autre modèle.
C'est sûrement qu un châssis d exposition....
C'est sûrement qu un châssis d exposition....
- Benoit
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Re: Chassis MBT vu à Hannovre
Ce n'était pas le même!
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