Restauration 1303 cabriolet "sage"
- Superflo
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Si tu n'as pas besoin de changer les longerons il n'y en a pas besoin.
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Je pense pas mais je préfères prévenir que guérir... J'ai déjà acheté des barres de metal pour ca et je serais plus serein avec...Superflo a écrit :Si tu n'as pas besoin de changer les longerons il n'y en a pas besoin.
- ElPax
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Ricola avait fait des renforts judicieux et simple sur sont cab. Tu dois toucher aux longerons ?
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Je pense pas mais d'un autre coté y'a 1 mois je pensais pas trouver autant de rouille sur la voiture... Je vais regarder son post.ElPax a écrit :Ricola avait fait des renforts judicieux et simple sur sont cab. Tu dois toucher aux longerons ?
- coxy-ben
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
ce qu'avait fait Ricola :


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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Je pensais plutot me satisfaire du renfort interieur et aviser si je m'appercois que je dois enlever un longeron...coxy-ben a écrit :ce qu'avait fait Ricola :
Plus précisement :
Barre en bas ou en haut? en travers en plus de la traverse?...
Après avec un peu de reflexion, je pense que je vais mettre une barre en haut a l'interieur de chaque coté et une en travers en haut derrière les sieges avant. Avec ca je peut decoquer... Je vais aussi prendre les mesures de l'ouverture des portes pour le cas ou.
- white lady
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Oui mesure bien l écartement des montants en haut et en bas.
- ElPax
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
L'idéale si tu dois changer couper un longeron, c'est te faire un «cube» avec des diagonale sur chaque face. Soit, les portes, derrière tes sièges ne pas oublier au niveau des montants sous le tableau de bord.
L'idée de Ricola et l’intérêt c'est le côté démontable sans utilisé la meuleuse pour rattraper les creux et du coup utiliser du mastique pour la finition.
C'est toujours un peu de temps gagné à la fin
L'idée de Ricola et l’intérêt c'est le côté démontable sans utilisé la meuleuse pour rattraper les creux et du coup utiliser du mastique pour la finition.
C'est toujours un peu de temps gagné à la fin

- vwcab1302german
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Oui prend bien tes cotes entre tes portes et entre ta baie de pare brise et la moulure attache cable de capote tu sauras si ta caisse a bouger moi j'ai changer longerons sans renfort et je n'ai pas eu de soucis il rester que la semelle ...
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Après une semaine passée sous une autre voiture, j'ai un peu avancé aujourd'hui, j'ai decoupé les barres pour les renforts puis j'ai soudé celle coté conducteur.
Demain mon plan est d'arriver au bord du décoquage. J'ai pas encore tout a fait résolu la procédure pour enlever la coque. A ce stade j'envisage de lever en deux fois avec une chevre (avant/arrière) pour pouvoir poser la voiture sur tretaux et sortir le chassis en le roulant.
Demain mon plan est d'arriver au bord du décoquage. J'ai pas encore tout a fait résolu la procédure pour enlever la coque. A ce stade j'envisage de lever en deux fois avec une chevre (avant/arrière) pour pouvoir poser la voiture sur tretaux et sortir le chassis en le roulant.
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
L'objectif du week end etait le divorce caisse chassis, il est presque atteint ( et demain c'est ferié en suisse).
J'ai soudé le deuxième renfort a la caisse

Ensuite j'a defait les fixations sous le chassis et les durites entre le maitre cylindre et le bocal de liquide de frein. Sur les vis, deux ont cassé net en les desserrant et celles au niveau des pieds avant sont cramées, il faudra refaire ce morceau la sur le chassis, ca croustille a l'interieur.
J'ai enlevé les portes (moins lourdes que ce que je pensais (après avoir pris des mesures entre les montants avant et arrières) :

Et avec les longerons sur chandelles, j'ai essayé de decoller la caisse du chassis... Ca bouge partout sauf le coin avant gauche (a l'interieur de la voiture) qui semble pas vouloir se separer. J'eluciderai ca demain, j'en avais ras le bol pour aujourd'hui.

Normalement demain la caisse sera en hauteur et je vais pouvoir m'attaquer aux problemes en dessous avant de la redescendre et la poser sur roulettes. Je verrai une fois je chassis sorti si j'ai le courage de faire une sorte de support "tourne broche". Ce serait un bon test pour mes soudures mais je suis pas encore convaincu d'en etre capable... Je verrai aussi si c'est necessaire.
J'ai soudé le deuxième renfort a la caisse

Ensuite j'a defait les fixations sous le chassis et les durites entre le maitre cylindre et le bocal de liquide de frein. Sur les vis, deux ont cassé net en les desserrant et celles au niveau des pieds avant sont cramées, il faudra refaire ce morceau la sur le chassis, ca croustille a l'interieur.
J'ai enlevé les portes (moins lourdes que ce que je pensais (après avoir pris des mesures entre les montants avant et arrières) :

Et avec les longerons sur chandelles, j'ai essayé de decoller la caisse du chassis... Ca bouge partout sauf le coin avant gauche (a l'interieur de la voiture) qui semble pas vouloir se separer. J'eluciderai ca demain, j'en avais ras le bol pour aujourd'hui.

Normalement demain la caisse sera en hauteur et je vais pouvoir m'attaquer aux problemes en dessous avant de la redescendre et la poser sur roulettes. Je verrai une fois je chassis sorti si j'ai le courage de faire une sorte de support "tourne broche". Ce serait un bon test pour mes soudures mais je suis pas encore convaincu d'en etre capable... Je verrai aussi si c'est necessaire.
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
tu as passer tes nerfs en fumant au moins deux paquets de cloques, vu la derniere photo!!!
lol!lol!lol!lol!
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Probablement bien plus que ca... J'avoue que j'ai pas passé le balai... Puis je suis pas le seul a fumer la bas...cheap speed a écrit :tu as passer tes nerfs en fumant au moins deux paquets de cloques, vu la derniere photo!!!
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
A ce train la arrête de fumer ca va te payer ta peinture en moins d'un an!!!!
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Pour la faire courte :

En pratique, j'ai decouvert d'autres debilités de ceux qui l'avaient "restaurée" avant puisqu'au coin arrière droit, la caisse etait soudée au chassis, ca s'est donc joué au pied de biche, disqueuse et scie egoine...

J'ai aussi découvert que la voiture n'avait pas été décoquée a l'époque puisque cette vis a du etre arrachée (merci la rouille) et qu'elle etait absente de l'autre coté. A l'intérieur de la voiture, la tole est lisse et la vis n'etait donc pas accessible. Amis de la 1303, si vous avez des photos de comment ca devrait etre, ca m'arrange pour remettre en etat.

J'ai eu la surprise de découvrir la légèreté de la coque, l'arrière se leve sans effort et l'avant avec un peu d'effort mais rien de mechant et ca m'a fait gagner un temps fou pour la lever assez pour passer le chassis en dessous (avec des assistants pour passer la poutre et placer les tretaux).

J'ai rien fait d'autre aujourd'hui, chaque jour suffit sa peine et il faut maintenant que je me fasse un plan d'action et une liste de chaque chose a faire.

En pratique, j'ai decouvert d'autres debilités de ceux qui l'avaient "restaurée" avant puisqu'au coin arrière droit, la caisse etait soudée au chassis, ca s'est donc joué au pied de biche, disqueuse et scie egoine...

J'ai aussi découvert que la voiture n'avait pas été décoquée a l'époque puisque cette vis a du etre arrachée (merci la rouille) et qu'elle etait absente de l'autre coté. A l'intérieur de la voiture, la tole est lisse et la vis n'etait donc pas accessible. Amis de la 1303, si vous avez des photos de comment ca devrait etre, ca m'arrange pour remettre en etat.

J'ai eu la surprise de découvrir la légèreté de la coque, l'arrière se leve sans effort et l'avant avec un peu d'effort mais rien de mechant et ca m'a fait gagner un temps fou pour la lever assez pour passer le chassis en dessous (avec des assistants pour passer la poutre et placer les tretaux).

J'ai rien fait d'autre aujourd'hui, chaque jour suffit sa peine et il faut maintenant que je me fasse un plan d'action et une liste de chaque chose a faire.
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