ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)
- Superflo
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist
C'est le bon niveau de puissance dans un German! Et niveau boite c'est quoi?
- playeur3
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist
toujours ma classique 8*31 révisée
- vwcab1302german
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist
Propre sa promet ;)
- paNelvan
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist
Ben non c'est pas un 2289 ton aac, vu que tu as eu des wedge à la place des miniwedge ?
- coxy-ben
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist
oh ! Vince !! y'avait un moment !!paNelvan a écrit :Ben non c'est pas un 2289 ton aac, vu que tu as eu des wedge à la place des miniwedge ?

- playeur3
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça exist
ah si, c'est vrai, c'est un 2289 au final 

- playeur3
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)
Le moteur fonctionne!!
J'ai eu quelques souci au demarrage avec l'injection, mais cb a pris la main à distance pour re-flasher le calculateur.
Ensuite test routier, petit souci avec la boite (3e tres dur à rentrer)
Et pour finir joint spi de vilo qui me lache au bout de 20bornes...
Donc re-depose du moteur et de la boite, reparation de tout ça.
L'ensemble a repris sa place ce week end et a fait quelques centaines de metres d'essai.
Va faloir remonter le cul de l'auto et attaquer le rodage/mise au point.
Premier ressenti, le moteur réagi deja pas trop mal, et la cremaillere de direction c'est royal!!
J'ai eu quelques souci au demarrage avec l'injection, mais cb a pris la main à distance pour re-flasher le calculateur.
Ensuite test routier, petit souci avec la boite (3e tres dur à rentrer)
Et pour finir joint spi de vilo qui me lache au bout de 20bornes...
Donc re-depose du moteur et de la boite, reparation de tout ça.
L'ensemble a repris sa place ce week end et a fait quelques centaines de metres d'essai.
Va faloir remonter le cul de l'auto et attaquer le rodage/mise au point.
Premier ressenti, le moteur réagi deja pas trop mal, et la cremaillere de direction c'est royal!!
- prototix
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)
C'est bon sa .
Et la finition est de mise. Le top
Et la finition est de mise. Le top

- playeur3
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)
plus d'un an et demi sans donner de nouvelle, c'est scandaleux !!!!!
donc, j'en etait où?
ah oui, au debut du roulage du 2276
donc les 40premiers kms ce sont bien passé, quand tout d'un coup "kling klong klang..."
heuresement pour moi, c'était à 100m de l'atelier.
donc on commence par déposer les cache culbus
à gauche, nickel
à droite... donc là bien évidement c'est le drame, on remet tout en question, on ce dit qu'on a dut louper quelques chose au montage...
bref j'appel en desespoir de cause sylvain brocarel, et je convient avec lui de lui envoyer le long bloc pour diagnostic et vérification
apres démontage integral, et diagnostique et discussion avec d'autre préparateur, il semblerai que c'était un probleme d'usinage des clavettes qui ont eux pour effet d'etre comme deux burin dans la gorge de la soupape (apparement c'est déjà arrivé à d'autre avec les soupapes simple george CB)
donc pas d'erreur de montage...ouf
pour ce qui est des dégats:
-1culasse
-culbuteur
-1piston
nous avons donc pris la décision de changer de model de culasse par on vire donc les cb wedge en 44x38 par des AA performance en 42x38
on perd fatalement quelques canassons à haut régimes, mais je trouve qu'il y a plus de matiere autour des soupapes, plus de matière également autour des gougeon des pipes (pour une meilleur etancheité).
les nouvelles culasses sont bien évidement legerement préparé, les pipes ressoudés et réàlignées aux nouvelles culasses
des nouveau pistons forgés
quelques bricoles au passage
le tout est refermé et je récupere le long bloc
on remonte tout ce ptit monde dans l'auto
et on commence les roulages
le moteur ce comporte plutot bien, l'injection fonctionne bien, on ajuste une carto "pas trop mal" pour pouvoir roder le bazard tranquilement, on verra plus tard pour la mise au point au petit oignon.
au bout de quelques centaines de km, on ce dit que c'est quand meme vachement bruyant et qu'il faudrait peut etre faire quelques choses...mais sans nuire à la performance (compliqué n'est ce pas)
j'ai donc pris la décision de faire un echappement à clapet.
le but étant que clapet ouvert, les gaz s'echappe juste apres le premier silencieux (comme avant quoi)
mais que clapet fermé, les gaz soient obligés de rejoindrent un 2e silencieux (intermediaire de bx) dans l'aile arg.
le résultat est plutot pas mal, surtout à vitesse stabilisé, ça resonne moins dans l'auto
l'autre source de bruit etant l'admission...mais là j'ai toujours pas trouvé de solution miracle... l'auto a ensuite recut un kit combinés fileté arrière red9design
esthetiquement, toutes les poignees et retro ont ete peintes en noir brillant, les déports des roues ont ete ajustés avec des calles
reste encore à faire une géo nickel, mais le comportement sur route est déjà bien mieu qu'avant.
le coffre avant a ete entierement coffré et moquetté je l'ai donc préparé pour sa première sortie officiel au vw nat's à thenay
malheuresement des soucis de santés mon empéché d'en profiter le reste de l'été... et le retard pris au travail n'a pas aidé...
mais ce n'est pas pour ça que l'auto ne va pas encore évoluer et vous reserver d'autre surprise pour cette saison
donc, j'en etait où?
ah oui, au debut du roulage du 2276
donc les 40premiers kms ce sont bien passé, quand tout d'un coup "kling klong klang..."
heuresement pour moi, c'était à 100m de l'atelier.
donc on commence par déposer les cache culbus
à gauche, nickel
à droite... donc là bien évidement c'est le drame, on remet tout en question, on ce dit qu'on a dut louper quelques chose au montage...
bref j'appel en desespoir de cause sylvain brocarel, et je convient avec lui de lui envoyer le long bloc pour diagnostic et vérification
apres démontage integral, et diagnostique et discussion avec d'autre préparateur, il semblerai que c'était un probleme d'usinage des clavettes qui ont eux pour effet d'etre comme deux burin dans la gorge de la soupape (apparement c'est déjà arrivé à d'autre avec les soupapes simple george CB)
donc pas d'erreur de montage...ouf
pour ce qui est des dégats:
-1culasse
-culbuteur
-1piston
nous avons donc pris la décision de changer de model de culasse par on vire donc les cb wedge en 44x38 par des AA performance en 42x38
on perd fatalement quelques canassons à haut régimes, mais je trouve qu'il y a plus de matiere autour des soupapes, plus de matière également autour des gougeon des pipes (pour une meilleur etancheité).
les nouvelles culasses sont bien évidement legerement préparé, les pipes ressoudés et réàlignées aux nouvelles culasses
des nouveau pistons forgés
quelques bricoles au passage
le tout est refermé et je récupere le long bloc
on remonte tout ce ptit monde dans l'auto
et on commence les roulages
le moteur ce comporte plutot bien, l'injection fonctionne bien, on ajuste une carto "pas trop mal" pour pouvoir roder le bazard tranquilement, on verra plus tard pour la mise au point au petit oignon.
au bout de quelques centaines de km, on ce dit que c'est quand meme vachement bruyant et qu'il faudrait peut etre faire quelques choses...mais sans nuire à la performance (compliqué n'est ce pas)
j'ai donc pris la décision de faire un echappement à clapet.
le but étant que clapet ouvert, les gaz s'echappe juste apres le premier silencieux (comme avant quoi)
mais que clapet fermé, les gaz soient obligés de rejoindrent un 2e silencieux (intermediaire de bx) dans l'aile arg.
le résultat est plutot pas mal, surtout à vitesse stabilisé, ça resonne moins dans l'auto
l'autre source de bruit etant l'admission...mais là j'ai toujours pas trouvé de solution miracle... l'auto a ensuite recut un kit combinés fileté arrière red9design
esthetiquement, toutes les poignees et retro ont ete peintes en noir brillant, les déports des roues ont ete ajustés avec des calles
reste encore à faire une géo nickel, mais le comportement sur route est déjà bien mieu qu'avant.
le coffre avant a ete entierement coffré et moquetté je l'ai donc préparé pour sa première sortie officiel au vw nat's à thenay
malheuresement des soucis de santés mon empéché d'en profiter le reste de l'été... et le retard pris au travail n'a pas aidé...
mais ce n'est pas pour ça que l'auto ne va pas encore évoluer et vous reserver d'autre surprise pour cette saison

- playeur3
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)
quelques photos des nouvelles culasses et pistons
-
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)
elle est magnifique, beau boulot, dommage on voit plus les anciennes photos.
- Benoit
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)
C'est pour cela qu'il faut toujours utiliser le système intégré au forumcharles57 a écrit :dommage on voit plus les anciennes photos.

- xavcox
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Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)
Toujours aussi belle et la finition au top! 

- prototix
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T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: ma 1303 (une vw terminée je ne suis pas sur que ça existe)
Jolies évolutions. J aime vraiment le coffrage du capot avant.
- Benoit
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