Réglage embrayage
- Benoit
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Réglage embrayage
Je lance ce sujet car l'embrayage c'est vraiment ma bête noire... Après les problèmes sur le bay, je me questionne sur la cox.
Lorsqu'on monte un embrayage, la membrane (=diaphragme) se met en tension. Oui, mais de combien? Concrètement, lorsque je sers le mien dans l'exemple ci-dessous, il rentre de 25mm environ.
Qui peut me dire si c'est ok ou pas?
Merci
Lorsqu'on monte un embrayage, la membrane (=diaphragme) se met en tension. Oui, mais de combien? Concrètement, lorsque je sers le mien dans l'exemple ci-dessous, il rentre de 25mm environ.
Qui peut me dire si c'est ok ou pas?
Merci
- Superflo
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Re: Réglage embrayage
Ca parait beaucoup, si tu cales entre le volant et le méca le diaph sera moins rentré. L'idéal est de mesurer le couple auquel le disque glisse mais c'est pas évident avec un embrayage costaud.
- Benoit
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Re: Réglage embrayage
C'est surtout cette info là que je voulais! On a des valeurs?Superflo a écrit :Ca parait beaucoup
Je pense que mon disque fait sur mesure est trop épais...
J'ai déjà appliqué ta technique sur le bay, mais ici il y a trop de watts pour ça. Faut que ça plaque et c'est tout, héhéhé.Superflo a écrit :si tu cales entre le volant et le méca
C'est un stage2, c'est déjà un truc de maladeSuperflo a écrit :L'idéal est de mesurer le couple auquel le disque glisse mais c'est pas évident avec un embrayage costaud.

- oldschool21
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Re: Réglage embrayage
Dur à dire avec une photo, si tu n'est pas pressé je vais pourvoir prendre la cote soir sur mon combi soit sur l'ovale d'ici 1 ou 2 mois...
- Superflo
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Re: Réglage embrayage
Biensur que tu peux caler, tu pourrais mesurer l épaisseur et le couple en calant avec des rondelles et une fois que tu as l épaisseur tu pourrais faire découper au laser une cale qui fait tout le diamètre.Benoit a écrit :C'est surtout cette info là que je voulais! On a des valeurs?Superflo a écrit :Ca parait beaucoup
Je pense que mon disque fait sur mesure est trop épais...
J'ai déjà appliqué ta technique sur le bay, mais ici il y a trop de watts pour ça. Faut que ça plaque et c'est tout, héhéhé.Superflo a écrit :si tu cales entre le volant et le méca
C'est un stage2, c'est déjà un truc de maladeSuperflo a écrit :L'idéal est de mesurer le couple auquel le disque glisse mais c'est pas évident avec un embrayage costaud.
- StraBenrennen
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Re: Réglage embrayage
Il n'y a pas de table des valeurs, enfin si elle existe je suis preneur…
je dirais que la valeur de départ est la même que le couple maxi du moteur, ensuite je calerais un peu plus serré…
je dirais que la valeur de départ est la même que le couple maxi du moteur, ensuite je calerais un peu plus serré…
- Benoit
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Re: Réglage embrayage
Le disque est chez l'usineur... je tente de retirer 2/10emes sur chaque face, je devrais retrouver une valeur d'origine...
- StraBenrennen
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Re: Réglage embrayage
tu n'imagines pas la force exercé par ces 2 dixièmes, en drag on cale avec des rondelles de 1/10e…
- Benoit
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Re: Réglage embrayage
Les disques d'origine cox font 9.5 d'épais. Le mien faisait 9.9...
Tu pense que c'est trop ce que j'enlève ?
Tu pense que c'est trop ce que j'enlève ?
- Superflo
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Re: Réglage embrayage
Tu peux pas essayer de mesurer le couple et usiner en fonction? Comme ça pas de cale.
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