Freins 944 Phase 1 sur 1303 - Conseils montage pour l'avant
- Vipergrun
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Salut,
Aprés plusieurs semaines d'absence, je reviens pour dire que je n'ai pas jeté l'éponge
....mais que j'ai pas le temps en ce moment
La voiture étant à 70 bornes de chez moi et ne disposant que de peu de temps, j'en ai par contre, profité pour me procurer un intérieur stock pour la 1303 que je suis en train de refaire....
Sinon, j'avoue que le projet n'avance pas beaucoup, j'en suis même à rechercher 4 jantes en tôle en 5X130 au lieu de mes CUP 1 en 16"....j'sais pu !
Aprés plusieurs semaines d'absence, je reviens pour dire que je n'ai pas jeté l'éponge


La voiture étant à 70 bornes de chez moi et ne disposant que de peu de temps, j'en ai par contre, profité pour me procurer un intérieur stock pour la 1303 que je suis en train de refaire....
Sinon, j'avoue que le projet n'avance pas beaucoup, j'en suis même à rechercher 4 jantes en tôle en 5X130 au lieu de mes CUP 1 en 16"....j'sais pu !
- Vipergrun
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- kombyman25
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Salut,
Moi aussi j'attends mes fusées....
Apparemment n'importe quel usineur peut faire le boulot suivant deu x options :
1- réalésage de la fusée au diamètre de la bague + usinage palier et enfin montage sérré ( presse ou azote)
2- même chose en moins précis sans montage serré mais avec soudage des bagues au tig
J'ai opté pour la seconde soluce et je dois attendre car cela va m'être fait l'oeil donc moins exigeant sur les délais
Poupoun
Moi aussi j'attends mes fusées....
Apparemment n'importe quel usineur peut faire le boulot suivant deu x options :
1- réalésage de la fusée au diamètre de la bague + usinage palier et enfin montage sérré ( presse ou azote)
2- même chose en moins précis sans montage serré mais avec soudage des bagues au tig
J'ai opté pour la seconde soluce et je dois attendre car cela va m'être fait l'oeil donc moins exigeant sur les délais

Poupoun
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Coucou,
j'suis nouveau sur ce forum, et je m'interesse aussi pour ce genre de montage. Pour faire l'installation d'un freinage porsche sur fusées origine il y a cet article qui est simpa :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31162
++
tom
j'suis nouveau sur ce forum, et je m'interesse aussi pour ce genre de montage. Pour faire l'installation d'un freinage porsche sur fusées origine il y a cet article qui est simpa :
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31162
++
tom
- bill77
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Alors, qui avance sur le sujet ?
Moi je suis un peu en stand by, j'aimerais avoir des certitudes sur la géométrie du train avant, pour l'instant c'est encore un peu le flou.
D'autre part, le fait d'augmenter la voie m'embêtre un peu, je suis assez juste dans mes ailes, pas trop envie de les changer en plus du reste.
Mais j'ai beau étudier d'autres soutions type Tarox ou Kerscher, pour l'arrière il n'y a pas beaucoup d'alternatives.
Si j'ai bien noté, à l'avant la voie ne change pas, par contre à l'arrière ca augmente (en phase 1) de 2,6 cm.
Qui confirme ?
Moi je suis un peu en stand by, j'aimerais avoir des certitudes sur la géométrie du train avant, pour l'instant c'est encore un peu le flou.
D'autre part, le fait d'augmenter la voie m'embêtre un peu, je suis assez juste dans mes ailes, pas trop envie de les changer en plus du reste.
Mais j'ai beau étudier d'autres soutions type Tarox ou Kerscher, pour l'arrière il n'y a pas beaucoup d'alternatives.
Si j'ai bien noté, à l'avant la voie ne change pas, par contre à l'arrière ca augmente (en phase 1) de 2,6 cm.
Qui confirme ?
- marc1302
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salut,
Pour le train AV: A l'occase, tu passes chez moi et je te montre. mais pas avant Juillet/aout.
J'avais un problème de carrossage, je l'ai solutionné en achetant des coupelles d'amortisseur décalées. Sinon, tu peux déplacer le trou de la fusée.
AR 2,6 mm de chaque coté.
AV : si tu as un train AV type Golf (2 points de fixations), les voies sont très peux élargies.
A ta dispo
Marc
Pour le train AV: A l'occase, tu passes chez moi et je te montre. mais pas avant Juillet/aout.
J'avais un problème de carrossage, je l'ai solutionné en achetant des coupelles d'amortisseur décalées. Sinon, tu peux déplacer le trou de la fusée.
AR 2,6 mm de chaque coté.
AV : si tu as un train AV type Golf (2 points de fixations), les voies sont très peux élargies.
A ta dispo
Marc
Bonjour,
Pour faire echo à Marc à l'avant effectivement ça ne change pas grand chose, par contre à l'arrière il y a élargissement de la voie je confirme.
Ce type de freinage passe très bien avec des cup en 16 ou en 17.
Par contre j'ai une question à poser à ceux qui ont acheté ces bagues,quelles formes ont elles à l'intérieur?
En terme de carrossage on peut opter comme le dit Marc pour des coupelles d'amortos décalées ou usiner une lumière au niveau de la fusée pour jouer sur le carrossage.
Pour faire echo à Marc à l'avant effectivement ça ne change pas grand chose, par contre à l'arrière il y a élargissement de la voie je confirme.
Ce type de freinage passe très bien avec des cup en 16 ou en 17.
Par contre j'ai une question à poser à ceux qui ont acheté ces bagues,quelles formes ont elles à l'intérieur?
En terme de carrossage on peut opter comme le dit Marc pour des coupelles d'amortos décalées ou usiner une lumière au niveau de la fusée pour jouer sur le carrossage.
- bill77
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Merci les gars pour ces infos.
J'ai au chaud 2 coupelles d'amortos toutes neuves, mais sont elles décalées ?

Fred1303, voici les détails de ces bagues :


Diamètre extérieur : 17 mm (hors collerette)
diamètre int en haut : 12 mm
diamètre int. en bas : 14 mm
Suffit donc de percer à 17 mm, de les monter et de souder pour que ca ne bouge plus. Faut aussi penser à percer pour encastrer la collerette.
Reste que j'aimerais toujours comprendre pourquoi tout le monde se donne le mal d'inverser ce cône quand la voiture est rabaissée, et avec les fusées Porsche, où le cône est justement inversé, on se fait chi...er à le remettre à l'endroit ! ! !
A moins que le "bras" de la fusée ne vienne se positionner un peu différemment du "bras" de la fusée Cox, et que la barre de direction soit alors trop basse, raison pour laquelle on souhaite la remonter.
Mais j'aime bien savoir, j'ai du mal à me satisfaire d'une réponse type : "non, c'est bon, ca monte comme ca". Ca doit venir des origines teutonnes, ou alors c'est que ca déteint le German !
J'ai au chaud 2 coupelles d'amortos toutes neuves, mais sont elles décalées ?

Fred1303, voici les détails de ces bagues :


Diamètre extérieur : 17 mm (hors collerette)
diamètre int en haut : 12 mm
diamètre int. en bas : 14 mm
Suffit donc de percer à 17 mm, de les monter et de souder pour que ca ne bouge plus. Faut aussi penser à percer pour encastrer la collerette.
Reste que j'aimerais toujours comprendre pourquoi tout le monde se donne le mal d'inverser ce cône quand la voiture est rabaissée, et avec les fusées Porsche, où le cône est justement inversé, on se fait chi...er à le remettre à l'endroit ! ! !

A moins que le "bras" de la fusée ne vienne se positionner un peu différemment du "bras" de la fusée Cox, et que la barre de direction soit alors trop basse, raison pour laquelle on souhaite la remonter.
Mais j'aime bien savoir, j'ai du mal à me satisfaire d'une réponse type : "non, c'est bon, ca monte comme ca". Ca doit venir des origines teutonnes, ou alors c'est que ca déteint le German !

Modifié en dernier par bill77 le 10 juin 2008, 11:55, modifié 1 fois.
- germanbuilder
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- dangerous
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tes coupelles sont des modeles non reglablesJ'ai au chaud 2 coupelles d'amortos toutes neuves, mais sont elles décalée
augmentant la chasse et le carrossage negatif
le probleme avec les fusées porsche c'est que les biellette de direction pour avoir une epure correcte doivent travailler le plus horizontalement possible s'est pour cela qu'il faut inversé le montage de la rotule
(de plus je sais plus si ca interfere pas quelque part )
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