Restauration 1303 cabriolet "sage"
- diabolo
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Comme dirait yoda, continuer tu dois, avancer bien tu fais, que la force soit avec toi jeune tôlier ;-)
- Alex
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
super job
pour meuler tes points de soudure qu'utilises tu ?
pour meuler tes points de soudure qu'utilises tu ?
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Pour le moment j'utilisais principalement un disque a meuler epais pour dégrossir et des disques a lamelles mais je viens de commander sur les conseils d'une autre resto une fraise lime pour plus de finesse et de precision.Alex a écrit :super job
pour meuler tes points de soudure qu'utilises tu ?
- Alex
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
OK très bien
- white lady
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Pareil une lime électrique jebpeut te la passer Alex je doit l avoir ici et ça te fera enfin une bonne raison de venir boire une mousse :-)
- Alex
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
c'est pas pour moi que je posais la question, j'ai également une lime éléctrique.white lady a écrit :Pareil une lime électrique jebpeut te la passer Alex je doit l avoir ici et ça te fera enfin une bonne raison de venir boire une mousse :-)
Je voulais juste lui dire qu'il aille pas trop loin pour dégrossir les soudures avec la grosse meule, le disque à lamelle attaque moins pour la finition.
Ensuite pour pas avoir trop à meuler faut peu être joué un peu sur le débit du fil et l'inténsité

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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
J'y travaille sur le debit du fil mais je suis pas encore completement au point et certaines positions sont vraiement pas pratiques.Alex a écrit :c'est pas pour moi que je posais la question, j'ai également une lime éléctrique.white lady a écrit :Pareil une lime électrique jebpeut te la passer Alex je doit l avoir ici et ça te fera enfin une bonne raison de venir boire une mousse :-)
Je voulais juste lui dire qu'il aille pas trop loin pour dégrossir les soudures avec la grosse meule, le disque à lamelle attaque moins pour la finition.
Ensuite pour pas avoir trop à meuler faut peu être joué un peu sur le débit du fil et l'inténsité
En gros je n'utilise la meule que sur le cordon et je fini au disque a lamelle donc pas trop de problèmes, ca je suis au point. Au debut j'ai du refaire des morceaux car trop attaqués...
- Alex
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
c'est en forgeant.......
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Qu'on se brule les doigts?Alex a écrit :c'est en forgeant.......
J'ai rien foutu aujourd'hui, pas eu envie de faire de la tôlerie donc je me suis occupé d'un v8 4.4 qui avait besoin d'un peu d'entretien. Je préfères vraiment la mécanique...
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Bon les progrès n'ont pas été impressionants mais il a fait trop froid pendant plusieurs jours donc je me suis un peu démotivé.
J'ai quand même réussi a finir de sortir la plaque de renfort et découvrir que c'etait tout rouillé derrière :

Après un peu de brosse tressée et des découpes des parties pourries :

Un peu de soudure et de poncage :

Et enfin mon fidèle convertisseur de rouille :

Il me reste une pièce a faire (en bas a gauche sur la photo)
J'ai aussi reparé un petit trou sur la plaque de renfort et passé l'interieur au convertisseur mais miraculeusement je n'en ai aucune photo donc ce sera pour plus tard.
Sur une note plus originale, j'ai aussi retrouvé une miniature corgi dans le flanc arrière droit (a force de faire des tours sur la rotissoire, elle a du se décoincer), elle est la depuis avant 1995 a priori.

J'ai quand même réussi a finir de sortir la plaque de renfort et découvrir que c'etait tout rouillé derrière :

Après un peu de brosse tressée et des découpes des parties pourries :

Un peu de soudure et de poncage :

Et enfin mon fidèle convertisseur de rouille :

Il me reste une pièce a faire (en bas a gauche sur la photo)
J'ai aussi reparé un petit trou sur la plaque de renfort et passé l'interieur au convertisseur mais miraculeusement je n'en ai aucune photo donc ce sera pour plus tard.
Sur une note plus originale, j'ai aussi retrouvé une miniature corgi dans le flanc arrière droit (a force de faire des tours sur la rotissoire, elle a du se décoincer), elle est la depuis avant 1995 a priori.

- mickcox
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Sympa le camion, tu te demande comment il a put arriver là.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Aucune chance de retrouvé le proprio du camion a moins qu'il ne se pointe un jour sur le forum et tombe sur le post...
J'ai un peu progressé ces derniers jours :


Ce fut très galère a ajuster et placer correctement mais c'est en place et ca bouge plus, l'arrière a retrouvé une certaine solidité. J'attendrai d'avoir les longerons pour fixer les traverses.
Il va aussi y avoir un gros travail de meulage des soudure mais il m'a été interdit de le faire car mon frère a encore acheté une voiture et ne veut pas risquer que j'abime la peinture avec les étincelles :

J'ai été choqué de découvrir que ca se trouvait pour le prix de certaines cox simples.
J'ai un peu progressé ces derniers jours :


Ce fut très galère a ajuster et placer correctement mais c'est en place et ca bouge plus, l'arrière a retrouvé une certaine solidité. J'attendrai d'avoir les longerons pour fixer les traverses.
Il va aussi y avoir un gros travail de meulage des soudure mais il m'a été interdit de le faire car mon frère a encore acheté une voiture et ne veut pas risquer que j'abime la peinture avec les étincelles :

J'ai été choqué de découvrir que ca se trouvait pour le prix de certaines cox simples.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Bon la Bentley etant de nouveau sur la route, j'ai pu m'en prendre a mes longerons, j'ai commencé par le droit. Dans le froid.
Pour commencer, voici l'ambiance a l'atelier non chauffé a 13h aujourd'hui :

Ensuite passons aux choses sérieuses, la semelle de longeron "avant" :


Et après 2h :



Globalement le sujet de ce longeron est clos, il est mort donc sera remplacé. Prochaine étape, enlever la semelle de l'autre coté pour voir son état a lui aussi par acquis de conscience.
Pour commencer, voici l'ambiance a l'atelier non chauffé a 13h aujourd'hui :

Ensuite passons aux choses sérieuses, la semelle de longeron "avant" :


Et après 2h :



Globalement le sujet de ce longeron est clos, il est mort donc sera remplacé. Prochaine étape, enlever la semelle de l'autre coté pour voir son état a lui aussi par acquis de conscience.
- mickcox
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Perds pas de temps a depointer l'autre semelle il sera dans le même état. Une fois changés tu n'auras pas de regrets. Evite de tourner la caisse une fois le longeron coupé pour eviter les déformations. Et presente bien la porte avant de pointer.
- Benoit
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Seb, à chaque post je me dis que tu as bien fait de te lancer dans une totale... tu y passe du temps, mais au final la voiture sera clean de chez clean 

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