Restauration 1303 cabriolet "sage"
- vwcab1302german
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Encore du bon boulot sa va etre une auto neuve tranquille apres
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Je vais quand meme l'enlever pour me faciliter le depointage / meulage des cordons des longerons sur les renforts du cabriolet, Pas facile de faire le tri entre toutes les toles. Quand a la vriller, j'ai rajouter des renforts au cas ou sur les cotés et je vais mettre des croisillons en plus.mickcox a écrit :Perds pas de temps a depointer l'autre semelle il sera dans le même état. Une fois changés tu n'auras pas de regrets. Evite de tourner la caisse une fois le longeron coupé pour eviter les déformations. Et presente bien la porte avant de pointer.
Clairement c'est fou a quel point elle présentait bien sous deux couches d’apprêt / peinture. Je n'aurai jamais soupçonné autant de rouille perforante ni autant de boulot. Je suis content de l'avoir fait mais rétrospectivement j'aurai mieux fait de m'accorder un peu de temps pour mieux apprendre a souder / former des tôles, je suis loin d’être efficace même si petit a petit je progresse et ai moins a recommencer plusieurs fois la même chose.Benoit a écrit :Seb, à chaque post je me dis que tu as bien fait de te lancer dans une totale... tu y passe du temps, mais au final la voiture sera clean de chez clean
Je sais pas si elle sera parfaite mais clairement elle sera mieux et plus durable.vwcab1302german a écrit :Encore du bon boulot sa va etre une auto neuve tranquille apres
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Encore quelques heures sur la voiture, j'ai ouvert le deuxieme longeron, c'etait sans espoir qu'il soit sauvable mais ce sera plus simple pour le retirer proprement des renforts de cabriolet.
Avant de commencer :


J'ai eu la joie de decouvrir qu'une tole avait été soudée par dessus les restes de la semelle de longeron a l'arrière ce qui a rendu l'opération encore un peu plus laborieuse :


et après un peu plus de 2h :


Si vous vous demandez ce qu'est l'espèce de boule devant le coude du chauffage, c'est une sorte de pate ou de joint qui a été mi autour du faisceau la ou il passe dans le longeron et a pris cette forme avec le temps. Je sais pas pourquoi il etait la.

Au final celui-ci est moins pourri que le coté passager mais réalistement, je vais le remplacer aussi, je voit pas l'intérêt de passer des heures a essayer de le remettre en etat.
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Rien a voir mais aujourd'hui en accompagnant mon frère récupérer une voiture dans un garage je suis tombé sur cette F40 en cours de resto. Je sais que c'est pas VW mais c'est assez rare pour vous en faire profiter :





Avant de commencer :


J'ai eu la joie de decouvrir qu'une tole avait été soudée par dessus les restes de la semelle de longeron a l'arrière ce qui a rendu l'opération encore un peu plus laborieuse :


et après un peu plus de 2h :


Si vous vous demandez ce qu'est l'espèce de boule devant le coude du chauffage, c'est une sorte de pate ou de joint qui a été mi autour du faisceau la ou il passe dans le longeron et a pris cette forme avec le temps. Je sais pas pourquoi il etait la.

Au final celui-ci est moins pourri que le coté passager mais réalistement, je vais le remplacer aussi, je voit pas l'intérêt de passer des heures a essayer de le remettre en etat.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Avoues que c'est ta donneuse la rouge...
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
En fait c'est la cox la donneuse, je vais remplacer le v8 biturbo par mon 2007 EFI, ce sera encore plus leger....kev1 a écrit :Avoues que c'est ta donneuse la rouge...
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
scourtaud a écrit :En fait c'est la cox la donneuse, je vais remplacer le v8 biturbo par mon 2007 EFI, ce sera encore plus leger....kev1 a écrit :Avoues que c'est ta donneuse la rouge...


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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Pourquoi pas remplacer ton 2007 efi par le v8 bi turbo plus ?
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
D'abord j'ai pas vraiment les moyens (du moins pas un de F40), ensuite je suis pas sur que ça passe sans perdre les places arrière et tout espoir de tenue de route et surtout, même en homologation suisse, la limite c'est 140 chevaux... Pas 400 ni 700....vwcab1302german a écrit :Pourquoi pas remplacer ton 2007 efi par le v8 bi turbo plus ?
Bon rien de très passionnant de fait aujourd'hui, j'ai bouché 3 trous sur le cadre de pare brise :






Il faudra que je repasse dans l'angle avec un outil différent (probablement un disque a meuler) pour qu'il soit bien net mais je suis assez content du résultat.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
C'est dingue comme c'est toujours les mêmes endroits où ça pourrit! Beau boulot, courage c'est vital et elle sera repartie pour de nombreuses années
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Beau boulot n hésite pas à traiter les parties qui seront inaccessible par la suite.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
J'ai en effet la ferme intention de traiter tout ce qui sera innaccessible et ensuite d'y aller librement avec la cire corps creux.
J'ai fait un peu de nettoyage sur le pied de la traverse avant coté conducteur, c'est bien bouffé aussi :


Et j'ai recu mes longerons et ai depointé les guides de moquette qui sont pour berline sur les nouveaux =

Voila la différence entre berline et cabriolet, le cabriolet est courbé pour les renforts spécifiques :


Puis je les ai présenté sur le chassis. Les trous tombent plutot bien en face pour les visser mais au niveau du nez de chassis, c'est pas ca...



Et a l'arrière ca semble un peu court mais je vais attendre d'avoir présenté ca sur la caisse pour m'en assurer.


Je me suis ensuite attaqué a libérer le longeron droit (j'ai décidé de commencer par celui la, c'est le plus pourri et le coin avant est deja refait sur la caisse :

Comme vous pouvez le constater, la rouille etait deja la il y a 20 ans et une reparation de haut niveau avait été faite en soudant une tole par dessus :

Ca va etre une longue opération de virer le longeron, a l'arrière aussi ca a été maquillé et j'ai pas encore bien trouvé comment couper dans les coins sans abimer les montants. Si vous avez des idées je suis preneur.
J'ai fait un peu de nettoyage sur le pied de la traverse avant coté conducteur, c'est bien bouffé aussi :


Et j'ai recu mes longerons et ai depointé les guides de moquette qui sont pour berline sur les nouveaux =

Voila la différence entre berline et cabriolet, le cabriolet est courbé pour les renforts spécifiques :


Puis je les ai présenté sur le chassis. Les trous tombent plutot bien en face pour les visser mais au niveau du nez de chassis, c'est pas ca...



Et a l'arrière ca semble un peu court mais je vais attendre d'avoir présenté ca sur la caisse pour m'en assurer.


Je me suis ensuite attaqué a libérer le longeron droit (j'ai décidé de commencer par celui la, c'est le plus pourri et le coin avant est deja refait sur la caisse :

Comme vous pouvez le constater, la rouille etait deja la il y a 20 ans et une reparation de haut niveau avait été faite en soudant une tole par dessus :

Ca va etre une longue opération de virer le longeron, a l'arrière aussi ca a été maquillé et j'ai pas encore bien trouvé comment couper dans les coins sans abimer les montants. Si vous avez des idées je suis preneur.
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
une Ferrari, une Rolls, c'est quoi ces bagnoles de clochard autour de ton cab???


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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
La ferrari n'est helas pas du tout autour de mon cab (mais ca m'arrange sinon on ne me laisserai sans doute pas meuler et souder a coté...) le reste c'est principalement mes frères qui s'amusent...grobitos a écrit :une Ferrari, une Rolls, c'est quoi ces bagnoles de clochard autour de ton cab???
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Un peu de progrès aujourd'hui, je me suis a nouveau débattu avec les réparations/maquillages d'il y a 20 ans.
J'ai commencé par vouloir couper la partie arrière du longeron et j'y ai trouvé deux plaques de chaque coté de la parroie interieur du flanc ainsi que des toles plaquées sur l'arrondi du longeron.


Un fois les différents morceaux retirés, la forme qui longe la traverse n'est pas en super état, il faudra refaire les levres a souder.


Je ferai la reparation quand j'aurai présenté le longeron pour etre sur que ca plaque bien et soit aligné.
Ensuite j'ai attaqué l'avant du longeron derrière le renfort de cabriolet et j'ai coupé dans la masse :


Il va falloir que je trouve comment me débarrasser du morceau soudé sur la traverse (idéalement sans enlever le renfort (dont je reprarerai le bas).
J'ai commencé par vouloir couper la partie arrière du longeron et j'y ai trouvé deux plaques de chaque coté de la parroie interieur du flanc ainsi que des toles plaquées sur l'arrondi du longeron.


Un fois les différents morceaux retirés, la forme qui longe la traverse n'est pas en super état, il faudra refaire les levres a souder.


Je ferai la reparation quand j'aurai présenté le longeron pour etre sur que ca plaque bien et soit aligné.
Ensuite j'ai attaqué l'avant du longeron derrière le renfort de cabriolet et j'ai coupé dans la masse :


Il va falloir que je trouve comment me débarrasser du morceau soudé sur la traverse (idéalement sans enlever le renfort (dont je reprarerai le bas).
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Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"
Perso j'avais enlevé les renforts interieur pour pouvoir souder correctement les longerons sur le pied de porte et cloison de pedalier. Je vois pas comment tu peux faire sans les enlever, et l'intérêt de les laisser pour l'instant. Tu peux les dessouder proprement et les remettre apres, c'est ce que j'ai fait.
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