Voila, ca devait arriver, j'ai un problème dont je ne sais pas me sortir.... Donc j'ai besoin d'avis et éventuellement de la méthode.
Mon problème est que bien que la caisse n'ai pas bougée et que les mesures des portes soient exactement les memes que quand la voiture etait encore assemblée, j'ai un problème d'alignement des points de fixation sur le chassis.
le longeron est fixé sur le chassis et pas la caisse, idem pour la traverse arrière.
il y a en l'etat un jour aux deux extremités du longeron :
le problème c'est qu'il faudrait reculer un peu la caisse de 5mm environ (pas de problème) pour que les points de fixation sur la poutre a l'interieur soient bien centrés.
Le vrai probleme c'est que a l'arrière c'est deja pas bon et que reculer plus la caisse empirerait les choses :
Vu de la, il faudrait avancer la caisse, de 5mm aussi environ.
J'ai donc présenté la porte, pensant que ca avait bougé (avant de ressortir les mesures) :

Coté gauche, c'est mieux, le point arrière arrive plutot bien centré :
Voila ma situation... Si près de pouvoir remettre le longeron, je sais pas trop quoi faire. Ma meilleure idée a ce stade est rapprocher les montant avant et arrière coté droit de 0.8 a 1cm afin de réduire le gap de la porte qui semble clairement excessif. L'alternative est de deplacer la fixation de caisse a l'arrière. mais ca ne reduira pas l'ouverture de la porte
Pour info voici mes mesures "avant" demontage.
Haut de l'ouverture entre les trous de fixation (porte a l'avant, fenetre a l'arrière) :
Gauche : 93.3 cm
Droite : 93.5 cm
Bas de la porte au niveau du trou de fixation parrallel au longeron :
Gauche : 93.2 cm
Droite : 93 cm
Donc dans l'ensemble la voiture est plutot "carrée" et ca ne m'arrange pas car je ne sais pas quoi faire. Vos avis, idées et conseils sont les super bienvenus.