moteur subaru: le montage
-
- Membres confirmés
moteur subaru: le montage
bonjour à tous.......
je dois recevoir d' ici 3 semaines les dernières pièces nécessaires au montage de mon "petit" sub" sur le manxter.......
le moteur: c' est un 1800 Injecté et catalysé: de mémoire il fait 120 ou 125 chevaux avec une zone rouge à 7500 tr/mn (bien suffisant!!!)
la boite: carter vw type1 à cardans, pignonnerie "maison", autobloquant de 181......ça devrait tenir facilement, on roulait en vw cup avec le même type de boite......sans autobloquant.......et avec 60/70 chevaux de moins......
Si vous pensez que cela peut aider ceux qui souhaiteraient se lancer dans une telle aventure, je peux expliquer le montage pas-à-pas (c' est la première fois que je monte un subaru.....) et mettre des photos au fur et à mesure.....
Je pense également avoir besoin de quelques éclaircissements le cas échéant, et comme il y a des gens expérimentés en la matière sur ce forum, je compte aussi sur eux........
A bientôt dès réception des dernières pièces.......
Steff
je dois recevoir d' ici 3 semaines les dernières pièces nécessaires au montage de mon "petit" sub" sur le manxter.......
le moteur: c' est un 1800 Injecté et catalysé: de mémoire il fait 120 ou 125 chevaux avec une zone rouge à 7500 tr/mn (bien suffisant!!!)
la boite: carter vw type1 à cardans, pignonnerie "maison", autobloquant de 181......ça devrait tenir facilement, on roulait en vw cup avec le même type de boite......sans autobloquant.......et avec 60/70 chevaux de moins......
Si vous pensez que cela peut aider ceux qui souhaiteraient se lancer dans une telle aventure, je peux expliquer le montage pas-à-pas (c' est la première fois que je monte un subaru.....) et mettre des photos au fur et à mesure.....
Je pense également avoir besoin de quelques éclaircissements le cas échéant, et comme il y a des gens expérimentés en la matière sur ce forum, je compte aussi sur eux........
A bientôt dès réception des dernières pièces.......
Steff
- germanbuilder
- Membres confirmés
- German1303
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 big de 74
- Moteur : 1600 rincé....
- dangerous
- Membres confirmés
-
- Membres confirmés
salutGerman1303 a écrit :Pourquoi monter un autoblocant ?
Je pensais que ca n'avais d'interet qu'en off road. Tu va faire du off road avec ton Manxter ?
parce que la boite est déjà montée comme ça..........et qu' effectivement, la conception que j' ai du buggy passe par la possibilité de poser les roues ailleurs que sur du goudron lisse...........manxter ou pas!
et puis je n' ai pas envie d' être esclave d' un "show car".........le manxter sera monté proprement certes, mais restera un véhicule pour rouler, pas pour rester au garage.....
- German1303
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 big de 74
- Moteur : 1600 rincé....
-
- Membres confirmés
Re: moteur subaru: le montage
Bonjour Steff
où as-tu commander tes pièces ?
merci
où as-tu commander tes pièces ?
merci
- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Est-ce possible de répondre à cette dernière question? 

-
- Membres confirmés
Steph,
Si t'arrives a faire le guide du montage, tu m'interesse bcp... Il n'est pas impossible que j'y passe prochainement... Une experience douloureuse m'ayant refroidi sur le 2007...
Seb
Si t'arrives a faire le guide du montage, tu m'interesse bcp... Il n'est pas impossible que j'y passe prochainement... Une experience douloureuse m'ayant refroidi sur le 2007...
Seb