Je voulais savoir si ça se monte sur un T4, car je le trouve énorme
Si non (dommage pour moi), j'ai une seconde question, que montez-vous comme filtre à huile sur vos T4
Alex a écrit :un filtre a huile reste un filtre a huile si le filtage est le meme et la porté de joint aussi je vois pas le problème!!
Oui et non.
Oui parce que c'est juste. Libre à toi de monter le filtre que tu veux tant sa portée et sont système de fixation sont les même.
Non parce qu'il existe plusieurs qualités de filtres. Il sont donnés plus ou moins restrictifs, surtout en filtres de compet'. Un filtre moins restirctif laissera mieux passer l'huile mais filtrera moins bien les microparticules comparé à un filtre dit restrictif.
J'ai toujours monté que ce soit sur T1 ou T4 des Purflux LS149, il suffit de ragarder sur le site web de purflux et chercher le modèle de filtre pour VW 411 ou 412. http://www.filtrauto.com/catalogues/FO/ ... hp?lang=FR
Modifié en dernier par Superflo le 10 mars 2008, 17:15, modifié 1 fois.
Merci beaucoup pour vos réponses...reste à me décider.
Qui a déjà monté ce même filtre sur un T4
Il est vrai que ce filtre est surtout monté sur les T1...
Alex a écrit :un filtre a huile reste un filtre a huile si le filtage est le meme et la porté de joint aussi je vois pas le problème!!
Oui et non.
Oui parce que c'est juste. Libre à toi de monter le filtre que tu veux tant sa portée et sont système de fixation sont les même.
Non parce qu'il existe plusieurs qualités de filtres. Il sont donnés plus ou moins restrictifs, surtout en filtres de compet'. Un filtre moins restirctif laissera mieux passer l'huile mais filtrera moins bien les microparticules comparé à un filtre dit restrictif.
je suis complètement d'accord, en fonction de la quantité de papier à l'intérieur du filtre il y a plus ou moins de débit et de filtration mais bon ici on parle d'un t4 de 2l ou 2.2 pas poussé ds ses retranchement donc si le filtage est le meme et qu'il descend pas trop bas monte le!!
N'oublier pas qu'il y a un clapet BY pass dans les filtres a huile qui declenche a une certaine pression en fonction de la pression du circuit et de son encrassement.
je dit pas que c'est un soucis en soit mais j'ai jamais bien comprit pourquoi VW avait tant de ref pour une meme auto et le meme le meme moulin alors que la forme exterieur est la meme???