voici mon outillage pour la depose et repose du joint spy coté poulie.
une rondelle coupée en deux, que j ai glisser derriere de poulie, et entre le bloc moteur, ensuite j ai remis les trois visses contre, un petit tours sur chacunes et le suport se decole du vilo sans probleme.
pour la depose du joint j ai utiliser un outil maison, un vieux tournevis plié a 90° et j ai sortis le spy et tirant dessus.
pour la repose du neuf, centrage a la main puis rentrer avec un maillet en intercallant la rondelle non decoupée.
sinon pour le reste, j ai recu mes combiner SPAX de chez RED9DESING.
apres une erreur de livraison, combiner bcp trop long au montage, je les ai rendu a red9 au meeting de Ninove, et lundi je recevais les neufs, a la bonne longueur a la maison, sans suplément de prix
Simon de red9 est tres sympa, je le remercie ce matin j ai fais un montage a blanc, demain matin je regle la hauteur correctement et je remets le triptique de renfort
et j ai commandé des sticker PORSCHE haute temprérature pour mes pinces de frein.
Superflo a écrit :T'as quoi comme dureté sur tes ressorts arrières?
Je n ai pas trouvé d info dessus, il y a juste des inscriptions gravees manuellement...quand j ai demandé a red9, il m a dit que c etait prevu pour le poids de la 1303. et la pompe d amortisseur est reglable en dureté sur 24 positions. Je verrais a l usage si besoin de ressorts plus raide ou pas. Ils sont en diametre standard. Mais vu l etat des routes belges, je n ai pas besoin d un bou de bois comme suspension...
Les suspats sont montees, reglage mini c est trop souple, sa sautille, sa rebondit, reglage maxi durt, c est trop raide, pour le moment je suis a la position 14sur24, c est un bon compromis.
Sinon j ai acheté un allumeur 123Tune et une bobine bosch rouge NOS.
C est deja monter et reglet avec une courbe de 009 classsique. Sa change deja tout par rapport a un 009 a rupteur et bobine bleue.....
Dans cet allumeur, on sais programmer l avance a l allumage a depression et il y a un limiteur de regime programmable, et on peut enregistrer deux courbes d allumage a choisis via un interupteur a mettre au tableau de bord.
Je l ai brancher au pc via prise usb et telecharger le programme adequat.
Sa parait tres simple a regler, bien pour moi qui si novice en informatique....
La suite au prochain episode....
C'est sur qu'avec ton moteur fortement comprimé un allumage avec bobine haute énergie est indispensable. Avec cet allumeur tu peux faire des réglages à la volée en roulant ou il faut couper le moteur?
Hehehe, a l allumage du programme, il demande si on a un copilote pour utiliser le pc....;)
on peux jongler avec la courbe en roulant, me faudais un lonnnnnng clable usb/mini usb.
Alex a écrit :On sait les monter sur les bras alu? dia14 mm sur la fix du bas
tu as des marquage sur les ressort?
520€ (hors port)c'est pas chère pour le cout
Les fixations inferieurs sont au diametre des amorrisseurs d origines, je ne sais pas de tete le diametre. Mais il doit etre possible de changer l uniball pour le mettre au bon diametre
J'avais les anciens spax, les tiens on vraiment l'air beaucoup mieux!! Moi ils étaient difficile à regler et il n'y avait pas d'uniball donc pas simple a monter et c'est a cause de ca a lon avis que j'en ai un qui a cassé en plein appuis...
Pour le reglage il a y une molette, mais pas facile d acces dans le support de pied d amorto des bras en tole.
Alors j ai perce un trous dans ces support, juste en face de la molette du spax, et je regle avec un tournevis plat, directement sur la tete de vis de reglage.
prototix a écrit :Pour le reglage il a y une molette, mais pas facile d acces dans le support de pied d amorto des bras en tole.
Alors j ai perce un trous dans ces support, juste en face de la molette du spax, et je regle avec un tournevis plat, directement sur la tete de vis de reglage.
Avec des alus ca va aller tout seul
je pense que je vais les essayé