Une société grecque Extreme Tuners est spécialisée dans la préparation moteur-turbo-transmission pour des hautes puissances (700 à 2000 CH).
Elle fabrique elle-même toutes ses pièces en matériaux nobles, inconel, béryllium, titane, aluminium pour des montées en régime jusqu'à 12000 t/mn et garantie ses pièces à vie.
Ils peuvent fabriquer des kits sur-mesure pour toute sorte de moteur mais j'imagine à des prix astronomiques...
Ci-dessous un Kit pour Porsche 997 turbo:
Ci-dessous essai sur route ouverte d'une Mitsubishi Evo IX de 2000 CV, la vitesse des montées en régime ainsi que celle de l'aiguille du compteur kilométrique sont monstrueuses !
Modifié en dernier par PatFlat4Ever le 18 mars 2017, 15:38, modifié 1 fois.
Belle came !!!les sieges en béryllium une belle merde a usiner question cancer il parait que l'amiante a coté c'est sympa !!!!
" Il est classé parmi les éléments les plus toxiques comme l'arsenic (As), le cadmium (Cd), le chrome (Cr), le plomb (Pb), le thallium (Tl) et le mercure (Hg). Le béryllium agit comme un poison cancérigène,"
dangerous a écrit :Belle came !!!les sieges en béryllium une belle merde a usiner question cancer il parait que l'amiante a coté c'est sympa !!!!
" Il est classé parmi les éléments les plus toxiques comme l'arsenic (As), le cadmium (Cd), le chrome (Cr), le plomb (Pb), le thallium (Tl) et le mercure (Hg). Le béryllium agit comme un poison cancérigène,"
Petite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.
Cela n'empêche pas qu'il reste toxique et qu'il faut se protéger lors de l'usinage, ponçage etc... au même titre que les poussières des métaux (acier, aluminium...), bois, fibres céramiques, carbone... qui sont aussi cancérogènes à différents degrés.
Petite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.
Interdit par certain règlement ? lequel ? en drag en tout cas j'ai rien lu la dessus
j'en ait trouvé dispo chez mon fournisseur degometal a carros !! sais t'on jamais !!!
Des amis en on utilisé sur des moteurs de compétition mais quid de la longévité des sièges dans ce matériaux ??
on en parle pour le transfert thermique mais d’après mon pote ça limite aussi les phénomène de rebond de la soupape sur le siège !
Cela n'empêche pas qu'il reste toxique et qu'il faut se protéger lors de l'usinage, ponçage etc... au même titre que les poussières des métaux (acier, aluminium...), bois, fibres céramiques, carbone... qui sont aussi cancérogènes à différents degrés.
Petite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.
Interdit par certain règlement ? lequel ? en drag en tout cas j'ai rien lu la dessus
Je reviens vers cette société qui pour moi fait du matos fabuleux qui me fait un peu rêver.
Ils sont aussi spécialisés dans la customisation des turbos Garrett.
Tout est possible ou presque jusqu’au choix des matériaux.
Roue de compresseur :
- Aluminium série T6
- Titane
- Magnésium
- Alliage aérospatial (970Mpa limite d’élasticité)
- Carbone
- Carbone Kevlar
Pour info : une roue de compresseur de 134mm pèse 438g en alu et seulement 91g en carbone !
Roue de turbine :
- Inconel
- Alliage de Titane
- Superalliage MAR-M247
Carter de compresseur :
- Aluminium
- Magnésium
- Carbone
Put1 que c'est beau mais il faut leur laisser le turbo pour qu'ils fassent le montage car ca ne se change pas comme ça une roue de compression, il faut un équilibrage parfait car ca tourne à un régime effréné!!!