T4 2366 "mixed power"
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Re: T4 2366 "mixed power"
bonjour , quelqu'un peut-il me dire quelle est la longueur des tiges de culbuteur pour un t4 CU en poussoirs mécaniques ? car apparemment quand on passe de poussoirs hydro a mécanique les tiges doivent etre plus longue ??
Merci
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Re: T4 2366 "mixed power"
je te dis ca ce soir
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Re: T4 2366 "mixed power"
Tige de culbuteur de 2LCJ en poussoir mécanique, longueur hors tout 270mm.
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Re: T4 2366 "mixed power"
ok , donc si sur le CU c'est la même longueur j'ai un problème quelque part
.
Et est-ce que les marteaux de culbuteur en diamètre 8 et en diamètre 9 ont le meme angle ?
Merci

Et est-ce que les marteaux de culbuteur en diamètre 8 et en diamètre 9 ont le meme angle ?
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- ElPax
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Re: T4 2366 "mixed power"
Tu as les deux types de poussoirs chez toi ? si oui il faut les mesurer pour les comparer.
Je ne pense pas que VW ce soit em...dé à changer des angjes sur des moteurs ayant la fonderies et beaucoup de pièces inchangées et compatibles entre eux. Ce n'est que mon avis.
Peux-tu nous dire la longueurs de tes tiges de CU. Pour info.
Je ne pense pas que VW ce soit em...dé à changer des angjes sur des moteurs ayant la fonderies et beaucoup de pièces inchangées et compatibles entre eux. Ce n'est que mon avis.
Peux-tu nous dire la longueurs de tes tiges de CU. Pour info.
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Re: T4 2366 "mixed power"
salut , non j'ai que les poussoirs mécaniques (sur le moteur ) . Mes tiges font 271 mm .
Sur le moteur j'ai : poussoirs mécaniques + tiges en 271 mm + culbuteur diamètre 8 + marteaux "pieds d'éléphants "
Mon problème c'est que je règle les culbus a zéro , sa tourne nickel et sans bruit , au bout de 10 minutes , sa commence a faire du bruit donc j'éteint le moteur je contrôle les culbus et il ont du jeux , le lendemain je reprend mes jeux a froid et c'est pratiquement bon
.
Donc je voudrais supprimer les marteaux "pieds d'éléphants " et mettre des marteaux d'origine , mes du coup mes tiges sont trop courte ( pas de filetage pour mettre l'écrous qui bloque le marteaux ).
Sur le moteur j'ai : poussoirs mécaniques + tiges en 271 mm + culbuteur diamètre 8 + marteaux "pieds d'éléphants "
Mon problème c'est que je règle les culbus a zéro , sa tourne nickel et sans bruit , au bout de 10 minutes , sa commence a faire du bruit donc j'éteint le moteur je contrôle les culbus et il ont du jeux , le lendemain je reprend mes jeux a froid et c'est pratiquement bon



Donc je voudrais supprimer les marteaux "pieds d'éléphants " et mettre des marteaux d'origine , mes du coup mes tiges sont trop courte ( pas de filetage pour mettre l'écrous qui bloque le marteaux ).
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Re: T4 2366 "mixed power"
Si tu règles à 0 c'est que tu as les tiges acier de poussoirs hydro? Au bout de ton test de 10min la température d'huile est à combien?
- denis-34
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Re: T4 2366 "mixed power"
salut non , j'ai tiges alu (d'origine qui était avec les poussoirs hydrolique) et poussoirs mécaniques et températures +/- 50 °.
Est-ce que les pieds d'éléphant sont compatible avec les tiges alu ou il me faut passer en tige acier ou chromoly ?
Est-ce que les pieds d'éléphant sont compatible avec les tiges alu ou il me faut passer en tige acier ou chromoly ?
- Superflo
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Re: T4 2366 "mixed power"
Je demande car j'ai un set de tiges hydro, elles sont en acier car il n'est pas normal de régler des tiges alu à 0. Autre chose les tiges se dilatent en fonction de la température d'huile, avec une température de 50° les tiges ne sont pas à la température normale alors que les culasses le sont certainement, d’où le jeu qui augmente dans cette phase.
- denis-34
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Re: T4 2366 "mixed power"
ok , donc si je garde cette config avec les "pieds d'éléphants " et réglage a zéro il me faut passer en tiges acier ou chromoly ?
- Superflo
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Re: T4 2366 "mixed power"
Avec des vis rotulées type 911 il faut caler sous les rampes pour avoir une bonne géométrie et acheter des tiges à couper. De ce que je comprends tu as des tiges stock avec ces pieds d’éléphant, la géométrie de la distribution ne dois pas être bonne du tout, la règle de base c'est vis de réglage du culbu aligné avec la soupape a mi-levée. Le jeu latéral des culbus augmente aussi le bruit de la distribution.
On ne met pas des tiges alu ou chromo en fonction du jeu aux culbuteurs mais l'inverse, 0 gras pour des tiges chromo et 0.15 avec tiges alu, valeurs à affiner suivant la config.
On ne met pas des tiges alu ou chromo en fonction du jeu aux culbuteurs mais l'inverse, 0 gras pour des tiges chromo et 0.15 avec tiges alu, valeurs à affiner suivant la config.
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Re: T4 2366 "mixed power"
oui j'ai les tiges d'origine avec les "pieds d'éléphant "
, donc il me faut faire la géométrie de la distribution pour mettre des tiges a la bonne longueur ?
est-ce compliquer a faire ? car j'ai jamais fait n'y jamais vue faire


est-ce compliquer a faire ? car j'ai jamais fait n'y jamais vue faire


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Re: T4 2366 "mixed power"
Il faut un peu de patiente et un peu de d'outillage: comparateur, cales sous rampes, tige réglable et on tombe rarement sur une longueur de tige d'origine.
De toute façon il y a un problème car même si tu ne mets pas les pieds d’éléphant tes tiges sont trop courtes car tu ne peux pas visser le contre-écrou
De toute façon il y a un problème car même si tu ne mets pas les pieds d’éléphant tes tiges sont trop courtes car tu ne peux pas visser le contre-écrou
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Re: T4 2366 "mixed power"
ok , je vais essayer de trouver un tuto qui explique
Merci

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Re: T4 2366 "mixed power"
bonjour , Ça y est j'ai trouvé, je vais pouvoir faire la mesure de mes tiges . Mais quel montage vaut mieux-il faire ?
tiges acier - chromoly + "pieds d'elephant " ?
ou tiges acier - chromoly + marteaux d'origine en 8 mm ou 9 mm + Pastilles queue de soupapes (caps) ?
Merci
tiges acier - chromoly + "pieds d'elephant " ?
ou tiges acier - chromoly + marteaux d'origine en 8 mm ou 9 mm + Pastilles queue de soupapes (caps) ?
Merci

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