Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
- Superflo
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Une boite de 3.2, la plus longue que tu peux trouver!
- Benoit
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Donc avec un 1600... 

- Superflo
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Pas grave tu passes pas la 5 avec le 1600!
Pour adapter une butée poussée de cox sur la 915 il y a pas mal d'infos ici:
vos-projets-f25/superflo-s-1303-t101-675.html
Pour adapter une butée poussée de cox sur la 915 il y a pas mal d'infos ici:
vos-projets-f25/superflo-s-1303-t101-675.html
- white lady
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Ma 901/07 avec mon 1600 kadronisé sur la 1302 me permet un 140 gps. J ose même pas imaginer sur un combi avec une boîte plus longue.Benoit a écrit :Donc avec un 1600...
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Merci pour ces conseils
Après, mon 1600 il pousse grave sa mère
C'est un 1600 simple admission quand même
J'ai même un autre 1600 SA avec deux ICT
J'ai bien conscience de l'inadéquation à moyen et long terme, l'idée est plus de savoir s'il est judicieux et possible de monter un de mes 1600 pour le rendre mobile afin qu'il soit capable de passer le CT et le mettre à mon nom rapidement.
Ensuite viendra le temps d'équiper le bus d'un plus gros moteur ou/et de changer la boite (ce que je ne pense pas pour l'instant ) pour une plus adaptée ...
Je recherche idéalement un 2L Typ4 ... s'il y a des vendeurs ?
Après, mon 1600 il pousse grave sa mère


C'est un 1600 simple admission quand même

J'ai même un autre 1600 SA avec deux ICT

J'ai bien conscience de l'inadéquation à moyen et long terme, l'idée est plus de savoir s'il est judicieux et possible de monter un de mes 1600 pour le rendre mobile afin qu'il soit capable de passer le CT et le mettre à mon nom rapidement.
Ensuite viendra le temps d'équiper le bus d'un plus gros moteur ou/et de changer la boite (ce que je ne pense pas pour l'instant ) pour une plus adaptée ...
Je recherche idéalement un 2L Typ4 ... s'il y a des vendeurs ?

- Superflo
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Ca va peut être pas être simple d'adapter le type1, si l'ancienne motorisation était fixée comme à l'origine sur la 911 la boite n'est tenue qu'avec la traverse, il va falloir créer de bonnes fixations arrières pour tenir le moteur à la manière d'un transporter. Ensuite il faut convertir le système d'embrayage de tiré vers poussé, changer le disque d'embrayage car les cannelures du disque sont différentes, la solution de Benoit est à tester. Le problème de tringlerie et éventuellement des cardans a du être résolu sur l'ancien montage. Tout dépend de tes compétences, mais il n'existe presque rien de plug&play pour adapter une 915.
Le plus "facile" c'est de remettre un flat6!
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Pas simple de revenir en arrière sur ce bus, l'emplacement des barres de torsion est coupé, le tout a été renforcé mais il faut remodifier pour remonter une boite normale…
Le Flat6 était fixé comme d'origine, il faut donc tout recréer pour remonter un moteur VW…
Rien n'est impossible, il te faut juste retrouver des morceaux de chassis arrière ou carrément en profiter pour ressouder la partie fixation de boite d'une cox et du coup monter une boite de cox…
Le Flat6 était fixé comme d'origine, il faut donc tout recréer pour remonter un moteur VW…
Rien n'est impossible, il te faut juste retrouver des morceaux de chassis arrière ou carrément en profiter pour ressouder la partie fixation de boite d'une cox et du coup monter une boite de cox…
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Merci pour ces éclaircissements.
Comme lje dispose des fixations pour le Flat6 et le Type 4, il semble plus simple d'oublier le type1 ... je vais donc plutôt me diriger vers un type 4
si quelqu'un en a un a bon prix ... ou une adresse
Ce qui nécessite tout de même une modification de l'embrayage si je ne me trompe
Après si quelqu'un a un petit flat6 refroidi par air

Pour ce qui est de la boite, je ne me vois pour l'instant pas perdre la "chance" de posséder une 5 vitesses sur le bus déjà modifié pour la recevoir.

Comme lje dispose des fixations pour le Flat6 et le Type 4, il semble plus simple d'oublier le type1 ... je vais donc plutôt me diriger vers un type 4

si quelqu'un en a un a bon prix ... ou une adresse
Ce qui nécessite tout de même une modification de l'embrayage si je ne me trompe
Après si quelqu'un a un petit flat6 refroidi par air



Pour ce qui est de la boite, je ne me vois pour l'instant pas perdre la "chance" de posséder une 5 vitesses sur le bus déjà modifié pour la recevoir.
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
vu la boite disponible, monte un EJ25 et savoure les 170ch…
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Oui mais non ;)
Je n'ai pas les compétences même si le rapport qualité perf est il me semble excellent
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- Benoit
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
mais tu va arrêter d'inciter les gensStraBenrennen a écrit :vu la boite disponible, monte un EJ25 et savoure les 170ch…

- white lady
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Il fait de l inception
- StraBenrennen
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
bah non, ce qui coute et pose le plus de problème dans le montage Sub c'est la boite…
là pour bien moins qu'un T4 ou même un T1 tu as 170ch…
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Je ne fais qu'imaginer mais il faut quand même adapter toute l'electronique, fabriquer un echappement et adapter ou fabriquer le berceau Subaru, non ?
Et on parle de quel budget ?
Le t4 reste plugnplay ...
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