Filtre à huile

Du 1700 d'orig au 2.9 ou plus encore...
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JLC
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Filtre à huile

Message par JLC »

Chers tous, bonjour...

Bon, je viens de faire des achats, et notamment un filtre à huile FRAM.

Le voila:
[img:640:480]http://www.kirikoo.net/images/7jlc-1-20 ... 194352.jpg[/img]

Je voulais savoir si ça se monte sur un T4, car je le trouve énorme :?:
Si non (dommage pour moi), j'ai une seconde question, que montez-vous comme filtre à huile sur vos T4 :?:
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Alex
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Message par Alex »

un filtre a huile reste un filtre a huile si le filtage est le meme et la porté de joint aussi je vois pas le problème!!
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Manu
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Message par Manu »

Alex a écrit :un filtre a huile reste un filtre a huile si le filtage est le meme et la porté de joint aussi je vois pas le problème!!
Oui et non.
Oui parce que c'est juste. Libre à toi de monter le filtre que tu veux tant sa portée et sont système de fixation sont les même.
Non parce qu'il existe plusieurs qualités de filtres. Il sont donnés plus ou moins restrictifs, surtout en filtres de compet'. Un filtre moins restirctif laissera mieux passer l'huile mais filtrera moins bien les microparticules comparé à un filtre dit restrictif.
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Superflo
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Message par Superflo »

J'ai toujours monté que ce soit sur T1 ou T4 des Purflux LS149, il suffit de ragarder sur le site web de purflux et chercher le modèle de filtre pour VW 411 ou 412.
http://www.filtrauto.com/catalogues/FO/ ... hp?lang=FR
Modifié en dernier par Superflo le 10 mars 2008, 17:15, modifié 1 fois.
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JLC
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Message par JLC »

Merci beaucoup pour vos réponses...reste à me décider.
Qui a déjà monté ce même filtre sur un T4 :?:
Il est vrai que ce filtre est surtout monté sur les T1...
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Alex
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Message par Alex »

Manu a écrit :
Alex a écrit :un filtre a huile reste un filtre a huile si le filtage est le meme et la porté de joint aussi je vois pas le problème!!
Oui et non.
Oui parce que c'est juste. Libre à toi de monter le filtre que tu veux tant sa portée et sont système de fixation sont les même.
Non parce qu'il existe plusieurs qualités de filtres. Il sont donnés plus ou moins restrictifs, surtout en filtres de compet'. Un filtre moins restirctif laissera mieux passer l'huile mais filtrera moins bien les microparticules comparé à un filtre dit restrictif.
je suis complètement d'accord, en fonction de la quantité de papier à l'intérieur du filtre il y a plus ou moins de débit et de filtration mais bon ici on parle d'un t4 de 2l ou 2.2 pas poussé ds ses retranchement donc si le filtage est le meme et qu'il descend pas trop bas monte le!!
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JLC
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Message par JLC »

Merci m'sieur :D ...

Je testerai ce que ça donne, en espérant comme tu dis qu'il ne descende pas trop bas...

Merci à tous :wink:
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dangerous
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Message par dangerous »

N'oublier pas qu'il y a un clapet BY pass dans les filtres a huile qui declenche a une certaine pression en fonction de la pression du circuit et de son encrassement.
je dit pas que c'est un soucis en soit mais j'ai jamais bien comprit pourquoi VW avait tant de ref pour une meme auto et le meme le meme moulin alors que la forme exterieur est la meme???
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Message par isaje »

Bien, il faut prendre garde, car dans des filtre il y a des clapets donc attention , pas n'importe quoi.
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JLC
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Message par JLC »

Si je suis bien, pour jouer la sécurité, il ne vaut pas que je monte ce FRAM alors? Mais plutôt un Purflux LS149 comme le conseil Superflo...
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Superflo
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Message par Superflo »

Le support de filtre T4 d'origine a déja un clapet intégré, donc si le Fram n'en a pas je pense que ce n'est pas un probleme, mais à confirmer.
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