Filtre à huile
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Filtre à huile
Chers tous, bonjour...
Bon, je viens de faire des achats, et notamment un filtre à huile FRAM.
Le voila:
[img:640:480]http://www.kirikoo.net/images/7jlc-1-20 ... 194352.jpg[/img]
Je voulais savoir si ça se monte sur un T4, car je le trouve énorme
Si non (dommage pour moi), j'ai une seconde question, que montez-vous comme filtre à huile sur vos T4
Bon, je viens de faire des achats, et notamment un filtre à huile FRAM.
Le voila:
[img:640:480]http://www.kirikoo.net/images/7jlc-1-20 ... 194352.jpg[/img]
Je voulais savoir si ça se monte sur un T4, car je le trouve énorme
Si non (dommage pour moi), j'ai une seconde question, que montez-vous comme filtre à huile sur vos T4
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
- Manu
- Membres confirmés
- Messages : 249
- Enregistré le : 05 oct. 2007, 13:57
- Localisation : Nice, 06
- Contact :
Oui et non.Alex a écrit :un filtre a huile reste un filtre a huile si le filtage est le meme et la porté de joint aussi je vois pas le problème!!
Oui parce que c'est juste. Libre à toi de monter le filtre que tu veux tant sa portée et sont système de fixation sont les même.
Non parce qu'il existe plusieurs qualités de filtres. Il sont donnés plus ou moins restrictifs, surtout en filtres de compet'. Un filtre moins restirctif laissera mieux passer l'huile mais filtrera moins bien les microparticules comparé à un filtre dit restrictif.
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2648
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
J'ai toujours monté que ce soit sur T1 ou T4 des Purflux LS149, il suffit de ragarder sur le site web de purflux et chercher le modèle de filtre pour VW 411 ou 412.
http://www.filtrauto.com/catalogues/FO/ ... hp?lang=FR
http://www.filtrauto.com/catalogues/FO/ ... hp?lang=FR
Modifié en dernier par Superflo le 10 mars 2008, 17:15, modifié 1 fois.
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
- Alex
- Admin
- Messages : 3549
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
je suis complètement d'accord, en fonction de la quantité de papier à l'intérieur du filtre il y a plus ou moins de débit et de filtration mais bon ici on parle d'un t4 de 2l ou 2.2 pas poussé ds ses retranchement donc si le filtage est le meme et qu'il descend pas trop bas monte le!!Manu a écrit :Oui et non.Alex a écrit :un filtre a huile reste un filtre a huile si le filtage est le meme et la porté de joint aussi je vois pas le problème!!
Oui parce que c'est juste. Libre à toi de monter le filtre que tu veux tant sa portée et sont système de fixation sont les même.
Non parce qu'il existe plusieurs qualités de filtres. Il sont donnés plus ou moins restrictifs, surtout en filtres de compet'. Un filtre moins restirctif laissera mieux passer l'huile mais filtrera moins bien les microparticules comparé à un filtre dit restrictif.
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
N'oublier pas qu'il y a un clapet BY pass dans les filtres a huile qui declenche a une certaine pression en fonction de la pression du circuit et de son encrassement.
je dit pas que c'est un soucis en soit mais j'ai jamais bien comprit pourquoi VW avait tant de ref pour une meme auto et le meme le meme moulin alors que la forme exterieur est la meme???
je dit pas que c'est un soucis en soit mais j'ai jamais bien comprit pourquoi VW avait tant de ref pour une meme auto et le meme le meme moulin alors que la forme exterieur est la meme???
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2648
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités