Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
- white lady
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Je suis pas pro subaru mais niveau budget tu es bien inférieur à un type 4 à puissance identique.
En temr de prépa le type 4 c est environ 70€/cv, alors que un basique subaru de 130cv tu le trouve pour 800€ environ
En temr de prépa le type 4 c est environ 70€/cv, alors que un basique subaru de 130cv tu le trouve pour 800€ environ
- StraBenrennen
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
de plus à 1000€ tu as une Sub entière avec 165ch mini, avec ta boite tu peux même envisager dans le futur un turbo et là on parle de 225ch mini…
refaire un berceau c'est rien, l'élec tu as des pros qui font ça, des personnes sur ce forum se sont penchés dessus aussi…
refaire un berceau c'est rien, l'élec tu as des pros qui font ça, des personnes sur ce forum se sont penchés dessus aussi…
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Je me pose aussi de plus en plus la question sur le choix Subaru au vu des tarifs Porsche...
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Je me contenterais largement d'un type 4 de 70 ou 80cv ... Je sais que c'est un forum German mais je n'ai pas de budget démesuré a mettre dans un moteur...
J'ai acquis un combi Porschisé et j'ai d'abord vu lors de l'achat dans ces modifs une sécurité accrue (4 disques), un confort appréciable (trains de bay) et la possibilité de gagner en conso (boîte 5) ou pas sur les long trajets.
Certes, mon split est German style, ce qui fait que je m'adapte à son équipement et à ses modifications et notamment à sa boîte mais j'espère bien mettre moins de 2000€, ou pas beaucoup plus ... pour le rendre mobile même s'il me faut me remonter les manches.
Pas question pour moi d'aller dépenser plusieurs millier d'euros chez un pro ... Faute de moyens (dit le mec qui vient d'acheter un t1 mais justement ;) )
Alors apres effectivement de votre point de vue il risque de se traîner mais sur mon t2a je passe la 4ème en dessous de 50km sur le plat avec mon 1600 et sa boîte d'origine sans le faire trembler ...
S'il n'est pas 2 fois plus perf q'uun 1600 d'origine... Pas de souci ... Au pire je me dis je dois passer la 4 à 70 ou 80 sur celle ci ...
S'il j'arrive a avoir, dans un premier temps les perfo du 1600 d'origine sur une boîte 5 ... Ça ira très bien.
J'imagine donc, peut être à tort, que cette boîte Porsche puisse être utilisée comme une 4 (voir une 3v) pour les accélérations et ne passer que la 5 pour stabiliser cette dernière ...
C'est évidement une sous exploitation de son potentiel mais pas question de super exploiter le potentiel de ma bourse
Encore une fois l'idée de base est de le rendre mobile ...
J'ai acquis un combi Porschisé et j'ai d'abord vu lors de l'achat dans ces modifs une sécurité accrue (4 disques), un confort appréciable (trains de bay) et la possibilité de gagner en conso (boîte 5) ou pas sur les long trajets.
Certes, mon split est German style, ce qui fait que je m'adapte à son équipement et à ses modifications et notamment à sa boîte mais j'espère bien mettre moins de 2000€, ou pas beaucoup plus ... pour le rendre mobile même s'il me faut me remonter les manches.
Pas question pour moi d'aller dépenser plusieurs millier d'euros chez un pro ... Faute de moyens (dit le mec qui vient d'acheter un t1 mais justement ;) )
Alors apres effectivement de votre point de vue il risque de se traîner mais sur mon t2a je passe la 4ème en dessous de 50km sur le plat avec mon 1600 et sa boîte d'origine sans le faire trembler ...
S'il n'est pas 2 fois plus perf q'uun 1600 d'origine... Pas de souci ... Au pire je me dis je dois passer la 4 à 70 ou 80 sur celle ci ...
S'il j'arrive a avoir, dans un premier temps les perfo du 1600 d'origine sur une boîte 5 ... Ça ira très bien.
J'imagine donc, peut être à tort, que cette boîte Porsche puisse être utilisée comme une 4 (voir une 3v) pour les accélérations et ne passer que la 5 pour stabiliser cette dernière ...
C'est évidement une sous exploitation de son potentiel mais pas question de super exploiter le potentiel de ma bourse
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
J ai eu la même réflexion que toi. Je rappel que j ai une 1302 boîte 5 901/07. J ai voulu comme toi monter un moteur que je savais sous dimensionné, mais je voulais qu elle roule, je me disais aussi que je ne passerais pas la 5. Dans les fait je passe la 5 mais la boîte est assez longue est j en suis rendu à consommer 13 à 15 l au 100. Réfléchi bien la solution subaru est peut être une bonne opportunité. Il y as des gens compétent ici qui pourront t aiguiller.
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
C'est clair que je ne l'exclue pas définitivement surtout que tout s'y prêterait et si quelqu'un sait le faire pour moi à prix serré (je suis du béthunois (62) ;) ) Mais pour l'instant, n'ayant pas les compétences ... ce n'est pas ce que je priorise 

- StraBenrennen
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Combien va te coûter ton T1 ou ton T4??
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Re: Compatibilité boite Porsche 915 / Moteur VW
Le T1, je l'ai déjà ;)
D'où la question initiale ;)
Le T4 coutera a priori plus cher c'est sur mais ça reste aircooled ...
Le sub, je suis partant sur l'idée mais ne sait faire ... Et je n'ai pas envie de perdre l'avantage de se montage (prix) dans l’éventuelle main d’œuvre ... Et je pense que je m'y perdrais rapidement ...
D'où la question initiale ;)
Le T4 coutera a priori plus cher c'est sur mais ça reste aircooled ...

Le sub, je suis partant sur l'idée mais ne sait faire ... Et je n'ai pas envie de perdre l'avantage de se montage (prix) dans l’éventuelle main d’œuvre ... Et je pense que je m'y perdrais rapidement ...
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