Le sujet de présentation les-membres-du-forum-f34/dirty-pierrot-t904.html
donc ma 1302 "de course" :
-elle est du 1/4/71 (c'est pas un poisson c'est une coccinelle), je l'ai acheté en 1997 à un couple de retraité qui l'avait depuis 1974. Je l'ai décoqué et restauré car les longerons et la tôle sous la lunette arrière étaient percés.
-déco blanche à bandes bleu genre viper c'était la mode (je crois) il y a 20 ans et maintenant j'y suis attaché alors je garde tel quel.
le chassis :
-train avant : fusée disque étriers de 944 phase 1, montage B (2 boulons pour les jambes de force), jambe de force réglables et raccourcies bilstein B6 (cartouche de golf), grosse barre anti-roulis et barre anti-rapprochement home-made.
-train arriére : renfort triptyque home made, train arrière alu de 944, ceinture de boîte avant et arrière
-4 jantes porsche cup1 en 6*16 à l'avant et 8*16 derrière
-ailes en polyester csp +20 mm devant et +40 mm derrière
le moteur :
-1915
-engle 120 culbus 1.25
-RV 9
-culasse cb 044 40*35.5 retravaillé par moi-même
-2 40 DRLA
-pompe a essence électrique pierburg
-vilo à cp DPR équilibré, vm allégé 6kg
-bielles en H longueur origine
-pistons au poids
-Allumage TZH.
-refroidissement turbine porsche 11 pales
-pompe à huile cb perf carter sec, bâche a huile dans le coffre arrière
-radiateur huile origine sous coiffe Porsche + radiateur huile Mercedes a l'avant
-thermostat huile externe
-4 en 1 BAS silencieux de BX
-boîte de vitesse 8x31 origine .
Le dedans :
2 baquets Recaro et 2 harnais 4 points en 3'' (périmés mais gratuit).
volant Grant, compte tours auto-gage, mano t° et pression huile, sonde lambda aem large bande, mano double de t° culasse.
travaux en cours :
-rien pour l'instant je roule avec

A faire plus tard :
-a tester carbu 45 drla
-restaurer un jeu de jantes Gotti et un autre de Mad'in
Voilà c'est tout, a l'utilisation le 1915 se montre assez souple on peu cruiser à 1500 tr/min en 4éme et mettre pied au plancher et ça part, je commence à le pousser un peu et en 4ème il prend un peu plus de 5000tr/min ce qui fait dans les 160km/h (sur circuit bien sûr).
Le refroidissement est ok en faisant de l'autoroute par 35°C la t° d'huile est à 105°C max, les culasses sont presque trop refroidit car elle ne dépasse jamais les 150°C
La voiture est un vrai kart, il n'y a que la direction qui date un peu, le boîtier d'origine a un peu de jeu ce qui dérange quand on augmente la cadence, il y a sûrement quelque chose à améliorer de ce côté... c'est jamais fini une cox de course.
Merci de votre attention