Tu a un kit de disponible?white lady a écrit :Pour moins que le budget du kit kerscher j ai fais l avant en 944 et l arrière bras compris avec disque et plaquettes neuf.
Resto 1303 de 73 dans le 43
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
Euh non il est installé sur ma voiture :-). C etais juste pour te faire comprendre que le kit kerscher au prix où il est vendu est pas très rentable.Alban43 a écrit :Tu a un kit de disponible?white lady a écrit :Pour moins que le budget du kit kerscher j ai fais l avant en 944 et l arrière bras compris avec disque et plaquettes neuf.
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
Oui, je te crois. J'ai contacté un garage qui vend de la pièces de porsche il m'a dit 800€ pour l'avant et arrière de 944 atmo phase 1.white lady a écrit :Euh non il est installé sur ma voiture :-). C etais juste pour te faire comprendre que le kit kerscher au prix où il est vendu est pas très rentable.Alban43 a écrit :Tu a un kit de disponible?white lady a écrit :Pour moins que le budget du kit kerscher j ai fais l avant en 944 et l arrière bras compris avec disque et plaquettes neuf.
Tu a monté des étriers de 944 turbo?
On peut monté des étriers de trubo sur les fusé de l'atmo?
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
Pour du ph1 c'est plus si simple pour trouvé un kit a bon prix de nos jours.
pour te dégrossir le taf
pour l'arrière il faut moyeux et platine en alu (944 phase1) qui vient se visser sur le bras tôle de cox qui sert de support d’étrier et "cache roulement" et de support pour le système de frein a main.
Sur ce support tu peux mettre des étriers de ph1 atmo ou bien des 4 pistons 944 turbo par exemple pour l'avant plusieurs choix :
du ph1 classic avant 86
jambe de force se boulonnant direct sur la fusée
modification du cone pour la rotule de direction
rotule de suspension spécifique diametre 20 au lieu de 17 (bague à proscrire pas fiable des accident on eu lieu!!!)
la tu peux uniquement mettre des étriers de ph1
du ph 1/2 1986/1987 (première turbo)
idem ph 1 (moyeux légèrement différent mais m^me mode de fixation du disque par 5 vis)
L'entraxe de fixation de l'étriers a été modifié et on peux donc monté directement des étriers de turbo
Ph2
jambe de force ne se boulonnant pas direct sur la fusée (modif de l'entraxe des trou de fixation sur la fusée et rajout de 2 calles de 1 mm)
modification du cône pour la rotule de direction
rotule de suspension spécifique diamètre 20 au lieu de 17 (bague à proscrire pas fiable des accident on eu lieu!!!)
la tu peux monter direct des étriers 4 pistons
élargit un peu plus la voie que du ph1
ensuite on peux faire plein de chose gros étriers de M030 ou big black/red des 6 pistons etc etc
j'espère t'avoir aidé
pour te dégrossir le taf
pour l'arrière il faut moyeux et platine en alu (944 phase1) qui vient se visser sur le bras tôle de cox qui sert de support d’étrier et "cache roulement" et de support pour le système de frein a main.
Sur ce support tu peux mettre des étriers de ph1 atmo ou bien des 4 pistons 944 turbo par exemple pour l'avant plusieurs choix :
du ph1 classic avant 86
jambe de force se boulonnant direct sur la fusée
modification du cone pour la rotule de direction
rotule de suspension spécifique diametre 20 au lieu de 17 (bague à proscrire pas fiable des accident on eu lieu!!!)
la tu peux uniquement mettre des étriers de ph1
du ph 1/2 1986/1987 (première turbo)
idem ph 1 (moyeux légèrement différent mais m^me mode de fixation du disque par 5 vis)
L'entraxe de fixation de l'étriers a été modifié et on peux donc monté directement des étriers de turbo
Ph2
jambe de force ne se boulonnant pas direct sur la fusée (modif de l'entraxe des trou de fixation sur la fusée et rajout de 2 calles de 1 mm)
modification du cône pour la rotule de direction
rotule de suspension spécifique diamètre 20 au lieu de 17 (bague à proscrire pas fiable des accident on eu lieu!!!)
la tu peux monter direct des étriers 4 pistons
élargit un peu plus la voie que du ph1
ensuite on peux faire plein de chose gros étriers de M030 ou big black/red des 6 pistons etc etc
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
Pour ma part j ai les bras alu première génération a l arrière avec le système de freinage complet Porsche ça c est plus and play. Pour l avant je le mélange à chaque fois les pinceaux mais je crois que c est du phase 2 il faut en effet décaler un des deux trous de fixation de la fusée pour la monter sur la jambe de force. Pour l aspect légale si tu fait la moindre modification tu n es plus légal c est aussi simple que ca.
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
Alex a écrit : j'espère t'avoir aidé
Au top Alex, c'est clair!
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
C'est cher pour du matos non refait!Alban43 a écrit :Oui, je te crois. J'ai contacté un garage qui vend de la pièces de porsche il m'a dit 800€ pour l'avant et arrière de 944 atmo phase 1

Alex a relativement bien résumé les possibilités de montage. En gros, ton choix dépend du look que tu veux, et des chevaux sous le capot. +de 200cv ou un look qui tue = étriers de turbo. Sinon, de l'atmo est LARGEMENT assez efficace!
Au niveau légal, rien qu'avec des sièges modifiés, ton auto n'est plus conforme. C'est toujours le grand débat "qu'accepte le CT? qu'accepte l'assurance? qu'accepte l'expert en cas de carton?"
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
OK merci, je comprend mieux. Je débute dans la Cox, et j'ai regardé sur le forum il y pas mal info mais j'étais un peu perdu.Alex a écrit : j'espère t'avoir aidé
Les fusées que tu a on peut donc mettre des étrier 4 pistons?
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
Oui, mais en y reflechissant vu le taff fait dessus le prix de vente serait assez important, Vaux pieux que ca reste sur une étagère au cas ou
Désolé pour le faux espoir
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
De l atmo convient très bien en effet à moins que tu cherche à avoir 220cv et plus.
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
Pour les routes cela ce trouve facilement ?
Je pensai mettre des étriers 4 pistons de turbo pour le look. Pour mon futur moteur je ne sais pas trop encore.
Je pensai mettre des étriers 4 pistons de turbo pour le look. Pour mon futur moteur je ne sais pas trop encore.
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
Je regarde les prix pour de la turbo ça commence à faire un peu chère. Après à voir car le look est sympathique mais il faut doncompter modifier les triangles donc c'est encore de l'argent à mettre dedans car je suppose qu'il faut les faire usiner?
- white lady
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
Mon histoire de freins commence ici. Bras alu récupérer gratos. Et pour fusée et disque avant et étriers j en ai eu pour 150€ à refaire bien sure.
vos-projets-f25/white-lady-t3366-75.html
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
OK. Par contre il y a des fusée de 944 turbo phase une que l'on installer sans modification sur une Cox et avec des étriers 4 pistons?
Il sont dure à trouver?
Il sont dure à trouver?
- Alex
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43
oui les fusées sont rares, d'origine ce n'est pas des 4 pistons mais ils ont changé l'entraxe de fixation et du coup tu peux monté des pinces de turbo par contre il faut dans tous les cas modifier le cone.
tu parles plus haut de modification de triangle, sur une 1303 ce n'est pas un triangle mais un bras, la modif c'est de changé les rotules par des kerscher rien de plus
tu parles plus haut de modification de triangle, sur une 1303 ce n'est pas un triangle mais un bras, la modif c'est de changé les rotules par des kerscher rien de plus
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