1303 Cab 74 german
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Le moteur est, vous l'avez deviné, bleu aussi :
et devant idem :
J'ai hésité à faire le tableau de bord aussi, mais je me méfie des reflets au soleil dans le pare brise de tout ce qui n'est pas noir...-
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Re: 1303 Cab 74 german
superbe,par contre ton cartable devrait etre bleu pour faire raccord avec le reste.pour ton tableau de bord fait le en simili bleu.c est mat donc ça devrait pas refleter.
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Bon, c'était CT aujourd'hui
Je me glisse sous le pont pendant le contrôle pour un petit coup d'oeil perso.
Tiens, bizarre, la peinture du châssis frise à l'avant gauche, comme avec du décapant...
en regardant mieux, 1 des coudes en plastique du maitre-cylindre est cassé net, la durite est décrochée, le bocal de liquide de frein est presque vide.
Pourtant le contrôle du freinage s'est bien passé.
Du coup je suis rentré sur des œufs, la main sur le frein à main...
Heureusement que j'ai fait le CT et que j'ai regardé, le contrôleur serait probablement passé à coté !
Et moi, en bout de ligne droite des stands, je me serais sûrement fait une belle frayeur !!!
Ça casse comme ça sans raison, ces coudes ?????
Question subsidiaire :
Que me conseillez vous ? Avec comme projet de monter 4 disques ventilés Porsche phase 1, je reste en MC d'origine, ou je monte un maitre cylindre Cup ? Des retours d’expérience ?
Je me glisse sous le pont pendant le contrôle pour un petit coup d'oeil perso.
Tiens, bizarre, la peinture du châssis frise à l'avant gauche, comme avec du décapant...
en regardant mieux, 1 des coudes en plastique du maitre-cylindre est cassé net, la durite est décrochée, le bocal de liquide de frein est presque vide.

Pourtant le contrôle du freinage s'est bien passé.
Du coup je suis rentré sur des œufs, la main sur le frein à main...
Heureusement que j'ai fait le CT et que j'ai regardé, le contrôleur serait probablement passé à coté !
Et moi, en bout de ligne droite des stands, je me serais sûrement fait une belle frayeur !!!
Ça casse comme ça sans raison, ces coudes ?????

Question subsidiaire :
Que me conseillez vous ? Avec comme projet de monter 4 disques ventilés Porsche phase 1, je reste en MC d'origine, ou je monte un maitre cylindre Cup ? Des retours d’expérience ?
- Benoit
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Re: 1303 Cab 74 german
Belle façon de decouvrir une panne!
Oublie les maitres cylindres "cup" des vendeurs de pieces Vw.
Ce ne sont que des jolis mots pour vendre ce que l'on trouve pour moins de 30 euros chez Oscaro : maitre cylindre de 309 gti, audi 80, 944, etc... une petite recherche et tu trouves du 20,4mm ou du 24mm!
Oublie les maitres cylindres "cup" des vendeurs de pieces Vw.
Ce ne sont que des jolis mots pour vendre ce que l'on trouve pour moins de 30 euros chez Oscaro : maitre cylindre de 309 gti, audi 80, 944, etc... une petite recherche et tu trouves du 20,4mm ou du 24mm!
- prototix
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Re: 1303 Cab 74 german
Et tu n as pas prevenu ce pauvre controleur qui n a pas vu la perte au maitre cylindre???
ok je ->
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- Alex
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Re: 1303 Cab 74 german
origine c'est good
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: 1303 Cab 74 german
Même avec des gros freins de 944 turbo, étrier 4 pistons ??? le maitre cylindre d'origine suffit ????Alex a écrit :origine c'est good
- prototix
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Re: 1303 Cab 74 german
Perso je roule dans cette configuration et cela fonctionne tres bien, bon feeling a la pedale, pas de blocage direct. J aime.vwmaniac a écrit :Même avec des gros freins de 944 turbo, étrier 4 pistons ??? le maitre cylindre d'origine suffit ????Alex a écrit :origine c'est good
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Re: 1303 Cab 74 german
Merci pour l'info !
- Superflo
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Re: 1303 Cab 74 german
J'ai un MC en 20,64mm, sur route un diamètre plus petit serait appréciable car la pédale est assez dure mais sur circuit quand les freins chauffent vraiment la pédale s'assouplit et je pense que le MC d'origine ne serait pas adapté. Question de compromis...
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: 1303 Cab 74 german
Ok, quand tu dis sur circuit, c'est donc en conduite soutenue, en conduite sportive sur route, le 20.64 suffirait donc ??? autre chose, l'un d'entre vous a t'il déjà essayé le liquide de frein ricain qui n'absorbe pas l'humidité ? j'avais découvert ce produit lors d'un stage mais le formateur avait également expliqué que les voitures européènnes n'avaient peut être pas les circuits prévus pour la pression des liquides ricains ........
- white lady
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Re: 1303 Cab 74 german
C est peut être pas un problème lié à la pression mais plus un problème lié à la nature chimique du liquide, certains attaque les joints des pistons.
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
Merci de vos réponses, c'est clair.
Autre question si je peux :
On a installé des coupelles décalées, mais sans remettre les "roulement" plats d'origine.
Résultat, j'ai des sortes de "clong" d'à-coups de frottement du ressort ou de la tête de la jambe de force sous la coupelle lorsque je tourne les roues.
Ça me parait pas très mécanique, qu'en dites vous ?
Autre question si je peux :
On a installé des coupelles décalées, mais sans remettre les "roulement" plats d'origine.
Résultat, j'ai des sortes de "clong" d'à-coups de frottement du ressort ou de la tête de la jambe de force sous la coupelle lorsque je tourne les roues.
Ça me parait pas très mécanique, qu'en dites vous ?
- Superflo
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Re: 1303 Cab 74 german
Il faut faire usiner une cale conique entre la coupelle du ressort et la rotule.
- bill77
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Re: 1303 Cab 74 german
voilà à quoi ça ressemble là dessous :
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