Montage frein Porsche
- Benoit
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Re: Montage frein Porsche
Axiaux !
Les vis sont dans l'axe de la fusée...
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Re: Montage frein Porsche
Alex a écrit :tu as encore des infos photos sur le montage d’étriers radiaux (944M030,993..)sur fusée décallée
Tu vas mettre des fusees decalee sur la 1303 cab???
Looolll.
Tu changes de projet peut etre?
- Alex
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Re: Montage frein Porsche
quel 1303 cab?
Il a été vendu depuis plusieurs semaine déjà
mais arrêtons de polluer le sujet revenons à l'essentiel
Pour l'alu si quelqu'un à la nuance?
seb?
Il a été vendu depuis plusieurs semaine déjà

mais arrêtons de polluer le sujet revenons à l'essentiel
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- seb12
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Re: Montage frein Porsche
j ai relus le post , pour se que vous voulez faire , alu 7175 ou 7010Alex a écrit :
Pour l'alu si quelqu'un à la nuance?
seb?

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Re: Montage frein Porsche
merci les gars
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Re: Montage frein Porsche
Pour l'acier du XC48 c'est bon?
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Re: Montage frein Porsche
salut tout le monde,
j'ai tout se qu'il me faut pour rénover mes étriers et je vais les sabler, mais quelle peinture me conseillez vous ?
merci
j'ai tout se qu'il me faut pour rénover mes étriers et je vais les sabler, mais quelle peinture me conseillez vous ?
merci
- Benoit
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Re: Montage frein Porsche
Les freins atmo, c'est pas top la peinture. Je recommande plutôt un traitement chimique du métal, bichromatage ou nickelage.
Ces étriers sont flottants, donc une peinture trop épaisse peut gêner le fonctionnement...
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Re: Montage frein Porsche
ah oui pas bête, j'avais complètement oublié cette solution.
je vais voir si je trouve ça par chez moi
merci
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- seb12
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Re: Montage frein Porsche
salut je dirais oui mais , tout dépend de la taille de la section de matière , de la façon dont elle travaille a l effort ( traction , flexion , cisaillement ) , si ta le plan avec les cotes réelles c est mieux pour jugergarth a écrit :Pour l'acier du XC48 c'est bon?
xc 48 a une résistance a la traction de environ 60 kilos par mm2 avant la rupture , et une résistance élastique ( c est a dire que si elle se déforme sa limite ou elle reprend sa forme originelle ) de environ 30 kilos par mm2 , ca peut te donner un ordre d idée
pour infos l alu 7175 a un résistance a la traction de 45 - 48 kilos par mm2 mais une résistance élastique de 35 - 39 kilos par mm2
- spyder
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Re: Montage frein Porsche
Intéressant les infos que tu viens donner Seb
comment déterminé la grosseur de la pièce à usiner ? que pensez-vous du 2017 A

comment déterminé la grosseur de la pièce à usiner ? que pensez-vous du 2017 A
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Re: Montage frein Porsche
Eu perso je resterais sur du 7075 si tu pars sur de l'alu et pas du 2017
- seb12
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Re: Montage frein Porsche
Non surtout pas des alu de classe 2000 (2017 ou 2024) , ils ont une faible résistance de l ordre d une vingtaine de kilos et une encore moins bonne limite élastique. ceci est du à leur composition, il y a du cuivre dedant cela fais diminuer leur prix mais leur qualité aussi, de plus il n ont pas une super usinabiliter
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Re: Montage frein Porsche
ok merci mais n'ayant pas trouvé de XC48 à la bonne épaisseur je me suis rabattu sur du E24, bon ou pas?
l’épaisseur sur le plan est 10.5mm et j'ai un bout de 12mm en E24.
l’épaisseur sur le plan est 10.5mm et j'ai un bout de 12mm en E24.
- seb12
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Re: Montage frein Porsche
Du E24, c'est un acier doux, à faible teneur en carbone, 25/30 kg à la rupture, encore plus faible en élasticité.
Le 7075 est presque deux fois plus résistant à section égale
C'est un acier courant, employé en serrurerie et chaudronnerie, bref pas trop cher mais de moindre qualité. On le trouve souvent sous forme de tubes ou de plat, je pense que c'est ce que tu as trouvé en épaisseur 12, différentes largeurs, vendues au mètre linéaire.
Je n'emploierais pas ça pour faire ce type de pièces, c'est des supports d'étrier quand même!
Je sais qu'il n'est facile de trouver du XC48 ou du 7075, chez tous les magasins de bricolage du coin, tiens en deux clics sur GOOGLE, un site qui vends différents aciers et alus de qualité, à la coupe, pas besoin d'être un pro ou d'avoir un compte, j'ai jeté un œil vite fait, les prix se tiennent http://acier-detail-decoupe.fr/
Le 7075 est presque deux fois plus résistant à section égale
C'est un acier courant, employé en serrurerie et chaudronnerie, bref pas trop cher mais de moindre qualité. On le trouve souvent sous forme de tubes ou de plat, je pense que c'est ce que tu as trouvé en épaisseur 12, différentes largeurs, vendues au mètre linéaire.
Je n'emploierais pas ça pour faire ce type de pièces, c'est des supports d'étrier quand même!
Je sais qu'il n'est facile de trouver du XC48 ou du 7075, chez tous les magasins de bricolage du coin, tiens en deux clics sur GOOGLE, un site qui vends différents aciers et alus de qualité, à la coupe, pas besoin d'être un pro ou d'avoir un compte, j'ai jeté un œil vite fait, les prix se tiennent http://acier-detail-decoupe.fr/
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