Buggy Lm1 long street
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Buggy Lm1 long street
Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum et novice en Vw, j ai fait l acquisition il y a quelque mois d un buggy lm long qui dormait dans un champ, état moyen. Cela faisait une dizaine d année que je voulais un buggy. J ai donc saisi ma chance, je suis en train de le restauré. Et aurais donc besoin de vos précieux conseil.
À l origine c est donc un lm1 long sur chasse de 1971, frein à disque à l avant et tambour arrière.
Boite à trompette 8x35
Moteur 1300 simple admission avec culasse 1600 et carburateur 31 pict 4.
J ai pour l instant sabler chassi train avant et arrière plus la boîte, passer un appret phosphatant et peinture anti rouille.
Je suis en train de changer toute les rotules et silent bloc, du train avant. Et je refait à neuf les étriers.
Je vais monter des jantes en 17" de Porsche.
J envisage de monter un moteur subaru le 2l 16s de 125 chevaux.
J aurais plein de conseil dans le temps à vous demander, sur:
Pose du faisceau électrique.
Sellerie intérieur type de siège avant et arrière adaptable.
Etc... Voilà mon p'tit projet.
Merci par avance de vos conseils et réaction.
Nouveau sur le forum et novice en Vw, j ai fait l acquisition il y a quelque mois d un buggy lm long qui dormait dans un champ, état moyen. Cela faisait une dizaine d année que je voulais un buggy. J ai donc saisi ma chance, je suis en train de le restauré. Et aurais donc besoin de vos précieux conseil.
À l origine c est donc un lm1 long sur chasse de 1971, frein à disque à l avant et tambour arrière.
Boite à trompette 8x35
Moteur 1300 simple admission avec culasse 1600 et carburateur 31 pict 4.
J ai pour l instant sabler chassi train avant et arrière plus la boîte, passer un appret phosphatant et peinture anti rouille.
Je suis en train de changer toute les rotules et silent bloc, du train avant. Et je refait à neuf les étriers.
Je vais monter des jantes en 17" de Porsche.
J envisage de monter un moteur subaru le 2l 16s de 125 chevaux.
J aurais plein de conseil dans le temps à vous demander, sur:
Pose du faisceau électrique.
Sellerie intérieur type de siège avant et arrière adaptable.
Etc... Voilà mon p'tit projet.
Merci par avance de vos conseils et réaction.
- PatFlat4Ever
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Re: Buggy Lm1 long street
Bienvenue à toi.
Tu ne fais pas dans le détail quand tu peins.
Tu as même peint les garnitures de frein ?
Tu ne fais pas dans le détail quand tu peins.

Tu as même peint les garnitures de frein ?

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Re: Buggy Lm1 long street
Oui effectivement,
j ai passer un coup de papier de verre et de diluant sur les garnitures pour enlever la peinture.

- prototix
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Re: Buggy Lm1 long street
Il est en bon état le châssis pour être resté des années dans un champ, bon travail.
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Re: Buggy Lm1 long street
Merci prototix,
Le chassi était en bonne état pas de rouille perforante.
Un bon décapage et un apprêt anti rouille, et c est reparti.
Par contre beaucoup de boulot sur la coque pas mal abîmé, le capot avant est à changer trop casser pour être réparé.
D ailleurs le bac à batterie est sous les place arrière, est la batterie apparente, des idées pour une finition plus sympa ?
Le chassi était en bonne état pas de rouille perforante.
Un bon décapage et un apprêt anti rouille, et c est reparti.
Par contre beaucoup de boulot sur la coque pas mal abîmé, le capot avant est à changer trop casser pour être réparé.
D ailleurs le bac à batterie est sous les place arrière, est la batterie apparente, des idées pour une finition plus sympa ?
- PatFlat4Ever
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Re: Buggy Lm1 long street
Une batterie étanche au gel ou lithium et tu fabriques un couvercle sur le bac à batterie... 

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Re: Buggy Lm1 long street
Merci j avais pas penser à la batterie étanche.
j avais penser au capot, on voit sur la photo l enplacement de la batterie il faut que je remonte sur l assise avec un système de charnière. J ai encore un doute sur le matériaux. Je pense la réalisé en alu et la repeindre couleur coque.
j avais penser au capot, on voit sur la photo l enplacement de la batterie il faut que je remonte sur l assise avec un système de charnière. J ai encore un doute sur le matériaux. Je pense la réalisé en alu et la repeindre couleur coque.
- vwcab1302german
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Re: Buggy Lm1 long street
Si tu prévois un Subaru de 125cv conseil d'avance enlèves tes freins à tambours après c'est toi qui voit
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Re: Buggy Lm1 long street
Enlever les freins à tambours ? Qu elle est le but, passer en freins à disque pour un meilleur freinage ?
J ai un maître cylindre double circuit. Et en ayant arpenter différent forum il me semblait que le changement de frein et de boîte (type porsche) n étais indispensable qu au dessus de 140cv.
Tu penses que le freinage est pas assez important ?
J ai un maître cylindre double circuit. Et en ayant arpenter différent forum il me semblait que le changement de frein et de boîte (type porsche) n étais indispensable qu au dessus de 140cv.
Tu penses que le freinage est pas assez important ?
- white lady
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Re: Buggy Lm1 long street
Pour un buggy même de 140cv des tambours bien réglé et bien entretenu pour moi c est largement suffisant. Avec des disque et le peu de poids à l avant tu va bloquer les roues à coup sûr en cas de gros freinage.
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Re: Buggy Lm1 long street
Merci White lady, pour ta réponse, je pense rester sur ce montage. Les garnitures sont neuves, et je refais les étriers à neuf. Tu me deconseils les disques à l avant ?
Je pense rester comme ça et voir plus tard.
Je pense rester comme ça et voir plus tard.
- vwcab1302german
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Re: Buggy Lm1 long street
Ah oui tu es en disque a l'avant désolé j'avais mal lu je pensais que tu étais qu'en tambours
Va falloir mettre un peu de poids à l'avant
Va falloir mettre un peu de poids à l'avant
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Re: Buggy Lm1 long street
Oui, oui, disque à l avant et tambour arrière.
Justement concernant le poids à l avant, un collègue qui possede une Cox et un combi, me conseil aussi de lesté l avant du buggy pour la tenue de route.
Cela rejoint votre idée concernant le freinage.
Qu elles sont les techniques les plus courantes pour rajouter du poids à l avant ?
Et environ qu'elle poids nécessaire ?
Justement concernant le poids à l avant, un collègue qui possede une Cox et un combi, me conseil aussi de lesté l avant du buggy pour la tenue de route.
Cela rejoint votre idée concernant le freinage.
Qu elles sont les techniques les plus courantes pour rajouter du poids à l avant ?
Et environ qu'elle poids nécessaire ?
- Benoit
- Admin
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Re: Buggy Lm1 long street
Sympa ce projet!
Mais pour les freins, moi j'ai un tout autre avis que mes petits camarades : 4 disques et un repartiteur.
En plaçant la batterie dans le bac avant, tu reponds à 2 de tes problèmes...
Mais pour les freins, moi j'ai un tout autre avis que mes petits camarades : 4 disques et un repartiteur.
En plaçant la batterie dans le bac avant, tu reponds à 2 de tes problèmes...
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Re: Buggy Lm1 long street
OK merci ! Benoît,
Pour ce qui est du montage en disque à l arrière, je pense le faire plus tard, je souhaiterais le faire rouler au printemps et beaucoup de boulot avant d'y arriver.
Et j aurais le temps l hiver prochain d améliorer certaine choses comme le freinage arrière.
Pour placer la batterie à l avant il faut que je la place sous le réservoir ? Sur le plancher entre le chapeau de gendarme et le train avant ?
Que pense tu de rajouter du poids à l avant ?
Pour ce qui est du montage en disque à l arrière, je pense le faire plus tard, je souhaiterais le faire rouler au printemps et beaucoup de boulot avant d'y arriver.
Et j aurais le temps l hiver prochain d améliorer certaine choses comme le freinage arrière.
Pour placer la batterie à l avant il faut que je la place sous le réservoir ? Sur le plancher entre le chapeau de gendarme et le train avant ?
Que pense tu de rajouter du poids à l avant ?
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