Ovale 1955
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Re: Ovale 1955
bonjour Guillaume,
super projet pour le saloon car !
j'aimerai bien manipuler ce levier de vitesse pour voir si il est aussi efficace qu il est beau ?
en trophée saloon car, le poids est libre, tu peux descendre à moins de 700kg avec ton ovale,
la VW cup de Bruno Bossut (Simili) en classe 2 pesait 720kg
si tu as un document FIA qui accompagne l'arceau(et à condition qu'il soit installé correctement) il sera accepté en 2016.
le double allumage peut etre accepté uniquement si le concurrent peut apporter la preuve que ce montage a bien eu lieu en compétition dans la période (par exemple catégorie sixties pour l'ovale).
je ne pense pas que cela se pratiquait dans les années 60. de toute manière, cela se fait sur les moteur VW surtout pour des raisons de sécurité en aviation (voir obligatoire pour certaines homologations).car avec un piston plat l’Intérêt en matière de performance est très limité. (Francois Thévenod en VW CUP l'avait tenté sans grand résultat).
si tu veux des infos sur le saloon n'hésite pas à me demander.
Fabrice
super projet pour le saloon car !
j'aimerai bien manipuler ce levier de vitesse pour voir si il est aussi efficace qu il est beau ?
en trophée saloon car, le poids est libre, tu peux descendre à moins de 700kg avec ton ovale,
la VW cup de Bruno Bossut (Simili) en classe 2 pesait 720kg
si tu as un document FIA qui accompagne l'arceau(et à condition qu'il soit installé correctement) il sera accepté en 2016.
le double allumage peut etre accepté uniquement si le concurrent peut apporter la preuve que ce montage a bien eu lieu en compétition dans la période (par exemple catégorie sixties pour l'ovale).
je ne pense pas que cela se pratiquait dans les années 60. de toute manière, cela se fait sur les moteur VW surtout pour des raisons de sécurité en aviation (voir obligatoire pour certaines homologations).car avec un piston plat l’Intérêt en matière de performance est très limité. (Francois Thévenod en VW CUP l'avait tenté sans grand résultat).
si tu veux des infos sur le saloon n'hésite pas à me demander.
Fabrice
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Re: Ovale 1955
Il me semblait qu'il y avait quelques réserves sur le double allumage, je crois Fabrice que tu avais eu des soucis avec la 911 à ce niveau?
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Re: Ovale 1955
Petit usinage du moment, en aluminium gain de poids oblige, Keskecé?
Qui trouve gagne les mêmes en acier (ma première version)- Alex
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Re: Ovale 1955
Plaque de châssis
Tu en mets une sur 2?
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Re: Ovale 1955
Je pense qu'Alex a la reponse et que tes taraudages sont pour passer ton circuit du radia d'huile
- oldschool21
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Re: Ovale 1955
C'est bien ça sauf que c'est pour la durite d'essence en 8mm fixée avec des colliers en P.
Pour le circuit d'huile je suis encore en réflexion!
Pour le circuit d'huile je suis encore en réflexion!
- oldschool21
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Re: Ovale 1955
Circuit d'essence en place:
Suppression du radiateur d'huile avec ventilo et mise en place d'un radiateur à l'avant, usinage de petits supports en alu pour les tuyaux:
Thermostat:
Test et validation au circuit de Chambley l'année dernière
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Re: Ovale 1955
Très beau travail, c'est propre.
C'est du cuivre tes tuyaux ?
Si c'est le cas, il faut les isoler de tes supports alu pour éviter une corrosion galvanique.
C'est du cuivre tes tuyaux ?
Si c'est le cas, il faut les isoler de tes supports alu pour éviter une corrosion galvanique.
- Benoit
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Re: Ovale 1955
Durite alu...
- oldschool21
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Re: Ovale 1955
Benoit m'a devancé mais le tuyau est en alu anodisé, donc pas de risque
- PatFlat4Ever
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Re: Ovale 1955
Ça m'a l'air très bien ces tuyaux alu.
Où peut-on trouver ça ?
Où peut-on trouver ça ?
- oldschool21
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Re: Ovale 1955
Belles évolutions!
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Re: Ovale 1955
Pas mal tes supports durites, du sur mesure?
Tu fais comment pour le raccord entre durite alu et durite avia?
Tu fais comment pour le raccord entre durite alu et durite avia?
- Benoit
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Re: Ovale 1955
Raccords avia spécifiques a la durite alu, avec une olive en laiton.
Vu la propreté du montage, t'en a l'air content!?
Vu la propreté du montage, t'en a l'air content!?
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