Montage boite 5 dans Transpo
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- Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
J'ai également récupéré une boite 5 de transporter t3 water cooled il y a déjà pas mal d'années en espèrant la mettre sur mon westfalia moteur cu lorsque je le restaurerai et modifierai la motorisation ...... le Hic, c'est cette histoire de moteur qui recule car je ne vois pas de solution concernant la turbine de refroidissement, je dois conserver celle d'origine car l'espace moteur ne permet pas de mettre une turbine de 911 en laissant le capot moteur d'origine !!!, j'ai la boite, le levier complet dans un coin mais cette histoire de moteur qui recule compromet sérieusement mon idée originale !!! j'avais bien pensé à une turbine de 911 à plat comme le kit BAS ou Baboulin mais il est réputé pour tuer les courroies à une vitesse à faire rougir une fusée de la NASA et puis même ce kit n'est peut être pas compatible avec l'espace du compartiment moteur !
- ElPax
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Salut à tous,
Je vous propose une piste de réflexion sur un type de boite courante sur laquelle il faut un moteur coupleux et sans prendre de tour. Bref une conduite pour les bus. Dans les cox pas sure qu'il y est la place.
Les boites de passat 3B et audi A4 tdi on une architecture extérieure très familière à la différence que dans nos véhicule elle nous sortirai 5 marches arrières.
Une petite recherche sr le bon coin pour avoir un ordre d'idée au jour où j'écris ces lignes elles entre 100€ et 200€.
C'est une observation que je propose car même les boites de R25 ça cours plus trop les rues alors que là…
Ce que je ne sais pas :
- Si on peut «retourner» le couple cônique.
- Si les cardans peuvent être «relativement» plug 'n play.
- Vous aurez un adaptateur à créer.
- J'ai l'impression que le démarreur est sur le moteur
Si ça peut en aider certain dans leurs réflexions.
PS : Ca vaut peut être le coup de tout greffer moteur, boite et train pour les transpo
Je vous propose une piste de réflexion sur un type de boite courante sur laquelle il faut un moteur coupleux et sans prendre de tour. Bref une conduite pour les bus. Dans les cox pas sure qu'il y est la place.
Les boites de passat 3B et audi A4 tdi on une architecture extérieure très familière à la différence que dans nos véhicule elle nous sortirai 5 marches arrières.
Une petite recherche sr le bon coin pour avoir un ordre d'idée au jour où j'écris ces lignes elles entre 100€ et 200€.
C'est une observation que je propose car même les boites de R25 ça cours plus trop les rues alors que là…
Ce que je ne sais pas :
- Si on peut «retourner» le couple cônique.
- Si les cardans peuvent être «relativement» plug 'n play.
- Vous aurez un adaptateur à créer.
- J'ai l'impression que le démarreur est sur le moteur
Si ça peut en aider certain dans leurs réflexions.
PS : Ca vaut peut être le coup de tout greffer moteur, boite et train pour les transpo

- Benoit
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Depuis quelques temps on voit des kits pour boîtes Audi , comme pour les subaru!
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Certains retournent la boite et d'autre montent des 1.8T audi qu'ils font tourner à l'envers!
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Sur t3zone il retourne la boîte.
Il y a plusieurs méthodes. Coupé la cloche et la ressouder a 180°.
Faire une platine.
Boucher la mise a l'air.
Et en créé une dans le bouchon de vidange qui se retrouve vers le ciel.
Il y a plusieurs méthodes. Coupé la cloche et la ressouder a 180°.
Faire une platine.
Boucher la mise a l'air.
Et en créé une dans le bouchon de vidange qui se retrouve vers le ciel.
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
C est pas les alternateur qui font office de démarreur maintenant ?
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Sur la boite présentée sur la deuxième photo on voit l'emplacement du démarreur.white lady a écrit :C est pas les alternateur qui font office de démarreur maintenant ?
Mais il est vrai que pour des économie de poids un alternateur alimenté peut servir de démarreur. reste la liaison à définir roue dentée ou courroie.
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
oulala ,c un sujet qui va m'intéresser.
une boite de 1.8 t sur une cox turbo pourrait etre possible?
une boite de 1.8 t sur une cox turbo pourrait etre possible?
- ElPax
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Avec une meuleuse beaucoup de choses sont possibles 

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Re: Montage boite 5 dans Transpo
si il faut juste une disqueuse bah je devrai pouvoir le faire!!!lol!lol!
- Benoit
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
J'adore!ElPax a écrit :Avec une meuleuse beaucoup de choses sont possibles
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- Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Bonsoir, des news, des photos concernant le montage d'une boite 5 d'origine en lieu et place d'une boite 4 assemblée à un moteur CU ???
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Re: Montage boite 5 dans Transpo
Un gros UP pour ce post laissé à l'abandon semble t'il ...... pour la tringlerie, je me demande si une commande par cables ne serait pas la solution puisque les tringleries d'origines ne sont pas une réussite, d'ailleurs une boite anglaise propose une telle commande par cables pour l'installation d'une boite audi ou passat sur un T3, alors pourquoi pas pour une boite 5 d'origine ?? sinon, des photos du projet si il est abouti, ce serait sympa !
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