scooby 1302
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: scooby 1302
Merci ;)
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
Oui merci alex
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: scooby 1302
Regarde ce qui se fait chez Lotus. La partie avant de l'extracteur est abrupte alors que la partie arrière est très douce pour créer la dépression, tout ça en plein milieu du capot la ou le flux le suit bien. Niveau surface au vu des photos l'extracteur est aussi importante que l'entrée.
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
Oui, je vais reprendre mes crayons et essayer de trouver mieux mais ça me fait chier car je veux garder le look d'origine
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
A votre avis, qu'est ce qui est le mieux niveau aérodynamique ? L'extracteur d'air dans le capot ou rabattre l'air vers le bas comme beaucoup le font? À grande vitesse, la deuxième solution allège l'avant de la voiture, je me trompe ?
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: scooby 1302
avec un bon spoiler kamei ou plus gros y'a moyen de bien extraire l'air par le dessous ou dans les ailes, tu garde le look stock ... mais tu perds l'interet du spoiler
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: scooby 1302
C'est très personnel, mais les modifs de capots et d'ailes, je n'aime pas...
POur ton extraction, pourquoi ne pas envisager les côtés entre ailes et capot? juste devant les portes...
POur ton extraction, pourquoi ne pas envisager les côtés entre ailes et capot? juste devant les portes...
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: scooby 1302
il y a un inconvenient que personne ne souleve avec les extracteurs d'air chaud sur le capot ... c'est comme sur l'elise, en été tu as de l'air chaud qui passe tout autour de l'habitacle, vraiment sympas en été quand tu veux ventiler en ouvrant la fenetre, ou pire sur l'elise en cab, faut depasser des 150 pour avoir de l'air frais



- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
Je confirme, j'aime pas non plus,mais faut bien que je fasse sortir l'air chaud du radiateur quelque part, pas fan des découpes dans les ailes ni dans les côtés comme tu le proposes, put1 ca me fait chier de pas pouvoir utiliser la prise d'air d'origine Help!!! Donnez moi vos avisBenoit a écrit :C'est très personnel, mais les modifs de capots et d'ailes, je n'aime pas...
POur ton extraction, pourquoi ne pas envisager les côtés entre ailes et capot? juste devant les portes...
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: scooby 1302
reste la version simple:
trouver une 1303 roulante, entrouvrir le capot (et scotcher le reste pour pas influencer) pour faire passer beaucoup d'air par la prise d'air d'origine, et mettre des fils de laine pour voir dans quel sens ça s'ecoule, avec et sans spoilers
trouver une 1303 roulante, entrouvrir le capot (et scotcher le reste pour pas influencer) pour faire passer beaucoup d'air par la prise d'air d'origine, et mettre des fils de laine pour voir dans quel sens ça s'ecoule, avec et sans spoilers
- seb12
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
- Votre German : notch 1962
- Moteur : EJ20 TURBO
- Localisation : RODEZ 12
Re: scooby 1302
Salut
Pourquoi ne pas extraire l air par le dessous de la voiture . Si ton radiateur est dans le bac de la roue de secours une ouverture à l arrière de celui-ci ( sous le réservoir ) . Peut être des éléments structurels t en empêche
Pourquoi ne pas extraire l air par le dessous de la voiture . Si ton radiateur est dans le bac de la roue de secours une ouverture à l arrière de celui-ci ( sous le réservoir ) . Peut être des éléments structurels t en empêche
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: scooby 1302
J ai lu mais y as un truc qui m échappe. Tu veux faire quoi au juste ? Évacuer l air chaud du radiateur ?
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
Oui, en premier évacuer l'air chaud du radiateur mais profiter si c'est possible pour corriger des défauts aérodynamique des cox avec ce flux d'air,
Prototix!!! Ramène ta 1303, faut que je teste la solution de TurboR !!! ;)
Prototix!!! Ramène ta 1303, faut que je teste la solution de TurboR !!! ;)
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: scooby 1302
Pour moi deux solutions faire des ouïes comme sur les split. Entre l aile et le montant de la porte, sur les split elles sont en sens inverse par rapport à ce que tu veux toi, elles sont prévu pour faire rentrer de l air et non l évacuer.deuxieme solution. Comme l as dit Seb, évacuer l air par le bas tu cloisonne ton radiateur et tu redirige l air chaud sous le support de roue de secours. Tu fait une sorti plus petite que l entrée pour avoir un effet venturi.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités