scooby 1302
- seb12
- Membres confirmés
- Messages : 349
- Enregistré le : 21 sept. 2013, 22:49
- Votre German : notch 1962
- Moteur : EJ20 TURBO
- Localisation : RODEZ 12
Re: scooby 1302
L idée me plais bien , en plus tu peux déjà maquetter des trucs en carton par exemple pour voir ce que ça donne visuellement , mais bonne idée, de loin pour moi la plus esthétique
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
Pfiouuuu que de belles machines!!! Mais trop extrême pour moi.
J'ai fait un sondage autour de moi , à savoir plusieurs propositions d'évacuation d'air sur ailes et capot et finalement c'est le capot qui l'emporte, dans une version améliorée de mon dessin, l'évacuation est reculée dans l'avant du capot, de devant, on ne devrait voir que la ligne de la decoupe et la pente, on ne verra l'évacuation que de l'arrière Mais avant de couper, je teste le spoiler, il sera prêt demain , je croise les doigts pour que ca fonctionne, parce que si je peux éviter de le découper, ca m'arrangerait
J'ai fait un sondage autour de moi , à savoir plusieurs propositions d'évacuation d'air sur ailes et capot et finalement c'est le capot qui l'emporte, dans une version améliorée de mon dessin, l'évacuation est reculée dans l'avant du capot, de devant, on ne devrait voir que la ligne de la decoupe et la pente, on ne verra l'évacuation que de l'arrière Mais avant de couper, je teste le spoiler, il sera prêt demain , je croise les doigts pour que ca fonctionne, parce que si je peux éviter de le découper, ca m'arrangerait
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
Voilà, c'est testé, il y a une fameuse différence, sans le spoiler, tous les brins de laine suivent le sens du vent et sont collés au capot et au pare brise, avec le spoiler, les brins collés sur le pare brise sont comme aspirés dans le sens inverse et ceux placés derrière le spoiler sont complètement immobiles, maintenant je sais pas ce que ca veux dire ;-)
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: scooby 1302
Donc le petit spoiler crée de l effet.
Derrière celui si pas de vent qui viendrait empêcher l air de sortir par les grilles du capot.
Et plus haut une dépression avant le pare brise qui aiderait l air chaud à sortir des grilles.
Et si tu fais le spoiler juste quelques CMS plus large que la grille, pour être plus discret. Cela fonctionnera encore ?
Derrière celui si pas de vent qui viendrait empêcher l air de sortir par les grilles du capot.
Et plus haut une dépression avant le pare brise qui aiderait l air chaud à sortir des grilles.
Et si tu fais le spoiler juste quelques CMS plus large que la grille, pour être plus discret. Cela fonctionnera encore ?
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
Je sais pas, j'ai peur que l'air non dévié par le spoiler vienne s'etaler sur le pare brise et recréer une pression?
Vous en pensez quoi les mecs? C'est juste ce que dit sanyi? J'ai réussi ou je me suis planté ? Et est ce que c'est moche?
Vous en pensez quoi les mecs? C'est juste ce que dit sanyi? J'ai réussi ou je me suis planté ? Et est ce que c'est moche?
-
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 13:58
- Moteur : projet 1620 turbo
- Localisation : le fenouiller en vendée 85
Re: scooby 1302
autre idée:
c'est pas trés german mais l'utilisation de louvers dans le capot
tu part de la moitié du capot et tu avances jusqu'a ton spoiler que tu pourrais reculer
en dessous de ton capot tu fais une forme de trémis orientant le flux vers les louvers.
c'est un peu custom mais tu preserves la ligne du capot et reste plus discret que les trous.
tu peux faire un tour du coté des muscle-car , le système cowl induction

https://www.google.fr/search?q=cowl+ind ... 909#imgrc=_
c'est pas trés german mais l'utilisation de louvers dans le capot
tu part de la moitié du capot et tu avances jusqu'a ton spoiler que tu pourrais reculer
en dessous de ton capot tu fais une forme de trémis orientant le flux vers les louvers.
c'est un peu custom mais tu preserves la ligne du capot et reste plus discret que les trous.
tu peux faire un tour du coté des muscle-car , le système cowl induction

https://www.google.fr/search?q=cowl+ind ... 909#imgrc=_
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: scooby 1302
La grille d'origine paraît quand même bien petite pour évacuer autant d'air.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: scooby 1302
Je suis du même avis que Flo. Surtout si tu compare à la calandre d une subaru...
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: scooby 1302
C'est à tester, car une sortie forcee est toujours plus petite que l entrée. Les soupapes d admission et d échappement en sont un bon exemple. L administration est toujours d un diamètre plus grand qu'une soupape d échappement.
Dans le pire des cas Nico tu peux modifier le capot pour faire une série d ailettes en plus.
Dans le pire des cas Nico tu peux modifier le capot pour faire une série d ailettes en plus.
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
Oui, white lady et superflo, vous avez raison, j'ai agrandit la taille de évacuation sur mon coffrage, donc je vais aussi agrandir les aillettes et en rajouter de chaques coté, j'ai oublié de vous le préciser , la surface de sortie d'air sera juste un petit peu plus petite que celle d'entrée via les aillettes de la jupe av et un petit supplément , mais est-ce que l'effet obtenu avec le spoiler est le bon?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: scooby 1302
J'ai une idée: Monte plutôt un capot de 1303 comme ça tu auras un trou béant pour évacuer l'air! Je plaisante bien sûr. 

- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302



-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: scooby 1302
le systeme cowl induction des muscle cars c'est pour faire entrer de l'air vrai vers le carbu en profitant de la pression a la base du pb pour "suralimenter" un peut.
t'as pas de photos des brins de laines lors de ton test (vitesse supperieure a 70 puis vers 100?)
la grille d'origine me semble petite aussi il est vrai, mais en rajoutant quelques louvers ça devrait aller. avoir une sortie plus petite que l'entree est une bonne idee, mais faut pas la reduire de 80%.
ma vue du systeme c'est qu'en face av il y aura une forte pression, donc meme une petite prise d'air permettrait d'avoir assez d'air pour refroidir, par contre en evacuation il y aura pas un gros effet d'aspiration, donc il faudrait garder une surface d'evacuation assez importante ;)
apres rien ne t'empeche de tester comme ça avec un capot pas encore peint, et le modifier si besoin
t'as pas de photos des brins de laines lors de ton test (vitesse supperieure a 70 puis vers 100?)
la grille d'origine me semble petite aussi il est vrai, mais en rajoutant quelques louvers ça devrait aller. avoir une sortie plus petite que l'entree est une bonne idee, mais faut pas la reduire de 80%.
ma vue du systeme c'est qu'en face av il y aura une forte pression, donc meme une petite prise d'air permettrait d'avoir assez d'air pour refroidir, par contre en evacuation il y aura pas un gros effet d'aspiration, donc il faudrait garder une surface d'evacuation assez importante ;)
apres rien ne t'empeche de tester comme ça avec un capot pas encore peint, et le modifier si besoin
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: scooby 1302
Non TurboR,je n'ai pas de photos, mais mes brins de laine collés sur le pare brise,20cm plus haut que le spoiler étaient complètement aspiré dans le sens inverse du mouvement de la voiture que je sois à 30km/h où 130km/h. Aujourd'hui je modifie le spoiler, je le rabote de 5mm voir plus car il est trop voyant, je le retesterai à nouveau et je ferais des photos à tes vitesses. si l'effet n'est plus assez fort, je peux rajouter un morceau de plexiglas pour augmenter la charge , d'où les 6 boulons au dos du spoiler, tu penses que j'ai réussis à créer l'effet désiré ?
Je précise que j'ai testé ca sur un Q3 avec un aérodynamique différent, si tu me dis que j'ai réussi à créer l'effet, prototix m'a proposé de tester le spoiler sur sa 1200 pour valider définitivement
Je précise que j'ai testé ca sur un Q3 avec un aérodynamique différent, si tu me dis que j'ai réussi à créer l'effet, prototix m'a proposé de tester le spoiler sur sa 1200 pour valider définitivement
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: scooby 1302
essaye sur une cox car l'effet sera vraiement différent, notre parebrise etant vraiment plat.
Met aussi des morceaux de laine de chaques cotés voir si l'air essaye bien de s'engoufrer derriere le spoiler.
si en plus la cox as cette entrée d'air, voir avec la main si l'air essaye bien de sortir
je pense qu'a terme un petit spoiiler en plexi serait top, discret et efficace
Met aussi des morceaux de laine de chaques cotés voir si l'air essaye bien de s'engoufrer derriere le spoiler.
si en plus la cox as cette entrée d'air, voir avec la main si l'air essaye bien de sortir

je pense qu'a terme un petit spoiiler en plexi serait top, discret et efficace

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités