Leviers de vitesses
- Benoit
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Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
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Leviers de vitesses
J'aimerais éclaircir un point :
Si un levier de vitesses type 911 est recommandé lors du passage en boite 5, peut on trouver un interet à en monter un en restant en boite4 ?
- Quelles sont les principales différences? (je sais que la forme du tunnel est différente)
- Rencontre-t-on des problèmes de débattement?
- Quelles pièces proviennent de la porsche, lesquelles garde-t-on de notre VW, etc...
Si un levier de vitesses type 911 est recommandé lors du passage en boite 5, peut on trouver un interet à en monter un en restant en boite4 ?
- Quelles sont les principales différences? (je sais que la forme du tunnel est différente)
- Rencontre-t-on des problèmes de débattement?
- Quelles pièces proviennent de la porsche, lesquelles garde-t-on de notre VW, etc...
- benicox
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- Moteur : un type 1 et alors ?!
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Ah moi je peut répondre j'ai eu ce montage pour aller a nat's cette année
Alors levier de vitesse porsche 911 2,2litres avec kit débatement court artisanal, et boite 8*35.....1200cm3 oblige
Alors les vitesses passent très bien...avec le kit débattement court et bah c'est court...le hic c'est que tu peut enclancher la marche arrière comme tu veut, il y a plus de blocage, mais vu la position de la marche arrière sure une boite VW, c'est pas génant.
L'intérêt est de pouvoir prévoir le montage d'une boite 5 dès le départ lors de la modif de votre chassis....a part ça
Petite précision : avec le levier de vitesse de 911, il est impératif de modifier la tringlerie en adaptant celle d'une 911 pour avoir le bon diamètre correspondant a la bague/guide de tringlerie. De plus si vous faites ça, pensez directement a adopter le coupleur de tringlerie de porsche qui va avec la tringlerie, il est beaucoup mieux que le VW, et puis si vous passez en boite 5 Porsche, monter tout en Porsche c'est plus logique. Enfin pour pouvoir passez d'une boite 5 à une boite 4 suite a ces modifications, réaliser en cul de tringlerie avec un système fileté, pour ajuster le réglage de la tringlerie....c'est très important.
Voila, j'espère avoir été clair


Alors levier de vitesse porsche 911 2,2litres avec kit débatement court artisanal, et boite 8*35.....1200cm3 oblige

Alors les vitesses passent très bien...avec le kit débattement court et bah c'est court...le hic c'est que tu peut enclancher la marche arrière comme tu veut, il y a plus de blocage, mais vu la position de la marche arrière sure une boite VW, c'est pas génant.
L'intérêt est de pouvoir prévoir le montage d'une boite 5 dès le départ lors de la modif de votre chassis....a part ça

Petite précision : avec le levier de vitesse de 911, il est impératif de modifier la tringlerie en adaptant celle d'une 911 pour avoir le bon diamètre correspondant a la bague/guide de tringlerie. De plus si vous faites ça, pensez directement a adopter le coupleur de tringlerie de porsche qui va avec la tringlerie, il est beaucoup mieux que le VW, et puis si vous passez en boite 5 Porsche, monter tout en Porsche c'est plus logique. Enfin pour pouvoir passez d'une boite 5 à une boite 4 suite a ces modifications, réaliser en cul de tringlerie avec un système fileté, pour ajuster le réglage de la tringlerie....c'est très important.
Voila, j'espère avoir été clair

- jacquo
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absolument aucun mais alors aucun intéret !!!
le but de monter un levier porsche 2.0 ou 2.2 est :
-d'avoir un montage cohérent avec la boite
- les ressorts de rappel au bon endroit
- de posséder evidement une grille adaptée aux nombres de rapports avec en plus la marche arriére "pseudo" protégé au bon endroit
voilou...et 1 message
le but de monter un levier porsche 2.0 ou 2.2 est :
-d'avoir un montage cohérent avec la boite
- les ressorts de rappel au bon endroit
- de posséder evidement une grille adaptée aux nombres de rapports avec en plus la marche arriére "pseudo" protégé au bon endroit
voilou...et 1 message

- benicox
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- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
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L'intérêt peut seulement et simplement être de prévoir sur son chassis le montage futur d'une boite 5 Porsche, en adaptant directement le levier de la 911.
Ensuite de rouler un peu (j'insiste bien, ça doit du temporaire l'histoire d'un ou deux mois...) avec sa boite 4 avant de greffer la boite 5.
Mais c'est vrai que c'est stupide
faudrait pas donner de mauvaises idées a n'importe qui....Jacquo a raison : NE PAS FAIRE CA !

Ensuite de rouler un peu (j'insiste bien, ça doit du temporaire l'histoire d'un ou deux mois...) avec sa boite 4 avant de greffer la boite 5.
Mais c'est vrai que c'est stupide


- Alex
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- benicox
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- Votre German : un split de 66 !!!
- Moteur : un type 1 et alors ?!
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Oui mais toi t'est un fou , tu changes tout d'un coup....tu vas finir comme Alex toi : Un extrémiste de la modif Porsche sur base VWayrton a écrit :hum hum, moi aussi y'a encore pas longtemps, je disais: "non non, je reste un moment avec mon 1600 et ma boite à trompettes"![]()
et après quelques cracquages...



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